Probléme Mon Pc s'eteint quand je lance un jeux

  • Auteur de la discussion Nucleus3
  • Date de début

Nucleus3

Nouveau membre
Salutation a tous, Voila mon probléme:

Je lance WoW (World Of Warcraft) qui et pas un jeux qui prend des masse surtout avec ma Config en bref, je le lance et le Pc Reebot tous seul, cependant sur d'autre jeux ex PES 2010 poussé a fond et autre se problelme ne persiste pas.

Voici ma Config:

-Processeur Intel Core 2 Duo E6850
- 8 Go RAM DDR3
- Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 280 1024 Mo
- Alim ADVANCE 650W
- Carte mére Asus Commando
- Windows Seven 64 Bit
- Disque dur 320 Giga

En bref asser bonne config je passe sur tous les dernier Jeux a fond sans Lag ect... et je Lance WoW sa Reebot Humm...

On ma dit que cela pouvais provenir d'une surchauffe mes etant equiper d'une tour Cosmos S avec de Gros ventilo je reste perplex...

Alors d'ou sa vien ? de mon Alim peut-etre envisager au-dessu, Je prent tous conseil vis a vis de mon probléme

Merci By Nucleus3
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Sa pourrais venir de l'alim oui (surtout avec une cg nvidia lol) mais bon si sa marche avec d'autre jeux... mais change l'alim par sécurité pour tes composants.

8Go ddr3 avec un core 2 lol...

Sinon windows a jour?
drivers de la cg a jour?
t'a essayer de désinstaller et reinstaller le jeu?
 

shaeffer

Modérateur
Alimentation absolument à changer. 3 modèles que je recommande :
Silver Power SP-SS500
BeQuiet Pure Power L7 530W
Enermax Modu82+ 525W
 

Nucleus3

Nouveau membre
Tous et a jour oui, j'ai effectuer tous sa sur Maconfig.com et tous semble bon, je vais re-instaler voir si sa ne vien pas du jeux lui meme.
Ps: c'est pas DDR3 mes DDR2 j'ai mal vu x)

Merci shaeffer et Skorr, je vais voir si cela vien du jeux si cela ne l'est pas, shaeffer je suivrai tes conseille vis a vis des Alim que tu a citez

Merci By Nucleus3
 

Nucleus3

Nouveau membre
shaeffer, Les Alim que tu ma citez tourne au alentour des 500-580, pourquoi mon Alim de 650W ne comble t-il pas l'alimentation de mon pc :o ?
 

skorr

Grand Maître
Parce que t'a config doit consommer 350W à tout casser et puis advance c'est du noname donc 650W mais avec un rendement trs faible donc génère de mauvaise tension et surement pas 650W
 

shaeffer

Modérateur

Une simple question de rendement. Ton Advance doit tourner autour 35-45 % de rendement. Celle que je te propose offre un rendement supérieure à 80 %. D'ailleurs j'ai remarqué que le Rail 12V fournissait que 20A ce qui fait 240W ce qui est trop peut pour ta configuration et est ridicule par rapport aux 650W annoncés.

. De quoi te convaincre.
 

Nucleus3

Nouveau membre
Merci, Beaucoup de vos explication, j'ai essayer de re-instaler mes le probléme persiste des demain je vais me procurer une Alim que tu a citez, encore merci a vous.
 

ZeDarK

Nouveau membre
Bonjour, je pense avoir le même problème ! Quand je joue a un jeu et que je lance une video ou que je reste longtemps sur le jeu, mon PC s'eteint et impossible de le rallumer si j'attend pas 2min avec le PC hors tension.

J'vais détailler mon problème, voir créer un autre topic si nécessaire.

Avant tout ce problème est survenue depuis que j'ai changé l'alimentation et ma CG en même temps.

Donc le PC s’éteint d'un coup comme une coupure de courant souvent quand je joue et que je suis sur internet en même temps, mon premier reflexe a été de regarder le journal d'erreur Windows et ils me disent Erreur Kernel 41, soit problème d'alimentation (comme une coupure de courant).

J'ai d'abord sous-clocké ma CG (ref plus bas) comme l'indiquait les monsieur de MSI, aucun changement.
Ensuite j'ai changé les driver a des précédent, aucun changement.
J'ai mi a jour le BIOS de ma CG, aucun changement.
J'ai réglé l'alimentation en mode performant au lieu d'économique, ca plantait limite plus souvent.
J'ai lu quelque part que ca pouvait venir de Firefox (accélération vidéo) je l'ai désactivé, même problème, j'suis passé a chrome, même problème.

N'ayant plus trop d'idée je subis mes plantage sans rien pouvoir faire, donc ca plante, impossible de redémarré, j'attend, je relance et la impossible de relancer, quand j'appuie sur le bouton power le PC tourne (mais aucune lumière a l’intérieur, témoin lumineux qu'il devrait y avoir) puis le PC se coupe au bout de 5sec, je décide de recommencer l'opération mais en ouvrant mon lecteur CD (j'ai souvent des idées a la con) et la miracle le PC reste allumé mais quand j'ouvre/ferme le lecteur la diode de tension de la carte mère clignote faiblement, comme si elle avait pas assez de patate :/. C'est pour ca que j'en conclu que ca peut venir de l'alim, j'ai donc débranché mon lecteur et j'attend des réponse de vrai pro ;)

J'ai pensé a re-installé W7 mais ca me semble inutile maintenant que je penses que cela ne viens pas des drivers x]

Maintenant ma config :

CM : Asus P7P55D-E
CG : MSI Gforce 560 Ti (Rwin FrozrIII)
Proc : i5 760 (quad core)
OS : W7 64bit Ultimate
DD : Seagate 2000Go
RAM : 2x4Go Kingstone
Alim : CX600 CORSAIR (rend 80%)
Moniteur : LG 23pouces LED
Clavier : G15
Souris : G500

Si j'oublie quelque chose ou des questions demandez moi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut