Résolu Cosmos s 1000 + trou à l'arrière du CPU ou achat Sniper

bigi13

Habitué
Bonjour,

J'ai un Cosmos s 1000 mais il lui maque qu'un seul chose d'origine (hors un rhéobus comme le sniper) :
Une ouverture dans la tôle à l'emplacement du CPU pour pouvoir démonter le radiateur du CPU sans démonter la carte mère.

De ce fait sois je vends mon Cosmos s, soit je découpe la tôle

Je viens vers vous pour me donner votre avis (vente ou non du Cosmos achat du sniper) et pour connaitre à peut près les dimensions du trou à faire derrière le CPU et des précautions à prendre.

les précautions auxquelles je pensais sont :
- découpe propre
- pas d'angle droit
- utilisation de joint en U appliqué sur la tôle découpée, quide de la température
Joint Caoutchouc Souple en ''U'', pclook :

cosmos s 1000 :
Storm Sniper Black :


Seul bémol, j'ai changé tout les ventilateurs avec des Noctua NF-S12B FLX, j'en ai 7 ( ) + 1 de 200mm ( )

la question du look ne me touche pas car les 2 me plaisent

PS : j'en viens là car je change de CUP sur la même carte mère et je veux acheter un réhohus : .


merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Honnêtement ce serait dommage de se priver de ce boitier...
Conserve le et si tu as le matos pour, découpe la tôle... Mais bon généralement une fois que tu montes ton PC tu n'as plus à toucher à la Backplate... :/

Tu n'auras qu'à démonter remonter 1 fois ta carte mère, est-ce que ça vaut la peine de changer de tour ?
 

bigi13

Habitué
le soucis c'est que dans la famille le matos tourne énormément (un frère dans le matos informatique qui me fait évoluer mon pc tous les 6 mois)

le quide de la température pour le joint en U me pose problème

si non, oui j'ai tout le matos

merci pour ta réponse rapide BennyHeal
 

bigi13

Habitué
de quelles dimensions (Lxl) dois je faire le trou pour que pour que ça puisse accepter tous les vatirad de CPU ?

Thx ;)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Je ne sais pas trop, prenons l'exemple d'une backplate s1156 il me semble que c'est du 85x85x15, donc je dirais que 110x110 voir 120x120 serait pas mal.
 

bigi13

Habitué
choix fait :
découpe à l'arrière du CPU
Rhobus zalman ZM-MFC3

la cosmos s 1000 est bien mieux je pense que la sniper (alu/acier)
et je connais le sniper, ses ventilos sont bruyant à grande vitesse, bien + que les noctua

merci ça ma aidé même si ce post ce clôt rapidement
 

BennyHeal

Shérif
[:bennyheal] Par contre, si tu y penses, j'aimerai bien un retour après, avec des photos :love: [:bennyheal:1]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut