Résolu Hesitation entre HAF X, Storm Sniper Black Window et Antec 1200

  • Auteur de la discussion Noob Majeur
  • Date de début

Noob Majeur

Expert
Salut, je cherche un boitier pour mon prochain ordi qui contiendra une crosshair IV formula avec 2 5970 et un corsair h70
Le prix ca m'est egal, ce qui m'interesse c'est lequel a le meilleur airflow etc...
Merci pour vos reponse

Edit: j'ai aussi 2x4 de RAM G. skill trident PC16000, ca rentrera sans probleme?
Un petit off topic: Je peux aussi mettre une carte son PCI-E sur ma carte mere avec les 2 5970? ou pas assez de slots?
 

thor37230

Grand Maître
sert à quoi 2 HD5970?
c'est une config pour faire quoi?

pour le boitier je dirais Cooler Master ATCS 840, HAF-X ou Storm Sniper Black Window.
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Yop' le "vieux" newbie (et hop, 2heure du mat')

Niveau flux d'air, et niveau montage c'est le HAF X qui est gagnant... ou peut être le dernier antec dark fleet, mais il vaut une couille de plus que le HAF X, et plus bruyant en théorie ( pour avoir le même débit que 4ventilateurs de 230 mm, les 5 x120 + 2x140 mm doivent tourner à une plus grande vitesse, ce qui fait plus de bruit, en théorie), mais après contrairement au HAF je ne connais personne qui n'en a un donc je peux rien affirmer...
Si tu as les moyens, vue que les températures tu veux quelles soient basse (si j'ai bien capté) tu pourrais prendre 2 artic cooling accelero xtrem 5970, dans un HAF X sa va roxxer du ponay...
Si tu es prêt à payer pour un corsair h70 tu devrait peut être regarder les Prolimatek Armagedon, le Thermalrigth Venoumous X, ou carrément le Thermalright Ultra 120 True Copper ( ) + Cooler Master Excalibur comme ventilateur, qui sont bien meilleurs que les kit watercooling avec 1 seul 120, mais c'est qu'un conseil hein...
Concernant la carte son, pour qu'elle puisse rentrée sans bloquer la flux d'air des 5970, tu en met une sur le second pcie x16, et une sur le dernier ou l'avant dernier port pcie x16 (sa dépendra de la taille du pont crossfire en fait, de préférence une sur le second et une sur le quatrième) et du coup tu met ta carte son sur le premier port pcie x16 (même si elle est en x1 c'est rétrocompatible normalement). Mais juste comme sa il y a déjà une puce audio X-Fi sur la mobo, moins bien qu'une Xonar d2x ou une autre carte son à 100€ et + mais déjà pas mal.
Vis à vis de la ram, avec le water corsair h70, sa passe normalement si l'échangeur a les mêmes dimension que le h50, et avec les ventirads que j'ai nommé ou d'autre haut de gamme (sauf les v10 et noctua d14) elles passeront sur les slot 2 et 4, mais pas 1 et 2 (le 1 étant le plus proche du processeur).

Voilou, j'espère que j'ai servi à quelque chose pour une fois...

EDIT: je suppose que c'pour du eyefinity ? Ou juste du terriblement haut de gamme (même en gagnant à l'euro million mes parents me laisserai pas m'acheter sa xD) ? Fait attention avec une puissance gpu pareille faut avoir un cpu qui suit genre un phenom II x4 ou x6 o/c @4/4,2 Ghz, et encore je conseillerai plutôt un i7 860/930 o/c @ 3/4Ghz, sauf si c'est pour du gpgpu biensur :lol: . Eu tu pourrais aussi réfléchir à un bon watercool gpu/cpu plutôt qu'un "bête" h70
 

roby the beast

Grand Maître
Je crois que ta configuration complète est a revoir, sa n'a pas de sens mettre autant d'argent dans une configuration.
 

BennyHeal

Shérif

+1 oLoL ! :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut