Résolu Mini portable 12" pour internet petit prix

  • Auteur de la discussion taravo
  • Date de début

taravo

Expert
bonsoir

je souhaite acheter un mini portable essentiellement pour internet
12"maxi avec un vrai win 7, wifi, pas trop cher.
merci de vos conseils.
 

Benoit P

Grand Maître
Un vrai Win7, sta dire une version différente de Starter ?
Parce que si tu veux pas trop cher, ça va être un netbook. Et sinon, ça grimpe très vite très haut.

Parce que tel que tu décris l'utilisation, un Netbook (avec Starter suffit).

Edit : et puis sionn c'est bien XP aussi pour ça...
 

taravo

Expert
merci benoit.
on m'a livré un machin gratuit avec un abonnement à une revue avec un o.s. bizarre
avec lequel on ne peut rien faire. c'est pourquoi je souhaite un vrai window 7 car qui peut le plus peut le moins.

c'est idiot d'acheter XP qui sera vite périmé.

j'ignore ce qu'est starter? quelle différence?

sinon quel modèle à ton avis?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc il te faut un netbook...

Starter est une version allégée de Windows7 qu'on rencontre souvent sur les netbooks. Il y a quelques limitations pas foncièrement gênante pour l'utilisation au quotidien d'un netbook. Le plus chiant à la rigueur c'est qu'il est impossible de personnaliser le bureau. Sinon bon, l'absence d'Aero n'est absolument pas pénalisante. Je sais plus s'ils ont maintenu ou pas la limitation à 3 applis actives simultanément, mais sur un netbook, t'as rarement plus que le navigateur, un iTunes/WMP et un soft de traitement de texte ou tableur en même temps. L'ergonomie de l'écran limite aussi...

Microsoft a rallongé le support d'XP il y a pas longtemps compte tenu de l'adoption assez massive de cet OS par les Netbooks apparus depuis les premiers PC de ce genre. Donc il y a pas trop de soucis à se faire. Et ça reste qu'un netbook...

En 12" exclusivement on va se retrouver avec des plate formes Ion. C'est un peu plus puissant, un peu plus lourd aussi qu'un netbook, plus volumineux et surtout ça vient avec soit XP soit Windows 7 Familiale Premium, autant dire plus aucune limitation comme sur une Starter. T'as soit le Eee PC 1201NL avec XP à 350€ et un processeur N270 qui commence un peu à dater, la version PN à 500€ avec 7 et un proco plus costaud, ou chez MSI, le Wind mais avec un Celeron, donc peut-être un peu moyen en autonomie. Faut trouver des tests.

Perso je roule avec un Acer avec un N270 sous Linux, c'est parfait si c'est uniquement pour aller sous Internet. Les tâches qui demandent un peu de CPU sont en revanche un peu laborieuses.

Edit : je me permets d'attirer ton attention sur les 10". Y'a une une bonne promo que fait MSI en ce moment : qui permet d'avoir un Wind U115-005FR à 250€... c'est pas mal je trouve, surtout que l'autonomie devrait être assez bonne.
 

taravo

Expert
ok benoit. merci pour tous ces détails précieux. je vais pouvoir choisir.
bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut