[résolu]Ecran deffectueux ?, affichage avec "zones roses"? [photo]

  • Auteur de la discussion Lord-Inateur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lord-Inateur

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Grâce à la photo quelqu un peut il me dire si c'est la CG qu'est morte ou un conflit driver ?
ordi portable : ACER ASPIRE 5633wlmi
CG : GeForce Go 7300w/turbocache
C2D t5500
Centrino Duo

Dès que je joue a un jeux ou que je grave avec Nero un fichier un peu costaud cela apparraît. Même si je reboot le pc ça reste. Il faut donc que je l'éteigne un bon moment.. J'ai déjà réinstallé windows et le problème persiste alors avant de contacter le SAV Acer, ce qui va etre long et penible, quelqu'un peut il me confirmer si c'est la CG qu'est effectivement morte ?
De même dès que ça se met à déconner et que je reboot, dés les premières secondes du reboot, le logo acer (pendant chargement bios) devient rose de même que l'anime du chargement de windows...Mais le problème c'est que si je désinstalle la CG, le problème reste parfois (même au boot).. Alors je ne comprends pas trop !
Donc ce serait un composant qui n'aurait rien à voir avec la CG ? On m'a parlé d'un problème de nappe, mais laquelle ? Du HD à la CM ?

Voici la photo prise avec un appareil photo car dans les screenshots, bizarrement le défaut "zones roses" disparaît.. Si on a un bon informaticien, je pense qu'avec cet indice il peut au moins innocenter certains coupables..
On voît donc des zones roses scintillantes ou normalement il est censé avoir du blanc. De même sur le bureau, même s'il est moins affecté par le phénomène, quelques pixels sont roses aussi. Globalement l'écran est flou.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

biby_dk

Grand Maître
Ca le fait aussi pendant le boot , ou seulement sous windows ?

Je suis pas trés confiant , j'ai deja vue ca 2 fois et c'etait retour sav a chaque fois. Carte graphique morte.

Il faut bien sur ne pas tirer de conclusions atives!
 

Benoit P

Grand Maître
A priori c'est un problème de surchauffe. Laisse ton PC sur une surface solide et plane, nettoie les entrées d'air voire prends une des ces plate formes pour portables ventilées.
 

Lord-Inateur

Nouveau membre
Merci Benoit mais quel composant surchauffe (hD, carte mère, nappe) ?
En plus si c ça c nul car chaque fois je le mets sur une surface plane et le portable a 6 mois. De plus j'ai cheké à travers les grilles ça à l'air trés propre. A propos n y a t il pas un risque de niquer la garantie si je dévisse les caches pour voir les ventilos et les caloconducteurs ?
N'est ce pas aussi un signe de vieillissement précoce de quelconque composant? Car tout de même Néro c'est par Farcry non plus.
En plus faut attendre pas mal de temps avant amélioration ce qui veut dire que la température a alors énormément baissé mais que ça continue à déconner pendant 30mn le portable allumé sans aucune tâche en cours.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonsoir
moi ça me ferais penser a ton écran qui délire... en effet, si les défauts disparraissent quand tu fait un screen, c'est pas forcemment la CG qui plane... a verif.
 

Blandula

Grand Maître
Moi je trouve ça très joli le rose, je vois pas où est le problème. :o

Plus sérieusement, ce qui me paraît un peu étrange est l'apparation de ce défaut d'affichage lors d'applications bureautiques. Nero n'est pas censé tirer sur la CG...
 

jackinfor

Grand Maître
Moi perso je pense plutôt a la matrice de ton écran qui déconne (ma cousine a eu un coup semblable), un conseil ne le démonte pas fait marcher la garantie.
 

Lord-Inateur

Nouveau membre
Merci beaucoup, ç'est clair que la matrice de l'écran qui déconne est l'hypothèse la plus probable (pas de problemes sur les screenshots, j'aurais dû y penser !), surtout que maintenant ca me le fait de plus en plus souvent, même des le début, juste en ouvrant l'explorateur et aprés avoir désinstallé la CG.
En tout cas merci pour votre aide. Je marque résolu sauf hypothèses non encores révélées et compatibles avec l'histoire des screenshots.

Merci tous pour votre aide, je sais à quoi m'en tenir avant d'entrer dans la lutte avec ACER.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour voir si c'est l'écran ou pas, le mieux c'est de connecter un écran sur le port VGA et voir si tu as toujours ces problèmes.
 

links100677

Nouveau membre
Bonjour a tous

Avez vous resolu votre probleme d'ecran rose?
Car j'ai identiquement la meme chose une pixelisation rose scintillante qui disparait par moment
Qui disparait meme plusieurs semaines et puis qui revient sans trop savoir pourquoi... J'ai meme laisse l'ecran ouvert de la meme facon pour eliminer le phenomene de faux contact.
J'espere avoir une bonne reponse a tous ca ;)
Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème d'écran rose que toi et j'ai enfin trouvé la solution !!!

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire série 5000

Le problème apparaissait occasionnellement puis il est devenu de plus en plus fréquent. Bizarrement, quand je tapotait sur l'écran les couleurs roses disparaissait un moment avant de réapparaitre.

1°- j'ai remarqué qu'en tapant sur le haut de l'écran, ou en pressant avec les doigts la moitée gauche du haut du cadre de l'écran, les couleurs normales revenaient. CELA RESSEMBLE A UN FAUX CONTACT

2°- j'ai démonté mon écran (seulement les caches plastique) en prenant soin de débrancher la batterie et l'alimentation électrique.

3°- Derrière l'écran, vous avez une grosse nappe avec une gaine blindée qui part du bas de l'écran en vient se brancher via une prise plastique et métallique sur le haut de l'écran (c'est la plus grosse : on ne peux pas la manquer !). C'est cette prise qui est la cause du problème (elle doit faire 2cm de large pour 3 ou 4 mm d'épaisseur et elle tient avec un scotch pour ne pas qu'elle se débranche !). En effet, quand on regarde comment elle est faite, on voit que les contacts électriques ne sont pas "élastique" faute de place. donc, avec le temps comme la prise est large, elle se gondole légèrement (invisible à l'oeuil nu) et certains contacts ne se font plus bien. D'ailleurs, une fois le scotch enlevé, on voit que la prise a du jeu.

4° Ma solution a été de m'assurer que les contacts de la nappe soient bien appuyés contre la prise femelle de l'écran. J'ai donc ajouter 2 ou 3 épaisseurs de scotch sur la prise mâle (dans la partie qui rentre dans la prise femelle) du côté opposé aux contact pour que la prise ''force un peu" quand on l'insère et pour que les contacts soient bien appuyés. ATTENTION il faut juste faire une bande et ne pas couvrir toute la surface car il me semble que la partie qui est en métal de la prise mâle fait office de masse donc il faut qu'il y ait un endroit ou le contact se fasse.

Pour ma part, le problème est résolu depuis ce jour, les bombes pour contact électrique ne servent à rien (j'avais essayé avant).

Coût de la réparation : 0€ !!! :hello:

En Espérant que ACER Fera du meilleur travail sur ses futurs ordinateurs ! Le mien a fait ça au bout de 3 ans soit 1 an apres la garantie !!!
 

1ALGEROIS

Nouveau membre
Bonjour j'èspère je vais pouvoir vous aider du problème d' ecran rose ou ètendu en deux couleurs,par ce que, j ai eu le mème problème que vous , ce qu il y a moi c 'est avec un pc portable.
Empierrement allez sur le bureau et cliquer avec la droite au milieu de
l 'ecran, vous obtiendrez une petite fènetre et la cliquez sur RESOLUTION]
D 'ECRAN après dans la nouvelle fenètre cliquez sur PARAMETRE AVANCèS qui se trouve au milieu en bleu,et la en cliquant dans la nouvelle fenètre sur
RESOLUTION DES PROBLEMES puis sur le bouton MODIFIER LES PARAMETRES pour regler des problemes d'affichages de votre ordinateur,et voila le problème est reglè.

PS: pour les ordinateurs avec la central, ca se pourait ètre un faux contacte du cable qui est connecter derriere la central ou derriere l'ècran qui a bougè,il faut juste le secouer la ou se branche avec la main.
Bonne chance a vous tous,j' espere que je vous porterais le secour, aller un petit coucou de l'ALGEROIS a Alger.(svp ne faite pas attention aux erreures d ortographes ;-) )
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est gentil de ta part l'ami... mais tu as vu la date du dernier message? ;) (2010.... espérons qu'il/elle a résolu son souci depuis!)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut