Lequel choisir ?

  • Auteur de la discussion User_1028693
  • Date de début
U

User_1028693

Invité
N'etant plus concerné par la partie aer du forum je fais un nouveau sujet que je deplace.
Je cherche a changer de pc apres plusieur recherche et épluchage de diverse marche je suis aller voir coter grosbill et j'ai cerner 3 offre qui corresponde + ou - a ce que je cherche




le pb c'est que souvent non seulement y a pas d'ecran mais en + y a pas d'os instalé et c'est pas tres pratique si je dois payer un ecran + un os en rab

pour le moment je songe a prendre le + mais j'ai un doute la carte graphique intégré est elle intéressante ? sinon si j'achète une autre carte posera t'elle des pb de compatibilité a cause de la présence de celle intégré au processeur i3 ?
Normalement je m'en servirait pour des jeux mais sans chercher a les faire tourner a plein regime tant que sa reste dans les config recommandé sa me va (oblivion fallout 3 et les sims 3 par exemple sa passe ?)
 
U

User_1028693

Invité
bin je pensais que sa servait a rien de laisser l'autre dans la categorie des acer sachant que je ne parle plus de acer sinon tant pis l'un des deux peut être supprimer dsl
 

BennyHeal

Shérif
Et comme on t'a dit ailleurs, plutôt que de prendre des PC tout fait (et tout foireux) tu ne voudrais pas en monter un pièce par pièce ?
 
U

User_1028693

Invité
faut que j'y réfléchisse j'suis pas tres doué pour sa mais c'est une idée en + si je l'achète en magasin j'ai une garantie en cas de panne alors que si je le monte sa ne sera pas le cas
 
U

User_1028693

Invité
ouai j'imagine ^^
j'ai trouvé un tuto qui semble plutot pas trop mal

mais sa me reviendra plus cher et j'ai tjr le pb d'absence de système d'exploitation + l'ecran donc au final sa monte pas mal ou alors je prend le kit a base d'intel et je l'overclock a voir
 
U

User_1028693

Invité
voila la config que j'ai choisie en m'aidant du tuto et des conseil de leur forum

DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 41,49€

Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 99,99€

Carte mere: Asus M4A79XTD EVO 107,99€

Tour + alim: Cooler Master Sileo 500W KKR3 87,49€

Lecteur/graveur: LG GH22NS40 - Bulk 20,99€

Ecran: Asus VH192D 98,95€

Haut parleur: Logitech S-120 (oem, noir) 9,95€

Processeur: AMD Athlon™ II X4 635 107,99€

Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 5770 Go Vapor-X 169,99€

Total: 744,81€

Qu'en pensez vous pour une config de jeu a bas prix ?
 
U

User_1028693

Invité
Super :D
Je repasserais vous mettre au courant sur l'évolution du pc (montage etc ) ou en cas d'éventuel problème.
 
U

User_1028693

Invité
Bonjour,
Je me demandais si je remplace la carte mère cité plus haut par celle ci

La config tient toujours la route ?
Si oui est-elle préférable a la premiere ?
J'ai egalement remplacé la CG de saphire par l'equivalent de msi la hd5770 hawk qui devrait se montrer un peu plus performante.
 
U

User_1028693

Invité
Il y a 1€ de différence donc de ce coter c'est pas trop gênant mais si la première est la plus efficace dans ce cas c'est vrai que c'est pas spécialement utile de payer plus en fait ce qui avait tilté ma curiosité c'était les ports usb 3.0 (de plus le support de l'athlon II est précisé contrairement a la première même si je suppose qu'elle le supporte aussi par contre c'est vrai que le chipset graphique est inutile) ^^
merci
 
U

User_1028693

Invité
Je parlais en comparaison avec la M4A79XTD EVO a 107,99€ ( ) que j'ai mis dans ma configue mais celle que tu m'indique est préférable ? (je note l'absence du chipset graphique qui ne servait a rien, je suppose que la différence de prix vient de la et c'est pas plus mal :D )
edit: petit bemol je vient de m'apercevoir que la M4A87TD EVO n'est pas compatible ATI crossfire d'après sa fiche contrairement au deux autres ce qui pourrait être gênant au cas ou je voudrais posé une deuxième CG pour compléter la première donc la M4A79XTD est peut être préférable sur ce point .
edit2: la fiche constructeur indique qu'elle est bien compatible crossfire.
 
U

User_1028693

Invité
Si j'utilise un 19" le crossfire ne sers a rien ?
Dans se cas je suppose que la moins cher des 2 (la 87TD) fera l'affaire je me trompe ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut