Choix carte graphique compatible avec ma carte mère

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte graphique Sapphire 5450 HD 1GO et je n'est jamais réussi à la faire fonctionner sur ma carte mère, une MSI 945GCM5 V2 alors qu'en utilisant la GEForce 220, tout fonctionne bien.
L'ennui est que je suis obligé de changer pour du ATI car j'ai besoin de la surimpression vidéo non gèrée par Nvidia.
J'ai retourné au SAV cette carte Sapphire défectueuse mais je me demande si elle n'est pas simplement incompatible avec ma carte mère car quand je l'enfiche dans le slot PCIe, elle n'est pas détectée et la vidéo integrée à la carte mère reste active alors qu'elle ne devrait pas.
Je vais être remboursé mais je doute fortement du choix pour une nouvelle carte graphique: rester sur du radeon 5450 mais plutôt de marque MSI ?

Merci de m'aider surtout si vous avez quelques info sur des incompatibilités de carte avec ma carte mère
 

skorr

Grand Maître
Salut,

A tu bien désactiver le chipset graphique intégré justement? le fait de mettre t'a carte graphique ne le désactive pas forcément. il faut aller dans le bios de carte mère pour le désactiver.

Quel est le reste de t'a config? je voudrais surtout savoir la marque de ton alimentation aussi.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut et merci de me répondre.
Mon alim est une Heden 420w, autrement dit, c'est une bonne piste.
Mais mon serveur tourne 24h/24 depuis 2 ans: j'ai dû tombé sur une bonne série.
Sur divers forum, on me dit chaque fois que cela vient de l'alim mais après vérification cette carte Sapphire consomme que 20w alors que l'autre, la geForce 220 consomme beaucoup plus.
J'ai fais un test en ne laissant alimenté que le minimum: pas de disque dur, ni disquette ni usb.
Rien ne change, aucun affichage même au boot alors que le PC semble tourner normalement.
De mémoire, j'avais cru lire je ne sais où une liste de cartes graphique garanties compatibles avec ma carte mère, d'où mon doute sur un éventuel problème de compatibilité.
L'idéal pour faire mon choix serait de trouver une boutique en ligne capable de me conseiller !?!

A défaut, peut être que choisir une radéon un peu plus ancienne et d'une autre marque conviendrait car je n'ai vraiment pas besoin d'autant de puissance graphique, même si cette radéon 5850 est déjà bas de gamme.
 

skorr

Grand Maître
Heu 5850? tu veux dire 5450 ^^ parce que 5850 bas de gamme lol.

C'est peut être la compatibilité oui, mais l'alim peut etre en cause car elle peut fournir de mauvaise tension, mais bon par sécurité pour tes composants change d'alimentation ^^ généralement les alim noname ne dure pas tres longtemps.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Oups, 5450 effectivement.
C'est effectivement un sage conseil, surtout pour un PC qui tourne en permanence. Avec cette marque d'alim, il y a parait-il des risques d'incendie.
N'ayant pas besoin d'une carte monstrueuse (pas de jeu, pas de 3d) je vais peut - être descendre de gamme et ajouter une alim.

Merci bien
 

skorr

Grand Maître
Oui descend encore d'une gamme et prend peut etre une nvidia il se peut que t'a carte mère est du mal avec les ATI.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Je vois que tu es passé d'une nVidia à une Ati.
Les pilotes nVidia ont-ils bien été désinstallé avant l'installation de l'ATi ?

Sinon, je ne crois pas du tout à un problème d'incompatibilité.

Et +1 pour l'alim, pas terrible du tout. Mais bon, pour cette carte, ça devrait aller. Mais change-la, par précaution, pour une bonne alim de 350/400W (Antec Earthwatts 380W, par exemple).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non skorr, je passe justement sur ATI car avec ma nividia geforce 220 je n'ai pas l'overlay video (comme sur tout nvidia), même si je trouvais cette carte sans reproche.

Oui rastadd, j'avais bien tout viré, y compris les drivers de la vidéo intégrée intel.
Mais il ne s'agit pas d'un problème de drivers puisque mon problème commençait dés l'invité du boot pour entrer dans le bios.
En tous cas, merci de vous être penché sur mon problème
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Visiblement, c'est la carte qui était défectueuse.
Concernant le SAV, ils ont bien prit en charge mon renvoi, j'attends de savoir s'ils vont me rembourser.
Pour en revenir à mon problème, je viens d'installer ma nouvelle CG, une xfx radeon 4550.
Elle a bien le mode theater mais il y a encore un hic.
Apparemment, lorsqu'on utilise le mode clone, celui-ci ne peut fonctionner que si l'affichage principal est branché soit sur l'HDMI soit sur le VGA.
Cela veut dire que le mode theater affichera une vidéo fenetrée que sur l'une de ces deux connexion et la vidéo plein ecran sera diffusée sur la prise DVI.
Plus concretement, cela veut dire que la vidéo plein écran ne peut être que sur le moniteur PC et pas sur la TV ?!?
En général, quand on veut faire ce genre de réglage, c'est justement pour avoir le contraire. Je ne comprends pas tout ce bins, c'est limite honteux popur des cartes vendues avec l'argument TVPC surtout qu'à part Nvidia et ATI, les deux plus grands du domaine, pas capable (ou ne voulant pas) faire fonctionner ce genre d'affichage) il ne reste pas grand chose.

Il me reste donc deux solutions: trouver un drivers alternatif pour pouvoir tourner en mode clone avec le DVI en affichage principal mais j'en doute car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une limitation matérielle.

Ou brancher mon moniteur sur le VGA et ma TV sur le DVI avec un adaptateur. Mais je vais devoir retirer un câble supplémentaire pour avoir le son.
Je me demande donc bien à quoi sert de munir ces gartes graphiques de prise HDMI et surtout d'une carte son integrée.
C'est ridicule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut