Résolu Problème Driver ATI HD4850

  • Auteur de la discussion pc_95
  • Date de début

pc_95

Habitué
Bonjour, alors voila j'ai comme qui dirait un " Petit problème technique" :ange:

J'ai récemment eu envie de mettre à jour mes drivers de carte graphique ( pour un jeu ) et par malchance j'ai un résultat plutôt étrange. Il m'affiche les couleurs en 4 Bits et je ne peut pas allez au dessus de 640x480 en résolution. ( la même chose pour les couleurs )

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc pour détailler j'ai tenté d'installer les Drivers 10.4 d'ATI et résultat... Je me suis donc dit pourquoi pas tenter la version antérieur la 10.3 ? Et même résultat ! Je suis donc un peu dans l'impasse :pt1cable:

Une petite aide ?
 

pc_95

Habitué
Oui je me doute bien xD, mais quand je décide d'augmenter celle ci et que je valide, écran noir et hop ça ne change pas :-/

Et non j'ai d'autre de proposé mais comme dit plus haut changer ne sert a rien.
 

-Simon-

Expert
Tu n'as que la qualité 4bits de proposée ? et pour la résolution il suffit de mettre plus :)
 

-Simon-

Expert
Tu peut détailler toute ta configuration stp.

Quand tu essaye de changer la résolution depuis le catalyst le problème est le même?
 

pc_95

Habitué
Alors merci déjà de t'occuper de moi ^^

-Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- KINGSTON DDR2 PC2-6400 2 x 1 Go 800 MHz HyperX
- SAPPHIRE Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3
- Carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L

Et oui j'ai tenté dans catalyst et j'ai la même chose et d'ailleur quand je lance Catalyst j'ai se message.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

pc_95

Habitué
J'ai fait ça 3 fois déjà xD. Et oui je suis bien passé par la, je suis même allez sur un site de détection de matériel histoire d'être sur de prendre les bon...
 

-Simon-

Expert


Tu es bien passé par là pour les drivers? au pire re-télécharge les et réinstalle les.
 

-Simon-

Expert
Bah c'est possible que ta CG ai un sérieux problème, le problème est arrivé juste quand tu as essayé de mettre a jour? tu n'as pas eu un problème avant?
 

pc_95

Habitué
Nan et puis même c'est bizarre elle a un problème juste du coté des drivers ?

La je suis sur le PC ou j'ai fait la mis a jour ! J'ai simplement fait une restauration histoire de retourner sur les anciens drivers qui marche très bien ! Ou je n'ai aucun problème !
 

-Simon-

Expert
Et ca remarche en restaurant une ancienne sauvegarde du système?
 

-Simon-

Expert
bah laisse les anciens drivers dans ce cas, au moins pour le moment, mais c'est plutôt étrange que ta carte ne veulent pas des nouveaux. je vais y réfléchir.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour;
Mes hypothèses:
-Peut être as-tu télechargé le mauvais driver, sur le site ATI/AMD, il y a les driver HD4*** AGP ou PCI-E.
-Je te conseille de telecharger le pack de 70mo en anglais et non pas les packs séparés en français souvent causes d'instabilitées.
-Il faut évidement enlever les anciens drivers avant de metre les nouveaux (désinstaller via ajout/suppression de programmes)
-Il faut supprimer le dossier sur C: qui se nomme c:/support/ATI (il y a certaines clées de registres d'anciens drivers dedans.
J'utilise actuellement les fameux 10.4 et aucuns problèmes chez moi (windows 7 64bits)
EDIT: Passer un coup de CCleaner si possible.

Bonne chance ! :)
 

pc_95

Habitué
Merci nakamura san ! Je vais tenter par la !

Simon : Je suis sous XP 32 Bits
 

-Simon-

Expert
Les catalyst que tu as téléchargé ne sont pas compatible avec XP en 32bits mais en 64bits. alors c'est normal que ca ne fonctionne pas.
 

pc_95

Habitué
Si ils sont compatibles... J'ai fait attention de prendre les bons quand même ^^ sur le site tu as plusieurs versions : 32 bits, 64 bits, sous xp, seven, vista.

Bon j'ai fait comme Nakamura m'a conseillé et effectivement, maintenant ça marche, le 10.4 est installé et tourne nikel.

Donc je vous remercie tout les deux pour votre aide !
 

roff_50

Nouveau membre
bonjour moi j'ai aussi une hd 4850 GS 512M DDR3 256B DUAL.DVI et quand je la met sa me fait des bande rouge car il n y a pa de pilote et si je met les pilotes (catalys ) sur le site ati la sa me fais plein de petit carré rouge ma config: process dual core 2.3 g,ram 3 g en corsaire,carte mere asus a refroidissement liquide et je tourne avec un xp 32 bit merci de me conseiller si vous avez une solution merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut