Résolu Avis Pc pour folding/jeux/montage video/retouche photo

oliverthefrenchy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais me monter un nouvel ordinateur qui aura comme principal usage du folding (24/7). Je fait aussi beaucoup de montage vidéo et de la retouche photo. Je suis aussi un amateur de jeux (metro 2033 et tout le tralala), en plus de jouer à certain d'entre eux compétitivement. Je tient à souligner que je fait tout cela pour le simple plaisir et non comme travail.

Je vis au Québec et je compte acheter sur directcanada.com et ncix.com

Ayant un bugjet de 2000$ (tour uniquement), et ayant un écran 30 pouce ultrasharp de dell, j'était arrivé à la config suivante:

Boitier: Lian-li b25f ( principalement pour le look, je vais changer les ventilos de 120 par des gentles typhoons)

Carte mère: Asus p7p55d-e pro (utilité du usb3 et sata 6gb/s?)

Proco: core i7 860

Ram: 8gb de gskill ripjaws 1600mhz cas 8

CG: Sli de gtx 460 1go (msi cyclone c'est bien?)

Dvd: Lg dvd 22x lightscribe

Psu: silverstone strider plus 750w ( je veux un psu 100% modulaire)

SSD: Crucial c300 64gb

HDD: Samsung F3 1To

Rad: Je trouve le noctual dh14 bien trop gros alors je vais surement aller pour un venomous x avec un push-pull de gentle typhoon (par expérience je sais que ca dnne des bons résultats)

Carte Son: Auzentech Forte

Je me prend un rad car je vais asurément o/c mon cpu a 4ghz. Deplus, j'avais penser à nvidia pour les cg car utilisation de cuda.



Qu'en penser vous?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut Oliver ;)

Alors, ta config n'est pas trop mal, as tu réellement besoin de cette carte son ? D'une alimentation 750W ?
(LA MSI Cyclone ? Bof.)

Je te propose (bon sur un site FR mais bon tu pourras zieuter par chez toi)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
C'est ça :) Avec un SLI de GTX460 plutôt qu'une HD5870
(Il manque ton emoticone Vive Moi Rastaddoux)
 

Abyssus

Expert