Petit prob

  • Auteur de la discussion ashaa
  • Date de début

ashaa

Habitué
Bonjour tout le monde,
J'ai une Geforce 8800 Gts 512 de point of view.
Ayant acheter un écran 24" pour les jeux (le fameux acer) je n'ai pas l'option dans mes driver nvidia pour la mise a l'échelle de l'écran plat donc c'est relativement injouable sur pas mal de jeux dans le genre counter strike ou je joue quand même a un niveau assez élever.. je me demandais si vous n'auriez pas une solution pour avoir la mise a l'échelle dans les driver nvidia ? j'ai déjà fouillé tout internet je ne trouve rien .. je pense que c'est un bug dans les cartes graphique série 8 car d'autre personnes on pareil que moi.
Si vraiment, j'ai envie de passé chez le concurrent cad ati, j'opte pour une Radeon HD 5870.
Je pense que c'est un bon choix, je me demandais ne m'y connaissant pas du tout en SLI, pourrais-je plus tard mettre ma 8800 gts et mon ati en sli ? ou ca doit être obligatoirement les 2 même carte graphique ?
Merci beaucoup d'avance,
Greg.
bonne journée.
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Hum un 24" avec une 8800 gts oui c'est tres juste surtout pour les jeux (sauf si c'est que counter strike lol), a mon avis ce sont les limites de t'a carte qui ne permettent pas une meilleur résolution.

Donc oui le mieu je pense serais d'investir dans une nouvelle carte, detail nous t'a config.
 

BennyHeal

Shérif
Coucou,

Je vais te proposer un petit truc histoire d'isoler un truc.
Dans le gestionnaire de périphérique, supprimes ton écran (le driver), tu débranches puis rebranches ton écran.


Et si tu veux changer de carte graphique, c'est plus vers une HD5850 que tu pourrais t'orienter.

Cela dit, tu as quoi comme config ?
 

ashaa

Habitué
Bonjour,
En fait mon problème c'est que je joue a cs en 1024*768, mais quand je met le 1024 sous cs l'écran est hyper large.. et je n'ai pas l'option dans mes drivers nvidia pour avoir la mise à l'échelle de l'écran.. donc impossible de joué et passé a une résolution plus grande c'est pareil c'est trop grand.. j'aurais aimer avoir les bande noir sur le coté mais bon.. merci nvidia !! mon unique problème c'est ca pour le moment.. mais bon vu comment j'ai eu pas mal de problèmes avec nvidia et que j'allais toujours chez ATI je vais retourner chez eux..

sinon j'ai un
E8400
2gb DDRII G-skills
Asus p5k

j'achèterais la carte graphique en premier pour après me faire une nouvelle config en m'orientant sur un I5 750 et tout ce qui va avec.. dans les prochains mois (surement mois prochain).
voila pourquoi j'aimerais ne pas me trompé niveau carte graphique .. :)

sans être indiscret, pourquoi une hd5850 et pas une 5870 ? il y a quoi qui change concrètement ? car la plupart des config mette une 5870 et vu que le prix est presque pareil..
Merci les gars pour vos réponses,
ca s'oriente sur ce que je pensais.. :)
Bonne journée !
Greg .
 

skorr

Grand Maître
Hum presque le même prix a 100€ pres lol. Parce que pour ton écran et t'a résolution cela suffit largement, 5870 a la limite si tu utilise 2 écrans.

Et puis c'est cs 1.6 ou source? a tu fais des réglages dans le jeux?
 

ashaa

Habitué
ha oki,
j'avais mal lus alors le prix.. lol je pensais que c'était style 50 60 euros de différence.. :)
c'est la version 1.6.. j'ai via l'osd de l'écran la fonction 4:3 mais bon on voit bien que ce n'est pas correct le jeux n'est pas "nikel" et les balles partent partout sauf la ou on vise.. tandis quand je met en full écran y a pas ce problème.. j'étais sur un 19" avant.. sinon niveau réglage dans le jeux non.. tout le monde me dis de regler via les driver nvidia..

moi j'ai ceci dans mes drivers =>


et normalement on doit avoir ceci =>

j'ai chercher sur le net, les forums américains ect.. et tous on ce problème avec les version 8 de nvidia.. ca me dégouterais de remettre l'écran offert par ma copine dans sa boite vu le prix de l'écran ..
donc autant m'orienter sur une nouvelle CG.. de toute manière je pense que j'en ai besoin.. lol
Enfin voilou, je vais au sport.. a tout a l'heure ^^ lol
 

skorr

Grand Maître
Ah ok je vois, parce que avant j'avais une 8800 gts mais avec un écran 17 pouces et j'avais jamais eu de prb sur cs a part qu'avec les cartes nvidia il faut enlever la synchro vertical pour avoir plus de fps.

Mais c'est vrai que le mieu si tu joue a dautre jeux qui demande plus de ressource graphique,il vaut mieu changer.
 

ashaa

Habitué
Oui voila, je vais changer, en espérant que je n'aurais pas le même problème que avec les driver nvidia ce que je pense pas... :p a moins d'avoir relativement grave la poisse niveau informatique.. lol
sinon XFX comme marques c bon ? ou alors saphyre ?
je pense prendre celle-ci XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (oui je suis têtu.. lol mais je préfère prendre une 5870 pour être sur de pas changer avant longtemps.. :))
pas que je ne vous fait pas confiance loin de la.. :)
XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition il y a celle ci 20 euros plus cher mais je ne sais pas ce qui change .. dans l'édition "xXx "
en tout cas merci pour vos réponse c'est cool !! :)
 

BennyHeal

Shérif
La HD5870 c'est 10% de plus de perfs pour "100 à 150€" de plus, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A voir.
 

ashaa

Habitué
Ha oki enfin ou je commande le prix de la 5850 est de 304,99 € TTC et la 5870 379,99 €
enfin c'est pour ca que j'hésite.. mais bon je te fais confiance.. :)

je m'oriente vers quel marques ? je vois beaucoup de xfx .. :)
 

BennyHeal

Shérif
C'est dingue ces prix... HD5850 PowerColor = 235€... sur GrosBill.

Edit après lecture d'un message Puéril de la part de Msieur Ashaa :
Nan mais prends un crossfire d'HD5770 "mort de rire"...
 

ashaa

Habitué
ha lol, ct sur materiel.net la :) j'avoue que je n'ai pas encore comparer les prix sur le net.. je le ferais pour la 5850 :)
Merci BennyHeal !
 

ashaa

Habitué
Ha oui autre question,
niveau boitier il y aura de la place? par rapport a une 8800 gts 512 qui est déja pas mal énorme l'ati est comment ?
ca serait con .. lol
:)
 

ashaa

Habitué
ha non je sais, lol
je disais juste que la 8800 gts est déjà pas mal ... :)
j'avais d'ailleurs été surpris a l'époque quand j'avais passé dune ati 9600 a la gts.. lol
 

ashaa

Habitué
Bennyheal ? je disais pas mort de rire pour ca, je disais mort de rire pour la personne qui ne savait pas trancher dans les choix, à chaque argument que tu lui disais, il revenait avec d'autres question tout simplement.. des gens comme lui dans le milieu "counter-strike" et co .. y en a plein.. demande pas mal de conseil pour en fin de compte ne jamais rien acheter et faire perdre le temps au gens qui les aides..
voila pourquoi mon mort de rire, car tu pouvais lui expliquer tout ce que tu voulais a chaque fois il te rabaissait et argumentait le contraire donc pourquoi demandé conseil quand on crois savoir tout ? :p ca n'avais rien contre toi, faut pas prendre tout au premier degré ni se sentir visé a chaque attaque hein !
juste le sujet me fesait rire, car le gars était pas mal chiant..
 

BennyHeal

Shérif
Il ne m'a pas fait perdre mon temps puisque j'adore conseiller, répondre, et surtout débattre :o
T'es pardonné ⎝⏠⏝⏠⎠
 

ashaa

Habitué
Ha bah ca va alors, tu avais mal compris .. c'est cool :)
d'ailleurs j'ai un peu lus ce que tu disais au personnes j'ai vu que tu parlais de la HD 5850 1Go Vapor-X, le ventillo est mieux d'après ce que j'ai lus sur le net.. je vais m'orienter sur celle la.. :) par contre, vu la chance que j'ai .. lundi ferié.. et en plus de ca rupture de stock dans pas mal de boutique... j'en ai de la chance... !!
 

BennyHeal

Shérif
Si tu peux, la Toxic est légèrement OC avec le même ventilo que la Vapor-X pour "seulement" une dizaine d'euro en plus.
Tu comptes acheter où ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut