Résolu Atcs 840 ou haf 932

  • Auteur de la discussion jyluck
  • Date de début

jyluck

Habitué
Bonjour,j'aimerais m'acheter un nouveau pc mais j'hésite entre ces deux modèles de chez cooler master, l'atcs 840 et le haf 932. Le premier est certe plus onéreux, mais il est un peu plus silencieux, en alu, il a un bai externe de plus et un ventilateur optionnel derrière. Il a aussi une plaque pour la carte mère qui est amovible.
Le second(haf)est plus performant niveau ventilation, surtout pour la carte graphique ( pas de ventil latérale pour l'atcs)et je préfère son design.
Si vous pouveiez m'aider à faire un choix judicieu se serait cool. Marci.
voici ma cofig pour aider au cas ou:
Intel quad core i7-930
Asus p6x58d Premium
ddr3 6gb corsair tr3x ddr1600
zalman cnps9900A led
alim 850w corsair hx series
sata300 150gb western velociraptor<8pour le système d'exploitation)
sata600 1.0tb 7200 western caviar black
his hd 5870 icooler v turbo
sata lecteur blue-ray
sara-dvd
windows 7 home premium
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Ah oui, c'est capital, puisque les deux boitiers ont exactement la même connectique en façade (4xUSB, IEEE 1394, eSata, casque et micro) :sarcastic: . A la rigueur, la seule différence c'est l'accessibilité : volet escamotable sur la face supérieure sur l'ATCS, pas pratique si tu poses le monstre sur un bureau, un peu plus facile d'accès en revanche pour un boitier posé à terre.

Déjà y'a le prix, c'est clair l'ATCS est plus cher. A toi de voir si tu peux.
Ensuite : le look. Très industriel pour le HAF et aéré de tout part, très sobre voire "monolithique" pour l'ATCS.
je dirais qu'on tient là les deux principaux critères. Ensuite ils se rejoignent pas mal.
Niveau refroidissement, y'a pas de soucis à se faire, que ce soit l'un ou l'autre. Faut juste passer la ventilation en 5V car c'est un peu bruyant par défaut. Le HAF a pas de gros point négatif, c'est un boitier qui intègre presque toutes les fonctionnalités de l'ATCS. Seul truc en moins : les filtres présents sur l'ATCS.
Franchement c'est pas évident de dire prends celui-ci ou celui-là, un boitier, c'est un choix très subjectif, surtout quand on a des produits aux fonctionnalités comparables.
 

BennyHeal

Shérif
:hello:
ATCS 840 sans hésitation. Et non "le HAF 932" n'est pas plus performant en ventilation.
 

jyluck

Habitué
Déjà merci pour les réponses, et oui, j'utilise souvent l'usb en facade (disque dur externe, ipod imprimant...)
Effectivement il y a des chances pour que l'ordi soit placer sous mon bureau donc un moins pour l'Atcs, mais rest la précense de filtres et l'emplacement carte mère amovible.
J'ai lus des critiques et perso je vois mal comment l'atcs peut égaler le haf sans ventil latéral, car la différence entre 1 ou 2 ventilateur on top ne changent pas grand chose ils fonctionnent en extraction et non en injection. En plus en seul des deux sera au dessus du proc et de la carte graphique, le second étant plus ver l'avant (pour les hdd notemment).
 

masterthiefgarrett

Helper
Bien, si tu utilises souvent la façade, prends garde au HAF, la connectique est très fragile, CM a rectifié le tir sur l'ATCS, pour l'HAF X reste à voir....par contre, le refroidissement n'est pas vraiment un problème en soi sur l'ATCS, et les ATI 5XXX sont quand même d'un niveau largement au dessus de la génération précédente.
 

jyluck

Habitué
Mes question subsistes, je ne comprend pas pourquoi c'est affiché comme résolu?
J'ai entendu parlé de l'hafx, mais que vaut-il réellement?
Quoi de plus que le 932? Les filtres?
 

jyluck

Habitué
Sur ton lien ils disent que c'est facile de rajouter des filtres. Mais j'ai chercher et je ne trouve pas de filtres de 200mm ça se trouve, ou il faut ce les construire soi-même?
 

BennyHeal

Shérif
[flash=480,270]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdg2as_test-coolermaster-haf-x_tech[/flash]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut