Résolu Nouvelle configuration pour mon pc

  • Auteur de la discussion godi
  • Date de début

godi

Expert
Bonsoir,
Je suis sur le point de me monter un nouvelle ordinateur car le mien m'a lacher. Je voulais avoir votre avis et savoir si le matériel que je suis sur le point de choisir peut ce monter ensemble et s'il est équilibrer, enfin si je ne me trompe pas dans le choix des pièces qui vont vivre ensemble. Pourrais-je avoir s'il vous plaît l'avis d'une personne qui si connaît bien en la matière, merci d'avance.

ASUS Crosshair IV Formula
AMD Phenom II X6 1090T
Patriot Memory DDR3 2000MHz 4GB
Corsair SSD 64GB
ASUS ATI EAH5870
Super Flower SF1000P-14HE
Thermaltake Frio VT

Cordialement
Godi
 

Skyzor56

Expert
Salut,

pour faciliter la discussion dès le début : tu as un budget de combien ?

a+.
 

BennyHeal

Shérif
Salut salut :)
Que comptes tu faire avec ton PC ? Quelles utilisations ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu réalises souvent des softs de montage vidéos/photo ou c'est plus amateur et pas trop fréquent ?
 

godi

Expert
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mon budget est de 1800 frs suisse en euro c'est 1200 euro environ. Je l'utilise surtout pour les jeux genre avatar et pour travail mes vidéos et photo.

Cordialement
Godi
 

BennyHeal

Shérif
Pour 1070€ environ :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et en option :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Intel® X25-M 80 Go "PostVille"
 

godi

Expert
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je vois que vous passez en intel pentium, es-ce plus rapide alors que la configuration que j'avais au départ?
Je ne vois pas de carte sd mais une s-ata, est-ce plus rapide au démarrage que la carte sd?
Le boitier je l'ai déjà.

Merci pour votre réponse. Ou est exactement la différence avec cette configuration? La vitesse?

Cordialement
Godi
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi tu veux une carte SD ?
C'est un Disque SSD.
Tu as quoi comme boitier ? Car bon faut voir ce que c'est aussi.
 

godi

Expert
Mon boîtier est un
Thermaltake Shark

J'ai cru lire sur internet que les disques ssd faisait démarrer plus vite le pc et la lecture des données étaient aussi plus vite qu'un disque s-ata normal.
Et j'ai aussi lu que le dernier processeur de chez amd était plus rapide qu'un i5 de chez intel. En plus il a 6 coeur et 3,2 ghz.

Godi
 

BennyHeal

Shérif
C'est quoi ce boitier oO ? Enfin pourquoiu pas.
Bah pour du jeu, le Phenom II X6 1090T équivaut à un Phenom II X4 965...
 

godi

Expert
Le boîtier c'est un Thermaltake Shark
Big-Tower, ATX, 5x 5.25", 2x 3.5", 5x 3.5"
2x USB2, FW, Audio, Black

Pourquoi alors il a X6 s'il équivaut à un Phenom 2 X4?

Si vous m'avez rediriger vers intel c'est bien pour une raison, est-ce que la configuration que vous m'avez écrite est plus rapide que celle que je vous ai proposer.
Et est-ce que un disque ssd est vraiment mieux qu'un disque s-ata pour installer windows 7 dessus.?

Godi
 

BennyHeal

Shérif
Car les 6 coeurs ne sont pas et ne seront pas de sitôt gérés dans les jeux... :/
Qu'appelles tu plus rapide ? C'est kif kif.
Largement.
 

masterthiefgarrett

Helper


Le jour et la nuit....difficile de repasser au HDD une fois qu'on a goûté au SSD
 

godi

Expert
250mb/s en lecture donc j'ai pensé que c'est plus rapide en lecture.
A quoi serve les 6 coeurs alors je me le demande, à rien?

godi
 

BennyHeal

Shérif

Ah je pensais que tu parlais du CPU, oui le SSD ça change du tout au tout.

Et pour les 6 coeurs, pour le moment, oui. Enfin pas pour du jeu quoi.
 

godi

Expert
Mais est-ce que le nouveau processeur d'amd X6 coeur est plus rapide qu'un i5 de chez Intel? J'ai toujours eu AMD et si je dois changer il faut vraiment qu'intel i5 soit plus rapide que le AMD Phenom II X6 1090T.
 

BennyHeal

Shérif
Bah tu dis que ce n'est pas fréquent, donc trop peu "utile" pour la différence de prix :/
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, un X6 AMD est plus performant qu'un i5- on va dire que c'est compris entre le 750 et le 920 (autrement dit, en dessous du 920, du 860, du 930 et autres).
 

godi

Expert



Pour les jeux les 6 coeurs ne sont pas nécessaire, mais pour la vidéo et les photos oui, éventuellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut