Résolu Carte AM3 compatible avec phenom II x4 955 BE

_natsu

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche désespérément confirmation que cette est bien compatible avec . Je parle de compatibilité dans le sens ne pas devoir flasher le bios.
Je ne possède pas de second processeur qui pourrait fonctionner en AM3 donc impossible de flasher et je n'ai pas le budget pour demander un montage (avec réglage du bios) sur materiel.net.

Pouvez-vous confirmer que cette CM n'aura pas besoin d'être flashé, ou, pouvez-vous m'en conseiller une autre dont vous êtes sûr s'il vous plaît ?

Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon cas.
 

womain645

Grand Maître


"Processeurs supportés Phenom II™, Athlon II"
Ecrit tel qu'elle sur le site dans la description ...
 

_natsu

Nouveau membre
Oui mais là n'est pas ma question...
Même si les processeur son physiquement supportés ils ne le sont pas forcément au niveau du bios, tout dépend des versions.
 

womain645

Grand Maître
Pourquoi tu ne prendrais pas la
Elle n'à pas besoin d'être flasher pour ton processeur, je pense que ta gygabite non plus mais bon, on conseille generalement cette asus ;)
 

_natsu

Nouveau membre
J'ai toujours eu des intel jusqu'à présent alors je ne sais vraiment ce que les autres marques valent. ^^ On m'avais conseillé du gigabyte mais pourquoi pas du asus !

Je vais tout de même attendre un second avis pour vraiment être certain, non pas que je n'ai pas confiance, c'est juste pour être sûr.
 

womain645

Grand Maître
Bah je peux t'assurer que la Asus et le phenom II X4 c'est bon ^^
 

womain645

Grand Maître
Par contre tu fais quoi avec ton pc ? voir si ont peut baisser le proc un peu ^^
 

_natsu

Nouveau membre
C'est pour des rendu 3D (blender), je ne prendrais pas en dessous du phenom 955 car il à de très bon résultats d'après des bench. ^^
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Euh c'est une blague ?
Oui c'est compatible, est dès réception. S'tout.

[:bennyheal:3]
 

womain645

Grand Maître


Bien ce que je pensais :p.

_Natsu, quand tu viens demander un truc, précise directement l'utilité pour laquelle tu va acheter ton matos, ça aide ^^
 

nikawada

Grand Maître


Tu ne confonds pas processeur et carte mère sur ce coup ? Toujours des CM Intel ?
 

womain645

Grand Maître


Il parle surement de carte mère prenant en charge du intel, et donc par là il veut dire qu'il à toujours été sur du intel ;)
 

nikawada

Grand Maître
Oui j'ai bien compris womain, tu sais, je ne suis pas encore sénile :pt1cable:
 

womain645

Grand Maître


Désolé :whistle:
 

_natsu

Nouveau membre
Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé sorry ^^

Par contre bennyHeal, je vois pas la blague, car il existe des cartes mère qui acceptes les certains processeurs mais ne les reconnaissent pas, c'est dut moins ce que j'ai lus en faisant quelques recherches mais peut-être était-ce des cas "spéciaux" x_x.

J'ai aussi contacté materiel.net (je ne pensais pas qu'ils répondraient pour ça) voici leur réponse (pour la gigabyte, pas la asus) :
Subject: Re: Compatibilité entre processeur et carte mère


Bonjour,

Pour faire suite à votre mail, j'ai bien pris note de votre message et vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Nous ne pourrons malheureusement pas nous engager en ce sens dans la mesure ou les bios des cartes mères varient en fonction des arrivages produits. Nous pouvons cependant vous proposer de mettre à jour votre carte mère avant l'expédition de celle-ci, ce service coûte 12€ ttc, nous l'ajoutons à votre commande.

Pour se faire, il suffit de passer commande sur notre site. De nous expédier un mail à la même adresse technique@materiel.net avec votre numéro de commande et votre demande de mise à jour.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,

Bruno
Service Technique Avant Vente

http://www.materiel.net/minisites/bon_plan/

Qu'en pensez-vous ?
 

womain645

Grand Maître


On peut faire des mises à jours sur les BIOS si on veut rajouter des choses dans le PC et que la CM ce fait ancienne, etc...
Mais dans ton cas je vois pas pourquoi tu voudrais faire une MAJ du BIOS ...
 

_natsu

Nouveau membre
Pour que le CPU soit reconnu, mais si vous me dites que c'est bon, il n'y a plus de problèmes on peut clore le sujet alors. =D

Encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut