Résolu Ventirad HD 5850

vuzi

Grand Maître
Bonjour!

Pour ceux qui lisent les signatures, j'ai un crossfire de HD5850, qui plus est overclocké. Les températures sont raisonnables (je ne suis pas fou, tout de même :o ), mais un peu trop chaude à mon gout. Alors voilà je me suis dit "Pourquoi ne pas changer le ventirad de merde de mes 5850 (celui de ref) pour un meilleurs?", mais y'a une jungle de différents ventirads, et même si certains m'ont l'air de sortir du lot, je n'en ai pas trop vu qui me tapent dans l'œil.

Le problème n°1 c'est la place, et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le problème, c'est que le ventirad ne doit pas prendre plus de 2 slots (en comptant la carte graphique), sinon impossible de brancher mon Tuner TNT. A la rigueur je pourrais mettre un ventirad triple slot pour la seconde carte graphique, mais 2 dissipateurs différents c'est pas très funky.


Pour le prix, j'aimerais juste que ça reste raisonnable (donc pas de solution qui coute la moitié de la carte graphique :o )


Donc voilà, vous me conseillez quoi?
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

A priori, je dirais le Zalman VF3000A, mais la taille est à vérifier, effectivement.
 

BennyHeal

Shérif
L'inconvénient c'est qu'il va souffler à l'intérieur du boitier, alors attention.
 

vuzi

Grand Maître


Bha justement d'après ce que j'ai lu il dépasse sur le troisième slot, et donc fait 3 slots de taille :/

D'ailleurs au début c'est celui là que je visais, mais 3 slots ça m'a refroidit. De toute façon je n'en ai pas vu qui fassent vraiment du double slot ET qui aient des perfs excellentes (du genre celui de CoolInk qui gagne a peine 2/3 degrés comparé @ stock) , et je suis pas trop chaud pour virer mon tuner TNT.
 

vuzi

Grand Maître
Pour le prix (40+40=80€) je me demande si un nouveau boitier ne serait pas mieux (enfin c'est déjà prévu que j'en change), comme le HAF X (pour rappel, ventilateur directement sur les carte graphique + le fan duct que je bricolerais) qui me permettrait de gagner quelques degrés, là niveau place je suis assez limité (carte son + tuner TNT).

Je sais que je ne gagnerais jamais les même baisses de température, mais j'ai pas envi de lâcher mon tuner tnt.
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Heu, il me semble qu'il y a les Scythe Musashi et Setsungen (pour le second je suis pas sur du non) qui ont plutôt des bonnes performances et qui prennent 2 slot avec la carte graphique (pour le setsungen je suis sur pas pour le musachi), les deux se négocie dans les 35/40€ je crois...

Sinon tu as le artic cooling twin turbo, qui a des perf un peu meilleure pour 30€ (mais légèrement plus bruyant que les scythe) et est pmw (donc tu peux le régler via les catalyst, ou faire différent profil avec ati tray tool selon les jeux et la fréquence que tu leur met)

Et tu as aussi le xigmatek bifrost (que j'ai et qui traîne encore dans sa boiboite...) à 28/35€ qui est meilleurs que les trois autres, mais légèrement moins bon que le prolimatek mk13 (qui lui prend 4ou5 slot avec ses 4x120mm contre 2 avec la cg pour le bifrost), et si tu passe la base au p500 puis p2000 il offre les même performances (sauf vrm je crois), niveau silence il est plus bruyant que l'artic cooling de pas grand chose (ou j'inverse), mais sa reste loin des stocks 5850 en cross...

Il y a aussi le zalman vf770 à 20€ un peu partout, je sais qu'il est meilleurs que les ventirad stock et plus silencieux, mais je ne sais pas vraiment dans quelle mesure, par contre lui contrairement au setsungen et au bifrost il envois l'air chaud dans le boitier (si j'ai bien capté)
PS: j'avais enregistré tout les comparatifs de ventirad gpu avant d'acheté le mien, il faut que je cherche les liens... fin a ta place je prendrai 2x les moins chers

EDIT: Trouver, un test pour 5850 en plus ^o^
EDIT2: juste comme sa quand je dit poncer le bifrost, faut pas y aller comme une gros bourrin, je rappelle que les heatpipes sont direct touch, donc il faudra par les trouer jusqu'à qu'ils soient creux x'D
 

-Simon-

Expert
Le setsugen ne prend que 2 slots comme celui d'origine, et est très performant, j'en ai monté un sur ma 4870 il y'a peu et j'en suis très content, je l'ai payé un peu moins de 40€
 

roby the beast

Grand Maître
Mais pour un Crossfire je crois pas que sa soit une bonne idée, car effectivement la carte du haut poussera sont air chaud sur la carte du bas.

Elle sont a combien des carte? Parce que d'habitude une HD5850 sa chauffe pas trop.
 

roby the beast

Grand Maître
Si tes carte se tienne dans les 70-80 degrés ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal.
 

vuzi

Grand Maître
Non mais j'ai oc spour ça :o
(dans la limite du raisonnable)

Le Setsugen prend bien 2 slots, mais sans ventilateurs... (ou alors j'ai pas vu les bonnes images). En plus effectivement ça va souffler l'air chaud sur mon tuner tnt et sur la seconde carte graphique, elles ne vont pas apprécier.

Bref je sens que je vais garder mes roros pour autre chose (enfin j'ai dja 3 écrans à acheter :o ), là j'aurais peu être un gain, mais avec de l'air chaud qui reste dans le boitier.

Pour meilleur réponse, ce sera celui qui a donné la plus longue et détaillé ;o
 

roby the beast

Grand Maître
Je sais pas si ton boitier peut avoir des fan lateral. Sinon bah peut-être un meilleur fan CPU pour mieux dissiper la chaleur dans le boitier.
 

vuzi

Grand Maître
Le mien non (enfin oui, mais après modif, non). Donc je pense que effectivement je vais taper dans un boitier mieux ventilé + un meilleur ventirad.

De toute façon on repart vers le froid, rien ne presse xD
(oui bon reste encore quelques temps de chaleurs :o )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut