Résolu Quelle Carte Graphique dois-je choisir...?

stephdo29

Habitué
Bonjour,
j'aurais aimé avoir votre avis sur mon envie de changer de carte graphique; en effet je joue actuellement à un jeu (Windsurfing MMX) qui me dit clairement pendant que je joue que ma CG n'est soit pas assez puissante soit son driver n'est pas à jour car je n’obtiens pas les 30 images / secondes obligatoire d’arès ce qu’il m’écrit.

J'ai mis les drivers à jour mais....toujours pareil alors je pensais changer ma CG nVidia 7300 GT 256Mo (en agp) par une HD 4650 1Go (en agp toujours évidemment) voir 4670 (je crois bien qu’elle existe en agp aussi) ou une équivalente aux ATI en nVidia mais je n’en trouve pas en agp.

Voici ma config : Processeur AMD Athlon XP 2800+ ; 1,5 Go de Ram en PC 3200 et donc ma 7300 GT

Je pensais peut-être éventuellement changer de processeur et investir dans un AMD Burton 3200 (apparemment le plus puissant en Socket A) puis 512Mo de plus en ram… vu que je pense aussi faire tourner les derniers jeux tels que Splinter Cell Conviction ou le dernier Call Of Duty.

Qu’en pensez vous, sachant que je suis bien conscient que le plus sage serait de changer de carte mère mais par de là tous les autres composants en même temps…….ah budget quand tu nous tiens !

Merci d’avance pour les solutions que vous me proposerez.
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu veus mon avis (bien que rique de te désevoir )

change ta config pas ta carte video !

pourquoi ? c'est en partie une histoire de bus agr il a fait sont temps !
lles 1ère veresion de pciexpresse egalement !

si tu veus une machine correcte prend en 1er une bonne cm / PCU un peu de ram un carte video bas de game (oui tu la changeras dès tu le poura ;-)

a+
 

tweety201

Grand Maître
Le processeur sera pas suffisant pour CoD 6 ou Splinter Cell : Conviction, comme l'a dit thore, pour jouer aux jeux récents, c'est la config complète qu'il faut revoir.

Si tu veux rester sur ta config actuelle, .
 

stephdo29

Habitué
Merci pour les réponses aussi rapides que évidentes.
Je vais alors me résoudre à recomposer un pc, à commencer par acquérir une des toutes dernières cartes mère ce qui me laissera le loisir de rajouter les plus récents composants par la suite; en prenant pièces par pièces j'espère avoir fini de le monter avant qu'il ne soit démodé ! lol
merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, jouer avec un XP2800+ c'est pas la peine, malheureusement pour toi.
 

Thore

Grand Maître



Peut-etre q'avec plusieurs il pourair realiser un cluster pour la puissance mais le pb resterais la video !
;) ;)
a+
 

BennyHeal

Shérif
La HD4650 est un bon choix. Par contre il est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face en pensant que ce genre de machine sera capable de faire tourner des jeux assez récents :/ Hélas :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut