Résolu Perte pilotes nvidia880m gs

  • Auteur de la discussion Horslaloi71
  • Date de début

Horslaloi71

Nouveau membre
Slt, ai pas l'habitude des forum donc sorry si j'my prends mal...

A intervales réguliers, mon pc me donne 1msg type perte de pilotes (carte graphique Nvidia GeForce8800M GS) ou le pilote ne répond plus??? Alors la réso passe en 640 et presque impossible de repasser en 1440.

Instalation des nouveaux pilotes à fonctionné 48h puis obligé de restaurer le système pour ok 24h. A présent il devient difficile de garder le PC opérationnel plus de 2h quand il accepte de démarer avec la réso max.

Une indication supplémentaire: par 2X il s'est coupé comme s'il y avait eu une coupure secteur alors qu'il s'agit d'un portable (HP pavilon 9630).

Quelqu'un à-t-il rencontré ce genre de problème? Quelles pourraient être la ou les solus? ...

Merci

David
 

FMA79

Grand Maître
Salut,
il faudrait commencer par un dépoussiérage de ton portable, mais cela m'étonnerais pas que ta carte graphique soit défectueuse ...

Tu avais installé les derniers pilotes (258.96) ??
 

thor37230

Grand Maître
problème récurent avec les séries 8000M
as-tu le dernier pilote en date proposés par HP? http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&product=3555533&
 

Horslaloi71

Nouveau membre
Salut et merci pour les infos.

Par dépoussièrage, vous entendez "manuel" de l'intérieur? Alors non jamais...
Pour cela je dois l'ouvrir? Ou possibilité de le faire à la "soufflette" car ce n'est pas mon portable et j'igniore si elle me laissera faire...lol
Pour le pilotes j'en ai déjà instalé plusieurs recommandé en sélection auto mais le blèm est répetitif. Parfois en passsant en affichage 1240 ça fonctionne quelquqes heures.
J'essaie le lien et tient informé.
Merci encore
 

FMA79

Grand Maître
Oui, cela implique un léger démontage ...
Sinon, c'est quel portable ?
 

Horslaloi71

Nouveau membre
Merci.

Il s'agit d'un HP Pavillon Série 9xxx. Un vendeur m'a parlé de problème de carte mère qui serait récurent sur cette série.

Je test tout ça et vous informe des résultats.

A+
 

Horslaloi71

Nouveau membre
Salut,
Bon,... le dépoussièrage est fait (en fait il n'y avait presque rien); les derniers pilotes sont installés; mais le problème reste le même...
Il apparrait un message d'erruer type:" votre ordinateur n'a pas pu démarer, voulez vous restaurer maintenant" et parfois cela suffit à le faire fonctionner entre 10minutes et plusieurs heures.
Parcontre lorsqu'il démare en affichage minimum la désactivation et réactivation du pilote graphique permet une utilisation du PC mais toujours pour une durée incertaine...
Et dire que la garantie de ce PC n'est passée que de 6mois...!!!
Aller A+
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
carte mère ou carte graphique défectueuse, dans tous les cas, la réparation ne vaut pas le coût ...
 

Horslaloi71

Nouveau membre
Je m'en doutais remarque.

En tous cas merci à tous de vos réponses et infos.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut