Pc s eteint 1/2 s apres le demarage

amdgeneration

Nouveau membre
Bonjour a tous voila j ai monte pour la première fois un pc avec cette configuration:

AMD phenom x2 550 black édition
Ram 2X2GB GEIL 1600MHZ
Nvidia gf 9400 GT 512MB
GYGABYTE MA770T-UD3
Alim mercury 300 watts

Malheureusement quand je branche au secteur le pc demare tout seul et s'arrête au bout de 1/2 seconde je vois juste le ventirad et le ventilateur qui tournent mais ils s'arrêtent instantanément.


Je pense que l'alim n'a pas asse de puissance pour demarer le pc.Pensez vous que cela peut venir des branchements car ma carte mère et mal fixe dans le boitier (il me manque des vises)

Merci d'avance pour vos reponsses.

Cordialement.
p
 

thor37230

Grand Maître
as-tu bien installé les entretoises entre le fond du boitier et la carte mère?
connecteur 24 et 4 broches bien branchés sur la carte mère?
 

amdgeneration

Nouveau membre
merci pour la réponse peut tu me donner des détails sur les entretoises avec des shemas si possible merci ca pourrait venir de la.

j ai teste l alim fonctionne (méthode du trombone).
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si ta carte mère touche le fond du boitier c'est le court-circuit direct.
Il y a des entretoises en laiton à mettre sur l'emplacement des visses de la carte afin qu'elle ne touche pas le fond.
 

Ange25

Expert
C'est dommage mais le plus simple est de tout débrancher, s'assurer que la carte-mère ne touche pas le boitier via contact métal-métal (mettre quelques feuilles blanches entre le boîtier et la carte-mère fonctionne à merveille) et de tout rebrancher. Déjà cela éliminera un paquet de causes de l'équation.

Il se peut aussi que le processeur soit mal inséré, que la pâte thermique soit trop mince ou trop épaisse, même que le refroidisseur soit mal inséré, car le processeur détecte la pression exercée sur lui pour savoir si le refroidisseur est présent ou non.
 

amdgeneration

Nouveau membre
Resolut pour ce que sa interese c estait un faux contact entre la carte mere et le boitier
 

BennyHeal

Shérif
Je dirais même, pour ceux qui lisent ce topic :
Pensez à mettre les entretoises qui sont livrées avec la carte mère, c'est pas là pour faire joli.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut