Résolu GTA IV --> Médiocres performances

jpl1982

Expert
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de GTA IV sur PC. Je sais que je suis en retard mais bon, en attendant les nouveautés de l'automne, ça devrait m'occuper! J'ai eu de la difficulté à la trouver en magasin, ils me disaient tous : "Discontinué" :??:

J'ai finalement pus le télécharger légalement sur GFW Live.

Bon, pour en venir au fait, j'ai des problèmes de performances. En temps normal, ma machine roule très bien les jeux suivants en settings graphiques au maximum ; Crysis, Crysis Warhead, Fallout 3, Battlefield : Bad Company 2, COD MW2, Medal Of Honor MP Beta, Dirt 2, Dragon Ages, NFS Shift, Far Cry 2, etc... tous en 1920x1200.

Voici mon système :

Raidmax Sirius Silver
Gigabyte P55-UD3R
i7-860 (Turbo Mode) avec Thermaltake Contact 29
2x2Gb DDR3 Kingston HyperX T1 1600mhz
BFG GTX 295 (drivers 257.21)
Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
WD Black Caviar 640Gb 32Mb
OCZ Fatality 700W
Samsung 245BW 1920x1200
Logitech Z-5500
Gigabyte M6880 mouse
Windows 7 Pro 64 Bits

GTA IV est le premier jeu que je peux pas vraiment faire marcher aux settings maximum. Et je trouve anormal que le jeu ne voit que 896mo de mémoire video disponible au lieu de 1792mo.

Vous avez idées quelles options du Nvidia Control Panel que je pourrais changer afin de me permettre de gagner de la performance ?

Le jeu tourne de 24fps à 45fps en mode ville et je peux atteindre 57fps dans un batiment.

Merci!


 

thor37230

Grand Maître
GTA4 est un jeux daubé du cul sur pc!
déjà ne mets pas tout à fond(surtout l'AA et l'AF)
 

pccbien

Nouveau membre
Bah déja GTA 4 gère mal le multi-GPU, ca expliquerait pourquoi tu as la moitié de ta mémoire vidéo reconnue, tu as mis quel pilote ?
Tu as bien mis tout les patches j'espère ?
Par contre ton proc est trés bon, c'est pas du luxe pour GTA... :sol:
 

jpl1982

Expert
Avec EVGA Precision, je vois que les 2 GPU travaillent normalement. C'est vraiment le rendement en FPS qui n'est pas au rendez-vous. En pleine action (en cavale sur la route), je tombe parfois à 20fps hahahaha...ridicule!
 

vuzi

Grand Maître


Y'a même d'AA :D


Sinon c'est juste le jeux lui même qui pose problème, y'a pas a tortiller du cul.
 

vuzi

Grand Maître
Jme permet de dire que tes scores sans quand même étrange comparé à certains bench de site qui situent la 295 à 60Fps...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut