Résolu Prise d'entré jack pour microphone

  • Auteur de la discussion dethenor
  • Date de début

dethenor

Habitué
Bonjour,

Je vient de faire l'acquisition d'un pc qui tourne sous windows seven 64 bit avec une tour Sileo 500 comprenant, en façade, 2 ports USB, 1 Port SATA, une prise jack pour casque et une dernière pour micro.

Je n'arrive pas à émettre un son ou à enregistré un son depuis la prise en façade. J'ai essayé mainte fois de configurer le périphérique d'entré via Démarrer>Panneaux de configuration>Matériel et audio>son>onglet enregistrement>Configurer en vain.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire s'il as déjà eu le problème et si oui comment a-t-il été résolu?

Merci d'avance

Dethenor
 

baobab95

Expert
Peut-être que tout simplement la façade n'est pas branchée ^_^
 

dethenor

Habitué
Le pc m'indique que j'ai branché un périphérique et j'utilise ce boitier aussi pour ses connexions USB
 

baobab95

Expert
Oui mais c'est pas parce que les USB en façade sont branchés que l'audio aussi.
Moi je vérifierais quand même le branchement audio façade/carte mère !

Vérifier aussi que les pilotes audio sont installés, tester la sortie audio à l'arrière
 

dethenor

Habitué
L'entré microphone à l'arrière de la tour fonctionne parfaitement (j'ai testé avant même de poster). Pour ce qui est des pilotes tous est ok le péphérique est reconnu sans aucun problème au branchement mais je n'arrive pas à enregistrer un son.
J'ai vérifié les connexions à l'intérieur de la tour RAS

Je me demande s'il existerais pas les pilotes de ce boitier mais j'ai recherché sur le site de Sileo mais rien
Merci
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
Clic droit sur l'icone du haut parleur puis "périphériques d'enregistrement"
Re clic droit et afficher les périphériques désactivés et déconnecté.

Après au niveau matériel les connecteurs de façade sont raccordés sur la CM via un câble spécifique pour l'audio. Sur les boitiers récents il y a deux connecteurs au bout du câble un "hdaudio" et un "AC97" lequel est branché?
 

dethenor

Habitué
Tout d'abort merci pour vos réponses c'est sympa !

Alors j'ai ouvert la tour et c'est le cable HD audio qui est branché (j'ai d'ailleur remarqué au passage que certain fil sont coupés :??: )

et voici ce que j'ai quant j'affiche les périphériques d'enregistrements cachés
 

alex943

Grand Maître



Des fils Coupés????????? Forcément ca va marcher beaucoup moins bien!!!!
 

dethenor

Habitué
oui mais est-ce que celà ne serait pas normal? aucune idée et mon micro est détecté par seven donc je sais pas quoi penser... Sinon l'importance de la fiche HD audio et AC97?
 

dethenor

Habitué
Pas de problème j'avais pris l'initiative d'en faire de toute façon
 

alex943

Grand Maître
Opération fer à souder!!!!!

Forcément ton front panel risque de pas bien marcher comme ça, en plus c'est coupé "propre" avec une pince probablement.

Si tu es bricoleur du devrait t'en sortir.
 

dethenor

Habitué
Bonjour,
ok merci pour l'info je vais attaquer ça cette aprem et ressortir le poste à souder, en espérant que le problème sera réglé!

Je vous tien au courant et encore merci

Dethenor
 

dethenor

Habitué
Effectivement c'était bien les fils coupés qui était en cause un peu d'étain et d'adresse m'en on persuadé
Je te remercie Alex943, tu m'as bien aidé!!!

Dethenor
 

dethenor

Habitué
Saurait tu (j'en demande beaucoup) si ce genre de cable se vend séparément? au cas où...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut