Aide pour CPL et RJ 45 multiple

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Je vous dit de suite que je suis nul en informatique. Voilà j'ai une box dans une pièce et le décodeur TV dans une autre. Ils sont reliés par 2 boitiers CPL. Ca marche très bien. Seulement j'ai aussi un décodeur pour radio internet. Le boitier CPL ne possède qu'une prise RJ 45 femelle et je dois débrancher soit le décodeur TV soit le décodeur radio selon que j'écoute l'un ou l'autre. J'ai vu qu'il existait des éclateurs pour prise RJ 45. Sachant que les 2 appareils ne fonctionneront pas en même temps, cet éclateur pourrait-il convenir?
Sinon quelle autre solution?

Merci
 

Grosbourge

Grand Maître
sinon avec un petit switch cela ne posera plus de problèmes de prise rj45 :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
OK, merci pour la réponse. Un petit switch d'accord pouvez vous me donner des références.
 

Grosbourge

Grand Maître
n'importe quel petit switch, prend le moins chère ca ira un 5 ports par exemple :heink:
 

fryayme

Grand Maître
euh si tu avais un lien vers ton eclateur ca serait plus facile a suivre ;)
pour le cas ou tu veuille utiliser les deux en meme temps et/ou brancher un autre truc en rj45 (portable/console/autre ...) tu peux toujours acheter un switch 5 ports genre
ou 8 vu le prix
(oui j'ai un faible pour netgear, j'aime bien le design et j'ai eu aucun probleme jusqu'a present)
voire du gigabit, mais je doute que tu en ait l'utilité ...

edit:
bon bah doublement grilled par grosbourge XD
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis allé voir les 2 liens: effectivement pas trop compliqué.
Le truc appelé éclateur c'est sur http:/www.abix.fr éclateur 252120.
Merci pour vos réponses.
 

fryayme

Grand Maître
ca n'airait probablement pu marcher, ce truc a l'air tres specifique, du coté "double" tout les plots ne sont pas branchés, donc je vois pas comment ca pourrait marcher ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
OK je vais m'orienter sur un switch basique. Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut