[Windows 7] Disque Dur Non-détécté

Xiion

Nouveau membre
Bonjour à vous,
J'ai installé Windows Seven il y'a environ un mois suite à un bug de PC.Il y'a environ une semaine j'ai eu un freez , suite à ça j'ai dû redémarrer le PC , au moment où il y'a "Chargement de Windows" au bout de quelques minutes l'ordinateur se relance et revient à l'écran Packard Bell.N'ayant pas le choix après ça j'ai dû reformater l'ordinateur , j'ai tout réinstaller etc ... Mais hier , cela m'a refait exactement le même problème , encore une fois.Je n'ai pas pensé à faire d'analyse antivirus malheuresement.J'ai donc essayé de reformater encore une fois l'ordinateur mais sans succés , à l'écran où il faut choisir le Disque dur sur lequel installer windows 7 , il ne me les détectes pas , j'ai déjà chercher ailleurs mais sans succès , je n'ai plus d'idée et j'aurais vraiment besoin d'aide.
PS:Je précise que quand il me reformate mon ordinateur il garde un fichier Windows.old avec tout mes anciens fichiers.
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
ton disque dur est reconnu dans le bios?

Je précise que quand il me reformate mon ordinateur il garde un fichier Windows.old avec tout mes anciens fichiers.
c'est pas un formatage donc que tu a fait, t'a installe windows 7 sans supprimer la partition système précédente.
refait l'install en supprimant la partition système(au moment ou il te liste les partitions)
Après avoir installé windows 7 t'es sûr d'avoir installé tous les pilotes pour ta carte mère Packard Bell?
 

Xiion

Nouveau membre
Bonjour , tout d'abord merci de la réponse , ensuite j'ai choisis l'option dont je ne sais plus le nom mais dans la description il y'a quelque chose du genre : "Cette option ne conserve pas vos fichiers." J'ai bien vérifier , mais je ne peux pas réessayer car il ne détecte pas mes Disque Durs.Sinon à l'instant , j'ai essayé de l'allumer , il me dit :
"BOOTMGR introuvable.
CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer"
Ensuite pour la carte mère , j'en suis pas sûr , j'ai fais toutes les Mise à Jours de Windows Update .
Au niveau du BIOS , ils ne sont pas détectes : Primary Master : Not Detected
Primary Slave : Not Detected
 

Xiion

Nouveau membre
Oui j'ai vérifier et comme dit plus haut il ne les détectes pas.C'est un Western Digital 1 TO WD10EAVS.
 

thor37230

Grand Maître
si il est pas vu dans le bios c'est pas la peine d'aller plus loin.
vérifie que les nappes Sata(DATA et alim) soit bien connecté au DD(et à la carte mère pour la nappe DATA)
test avec une autre nappe sata si t'a.
 

Xiion

Nouveau membre
Bonsoir , je vous tiens au courant : J'ai réussi à résoudre mon problème :D.
J'ai bien vérifier les nappes etc.. Rien de louche , j'ai donc été dans le BIOS et j'ai changé l'ordre de BOOT dans le BIOS pour que ça démarre du CD et non du bios.J'ai relancer avec le CD et cela à marché normalement , l'installation de Windows 7 s'est déroulé avec succès , mais il m'a tout de même gardé Windows.old MAIS sans mes anciens fichiers , juste avec une partition.Donc voilà , j'éspère que ça pourras aider certaines personne et merci à toi , thor , de t'être intéresser.
Bonne soirée,
Xii'.
 

Tikozuna

Nouveau membre
Salut a tous
J'ai le même problème que toi Xiion a part que moi les disques dur sont détecté dans le BIOS ... Mais quand je veux installer Windows 7 il n'en détecte aucun.. Sauf en externe mais l'installation en externe ne peut pas marcher...Donc j'aimerais avoir de l'aide merci
Tikozuna
 

thor37230

Grand Maître
commence par retirer tous les disque dur qui ne sont pas utile à l'installation de windows 7.
c'est un DD Sata ou Pata? si Pata, il est seul sur la nappe ou y a un lecteur/graveur dessus?
détaille toute ta config qu'on y voit plus clair.
 

Tikozuna

Nouveau membre
C'est du Sata. et j'ai essaye ce que tu m'as dit mes c'est pareil ca marche pas. Après tu veux savoir quoi sur ma config j'ai du intel pentium 4, 4 port sata mais le DD est branché sur le 1er port après je pense pas que la RAM et la carte vidéo soit de grande utilité .. ( 1Go de ram 2X 512 et Nvidia GTs250) donc voila tu veux savoir quoi d'autre ?
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, vérifie que l'orde de boot est comme suit :
1- lecteur dvd
2- ton disque dur Sata
3- pas important!
 

Tikozuna

Nouveau membre
C'était dans l'ordre :
1- DD
2- Lecteur
Donc je l'ai mis dans l'ordre que tu m'as dit mais ca ne marche toujours pas.. il n'est pas détecter pour l'installation de windows 7
Et si je télécharger les pilotes et que je les mets es-ce que pourrais marcher ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut