Résolu Achat écran plat externe.

banum

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau dans votre communauté et j'aimerai obtenir de l'aide.

Je dispose d'un pc portable Dell Studio 15.
Intel core 2 Duo
Ati mobility radeon HD 4570
DD 250Go
4G ram (3 sous vista).

Ayant plus que marre de mon écran 15,6 pouces, j'aimerai changer.
Je souhaite acheter un écran plat de plus de 22 pouces pour pouvoir jouer confortablement à divers jeu notamment wow les sims 3 ...

Je dispose bien entendu sur mon pc d'un slot VGA.
J'ai regardé sur internet (cdiscount) et je vois qu'il y a pas mal d'écran plat ... Ca ne m'aide pas tellement.

De plus j'aimerai savoir comment ça se passe avec un nouvel écran au niveau de la CG. La résolution se change toute seule ?

Puis-je jouer à des jeux sans endommager ma carte graphique sur le long terme ?
En ce qui concerne l'écran, il lui faut une certaine puissance fournie par le pc portable pour qu'il puisse fonctionner ...
La encore je ne sais pas quelle puissance mon pc portable peut délivrer.

J'ai entendu dire que les écran LED étaient très basses consommation.

Je recherche un écran plat LED (mieux) avec comme résolution 1920x1080 ou 1920x1200.


En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
A bientôt et merci d'avance.
 

banum

Nouveau membre
Alors en ce qui concerne mon budget, ça va de 200 à 400 euros.

Et si je trouve un écran avec tuner TNT intégré vers les 22 pouces ça serait super.
Pour la marque, on va dire que je préfère samsung et LG.
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut,

Avant toute chose pour être honnête, une carte graphique mobile telle que celle ci va énormément pêcher sur un 22".

Tu as quoi comme budget ? Et si ce n'est que pour du jeux, préfère un 16/10 soit, un 1680x1050.

Aucun soucis pour ta carte graphique, que ce soit à court ou long terme. Pas de soucis d'usure à attendre.
Puis pas de problème de "puissance" pour l'écran, il sera branché sur le secteur.
 

banum

Nouveau membre
J'ai aussi la possibilité d'acheter du 27 pouces ...
Enfin bon la j'ai peur pour les jeux ... et surtout pour la carte graphique ...
 

BennyHeal

Shérif
Déjà sur un 22" il va galérer, mais sur un 27 ^^.
Préfères un 22" 1680x1050, et encore, ça sera tendu pour les jeux avec une carte graphique équivalente à une HD3650 sur PC fixe :(
 

banum

Nouveau membre
Oui un 22 sera surement mieux :)

Mais tu sais des jeux comme WoW ou les sims 3 c'est pas hyper gourmant, pas comme Crysis et j'en passe ...
 

BennyHeal

Shérif
Je te propose un LG W2234S-BN, pas très beau mais bon.
Sinon tu as le Hyundai W220D qui est super (autant perfs que côté design je trouve).
 

banum

Nouveau membre
Je préfère les écran plat sur cdiscount, il y a un large choix, et même des 22 pouces en 1980x1080.

Plus la résolution augmente et plus la carte graphique va devoir travailler ? Et donc plus de risques pour que les jeux soient en moins bonnes qualités ?
 

banum

Nouveau membre


Très beau celui ci mais résolution élevé ... je sais pas si la CG fera bon ménage avec.
 

BennyHeal

Shérif
Le problème n'est pas le choix d'un 22" 1920x1080 mais si c'est pour te retrouver sur un grand écran avec une résolution d'un petit pour que ce soit joli je ne vois pas trop l'intérêt.

Puis CDiscount c'est bien en effet c'est pas cher, mais côté SAV ils sont complètement à la ramasse.
 

banum

Nouveau membre
Je pourrais quand même jouer sur un écran 23" de résolution 1920x1080 sans abimé la carte graphique ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu pourras, mais pour jouer convenablement c'est en 1280x1024 que tu joueras sinon ça sera super moche.
 

banum

Nouveau membre
Lol.
1280x1024 ça correspond qu'a du 17, 19 pouces.
Vraiment pas ce que je recherche :(
Mais c'est sur je préfère jouer dans de bonnes conditions ...
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Donc pour un 23' pour de la bureautique, films et du surf tu seras en 1920x1080 et pour les jeux le mieux sera de passer en 1280x1024 pour avoir une qualité d'image un peu plus poussée.
 

banum

Nouveau membre
Han ! On peux changer la résolution ? :p

Je ne savais pas :o

Dans ce cas j'achete un 27 pouces et je change la résolution en 1280x1024 lorsque je joue ...
 

banum

Nouveau membre
En ce qui concerne le prix il n'y a aucun soucis. Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut.

Qu'entend tu en terme de qualité ?
Les pixels sont plus gros et donc moins détaillé ?

J'avoue qu'un écran 27 pouces c'est vraiment tentant !
Imaginons j'achete un écran en 1920x1080 ou 1920x1200 en résolution native, et que je mette la résolution en 1280x1024 pour jouer à jeu.
Comment sera l'écran ? Il y aura un cadre noir tout autour de l'écran et donc le jeu au centre avec plus de précision avec les détails au max ou alors l'image sera plus grande avec de plus gros pixels ?
 

BennyHeal

Shérif
Oui, gros pixel.

Oui tu peux, et l'écran sera adapté à l'affichage, plus gros pixel :o
 

banum

Nouveau membre
Ca me tente énormément finalement un écran 27" (en plus tuner TNT a 350 euros parfait).

Vraiment sur qu'il n'y a aucun problème pour ma carte graphique avec cet écran ?
Après ça j'achète !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut