Résolu Pc qui ne démarre plus après nettoyage

Chesterloup

Nouveau membre
Bonjour !!

Voici mon petit soucis. J'ai ouvert mon fidèle ordinateur DELL hier histoire de faire la poussière sur les cartes et autres pièce.

J'ai débranché, nettoyer les DD et rebranché tt de suite après. Pareil pour les petites cartes (RAM, carte usb etc.)

J'ai aussi enlevé le ventilateur au dessus du processeur (je suppose que c'est ça, ça fait des grandes lames en métal...)

Par contre je n'ai pas touché au bloc d'alimentation (vissé). J'ai bien tout remis à sa place (normalement).

Mais quand j'ai voulu branché le pc sur le secteur, pas de réaction, quand j'appuie sur le bouton ON. Il ne se passe rien. Il y a juste la petite lumière qui s'allume sur la grosse carte (la mère je suppose).

D'où est-ce que ça pourrait venir ? Sachant qu'avant de faire la poussière, il s'allumait sans soucis.
 

Salvialf

Grand Maître
tu n'as pas débranché les cables du boitier branchés sur la carte mère par hasard ?

Edit: modèle de ta carte mère ?
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
+1

Si la carte mère s'allume c'est peut être simplement la fiche du bouton de boitier.
Ordi Dell, pas sûr que la marque de la CM soit indiquée ...

Par contre une bonne photo pourra nous guider ;)
 

Chesterloup

Nouveau membre
merci pour vos réponses rapides ! J'ai voulu prendre des photos (mais mon APN est franchement vieux....) et ça n'a été qu'une succession de photos trop floues... Du coup j'ai insisté un peu et regardé plus précisément pour trouver le 'cable' qui lie le bouton ON au reste... C'était mal rebranché ahah...

Merci beaucoup à vous en tout cas !!!
 

bebRito

Grand Maître
Avec plaisir, passe ton sujet en résolu en choisissant la réponse qui t'as aidée comme meilleure réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut