Résolu Conseil achat adaptateur CPL

  • Auteur de la discussion elitost
  • Date de début

elitost

Expert
Bonjour,

Je souhaite acheter 2 adaptateurs CPL pour connecter une Livebox et un PC sous Windows Vista.

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance,
 

thor37230

Grand Maître

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/DEVOLO/441624-1373-Pack-de-2-adaptateurs-CPL-200Mbp-s-HomePlug-AV-avec-prise-integree.htm
 

BennyHeal

Shérif
Un bon plan posté ce matin :

Vous devez être connecté pour voir les images.




Avec le code Promo DHP20115E
 

elitost

Expert
petite question, 85Mb/s c'est largement suffisant, on est d'accord ? pas besoin de 200 Mb/s
 

thor37230

Grand Maître
Les débits des adaptateurs CPL sont désormais divisés en deux groupes : ceux affichés pour une liaison à 85 Mbps et ceux pour 200 Mbps. Les premiers sont logiquement les moins onéreux et doivent être choisis dans le cadre d'un partage de connexion Internet. Exemple : mon ordinateur est dans la chambre, ma box Internet est dans le salon, je veux juste pouvoir surfer sur Internet.

Les modèles 200 Mbps sont plus rapides. Ils sont conseillés pour faire communiquer deux box (ADSL et TV) entre elles ou encore si vous souhaitez faire transiter des vidéos ou de gros fichiers à travers votre réseau. Si vous disposez d'un disque dur multimédia réseau et que vous souhaitez voir les vidéos présentes sur votre ordinateur, il faut préférer les modèles 200 Mbps.

sachant que ce sont des débits théoriques, les modèles 85 Mbps proposent des débits compris entre 12 et 20 Mbps tandis que les modèles 200 Mbps atteignent entre 30 et 65 Mbps.
tout ça étant dépendant de la qualité de ton réseau éléctrique et des perturbations, Un système de filtration est également présent sur certain modèle et censé améliorer le débit du transfert des données.
 

elitost

Expert
Super, merci pour la réponse détaillée.

Bonne journée à vous
 

BennyHeal

Shérif
Merci bien, tu as pris lesquels du coup ? Et ils fonctionnent bien ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je préfère ceux avec prise intégrée, plus pratique.
 

thor37230

Grand Maître
toutafay!
ça prermet de brancher la multiprise para-foudre dessus plutôt que de mettre le cpl sur la multiprise(pas trop conseillé), le mieux étant de le mettre sur une prise seul.
 

MeurdocK29

Expert
Bonjour à tous :hello:

J'ai fait l'acquisition de deux CPL netgear : Netgear Pack deux XAV101 avec un débit de 200 Mbit/s sur materiel.net pour 54,90 Euros. J'en suis pleinement satisfait.

Je n'ai pas test le débit réel sur réseau (transfert de fichier) mais pour info je passe de 7,4M à 6,8M pour ma connexion. Sachant que le CPL receveur est branché sur une multi-prise dans la meme pièce, et j'ai, je pense un bon réseau électrique.

Seul petit Bémol les boitier sont un petit peu imposant, par contre c'est une simplicité enfantine: on branche et ca marche :sol:

Je vais m'en racheter deux autres pour faire mon petit réseau "sans" cable apparent et sans passer par le WI-FI ( ordi, TV-num et PS3)

Les numériques ont fait un petit dossier sur le CPL assez sympa :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut