PC démarre 2 secondes puis se coupe et redémarre

Krarp

Nouveau membre
Bonjour,

PC monté depuis 2 jours, aucun soucis jusqu'à ce matin ou je me décide a mettre une carte wifi.
Je met ma carte (rien de bien compliquer jusque la)
J'allume le pc et la mystère, les ventilo tourne 1 ou 2 sec puis plus rien le pc se coupe et redemarre 1 ou 2 sec et ceci sans fin :??:

La led verte de la Cm est allumé ainsi qu'une led rouge (led processeur ?)

Alim corsair 520W
Cm Asus P7P55D LE
Intel core I5 750
Ram G.Skill 2 x 2 Go


Voilà, je vois pas du tout d'ou cela peut venir :??:

Merci de votre aide
 

BennyHeal

Shérif
Connecteur 4 pin en haut à gauche de la CM branché ? [Tu as quoi comme CG ?]
 

AWINDOWS

Grand Maître
Comme ça :

Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remettre en état de fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.
•Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Déchargez-vous de l'électricité statique: A lire avant d'intervenir.
•Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
•Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
•Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
•Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.
•Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu.

Autre Méthode

- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez

ça vous fera de la lecture
 

BennyHeal

Shérif
Il ne faut pas brancher les 8, seulement 4.

Edit : Non, on te dira : "COPIER/COLLER" ! :rofl:
 

tweety201

Grand Maître
J'ai eu une fois des reboots toutes les 2-3 secondes (juste après avoir fini le montage), c'était un problème de mise à la masse de la carte mère (un circuit est en contact avec le boîtier à cause d'une vis par exemple), ça a pu arriver quand tu as appuyé pour enfoncer la carte wifi, donc sort la carte mère du boîtier, pose-là sur sa mousse antistatique, et vérifie que ça démarre.
Si ça démarre, remonte-là en faisait attention à ce qui passe de dessous, sinon, appelle le SAV.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c'est ton processeur, tu a du toucher au ventitrad , et tu n'as pas bien rebranche , ce sont aussi les picots de ton processeurs que tu as du bidouiller sur le chipset , as tu mis de la pate thermique sur ton CPU?

CHARLES
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut