[AIDE] Avoir une excellente connexion

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide au niveau de ma connexion internet, quand je joue à des jeux et que quelqu'un est connecté à une machine quelconque en wifi, je n'arrête pas de bugguer, mon ping monte etc... J'ai acheté 4 boitiers CPL, ça m'a coûté assez chère, et je bug énormément quand même dès que quelqu'un est connecté en wifi. J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez d'acheter comme objet qui me permettrait de connecter mes PC en ethernet par exemple sans que la wifi soit un obstacle permanent, je ne peux pas mettre mes PC à côté de ma freebox, de toute façon elle n'a qu'un seul port ethernet donc c'est mort. J'aurais voulu acheter un objet que je brancherais près de mes PC pour que je puisse les connecter en ethernet, je m'y connais pas trop. Mais j'aimerais que mes boitiers CPL restent utiles, qu'ils me servent à quelque chose, je ne vais pas les jeter quand même. Exemple : mettre un routeur branché à ma freebox [...] c_CPL.html et mettre mes boitiers CPL à côté des PC ou autre machine (PS3) Cela règlera t-il mon problème ?

Merci de vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Ce sont des câble ethernet assez long qu'il te faut... Le wifi va te chier dans les pattes, idem pour le CPL.

Remarque : Ton lien ne marche pas. Mais par déduction avec l'image, ça reste du CPL...
 

Dark-Angel66

Grand Maître

Voici le lien, ma freebox n'a qu'un seul port ethernet et j'ai plusieurs machines. De plus, je ne veux pas jeter mes boitiers CPL (c'est mieux que la wifi au moins ?) donc il me faudrait une autre solution.
 

BennyHeal

Shérif
En même temps tu repars sur du CPL... Et rien ne t'interdit de les garder hein...
C'est un Hub qu'il te faut. (multi prise RJ45)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si j'ai bien compris, le CPL c'est pas si bon que ça, donc la solution serait de contacter materiel.net pour demander un remboursement et d'acheter ce switch qui se branche comment exactement ? Peut-il se brancher n'importe où dans la maison et éviter les cables de 30 mètres ? Est-ce mieux que la wifi ? Cela va t-il m'empêcher d'avoir 500 de ping et de bugguer 24H/24 ? Le rêve serait de pouvoir télécharger à grande vitesse.
 

BennyHeal

Shérif
Tu lui branches un câble Ethernet, et 4 peuvent en sortir (pour peu de les avoir).
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc faut le brancher à la freebox et avoir des cables de 30 mètres qui se baladent dans la maison ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il n'y a pas une autre solution ? Parce-que je vois mal un câble qui traverse ma chambre, puis les escaliers, puis la salle où est disposée ma freebox, je vois déjà le gros bordel lol. Ce qui aurait été bien, c'est un objet qui se branche sur une prise murale ou sur une multiprise et qui possède plusieurs ports ethernet sans aucune perte, le best.

PS : Le CPL peut-il contrer le CPL ? Car mon futur PC sera connecté en CPL, cela risque t-il de faire bugguer mon frère qui est lui aussi connecté en CPL ?
 

BennyHeal

Shérif
Le CPL peut il contre le CPL ?
=> Euh, tu lis tes questions quand tu les écrit ?

Pour faire simple :
Plus de personnes il y aura sur ton réseau, plus ce dernier se verra partager. Ensuite ça va te paraître débile, mais tu allumes un chauffage ou autre connerie électrique, ça va tirer sur ton réseau électrique et apporter des parasites à ton CPL, donc connexion internet en pointillé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Suis d'accord avec toi Benny dans le fond, mais pour assurer une connexion internet haut débit ( on dit 24 M soit 3 Mo/sec) je pense que ça suffit largement, les test le montre (je n'ai pas encore de CPL chez moi mais ça ne saurait tarder)
 

alex943

Grand Maître
Heu une petite question, quel est le débit de ta connexion???

 

BennyHeal

Shérif

Mais tout à fait Job, mais le soucis est que son frangin perçoit des gros ralentissements lorsqu'ils sont plusieurs à tirer sur la connexion, ce qui est normal et qui sera perceptible sur tous les types de liaison.
 

alex943

Grand Maître
Franchement les jeux en ligne ne nécessite que très peu de bande passante contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Par contre sur une connexion avec un débit un peu limite on ressent de suite si un autre pc fait de l'internet.( d'où ma question initiale)

La seul solution c'est de faire de la réservation de bande passante, après peu importe le mode de connexion même si j'aurai tendance à préféré le Wifi n au CPL.

Pour rappel Wifi n 300M on arrive à avoir du 110
CPL 200M si tu obtiens du 50 sur 1 recepteur c'est déjà beau.


 

alex943

Grand Maître




Y a pas mieux que le câble de toute façon. Chez moi j'ai inclus dans mes travaux le passage d'un câble CAT6 dans les mur avec prise RJ45, niveaux connexion c'est du bonheur :D
 

masterthiefgarrett

Helper


Tout dépend de la marque et des perturbations...les Devolo font dans les 74-78 à 25 mètres.
 

skorr

Grand Maître
Non mais bon sa dépend du débit de t'a connexion et du nombre de personne utilisant cette connexion.
Donc prend le CPL sa t'évitera de trimballer 30 mètres de câble comme tu dis dans t'a maison et au moins tu aura quelque chose même si ce ne sera pas aussi bien que l'Ethernet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut