Choix de carte graphique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour voila la question j'hesite entre ses 3 cartes graphique la ati hd 5870ou5850ou la gtx 295 j'emploie mon pc pour jouer cod4 cod 6 supreme commander 2 etc... et pour regarder des films hd

la question aussi que je me pose es ce que la 5870 vaut les 100€+- de difference entre la 5850

voila ma config
ecrant 24 pouce en full hd

intel core quad q9550 fan noctua

asus p5q pro

2x2 go ocz reaper ddr2 pc 8500

alimentation zalman modulaire 600 watts

et pour l instant j ai un crosfire de hd 4850

boitier antec p 183

hdd raptor x 150 go

hdd samsung 1 tera

hdd seagate 1.5 tera

merci pour vos repose a bientot
 

Mindrainer

Grand Maître
Pour vraiment avoir un gain par rapport à ton crossfire, prends la 5870. La 5850 est un poil en dessous, mais reste supérieure à la Dual GPU de nvidia, surtout dans les jeux que tu cites.

Méfie toi de la 295, elle a étée rapportée comme causant des soucis de framerate sur COD6 ainsi que BFBC2... Et en plus c'est un four, qui consomme énormément pour pas donner plus de perfs qu'une 5870 qui consomme 2x moins.
 

albee

Grand Maître
J'me plante peut-être dans ce que je vais dire mais pourquoi mettre une 5870 pour un 24 pouces,une 5850 suffit largement,non ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Carrément, mais par rapport à un crossfire de 4xxx, c'est limite dommage de mettre 300€ pour gagner aussi peu, en ne parlant pas de DX11...

Quitte à changer , autant faire un bon pas en avant :)
 

albee

Grand Maître
Mais j'ai quand même une question:

-Que va apporter la 5870 par apport à la 5850 ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah des performances en plus tiens

Dans certains jeux comme battlefield BC2 ou d'autres gros titres, ca fait sa petite différence d'avoir la 5870 au lieu de la 5850, le gain en moyenne est de 15fps, ca peut faire la différence entre jouable et saccadé sur des grosses scènes :D

C'est sur que le gain n'est pas énorme, mais ca ouvre également la porte à un futur crossfire éventuel de 5870, quand celles ci auront baissé :) Les générations 6xxx vont pas non plus nous pondre un DX12, j'pense que y'a moyen d'amortir sur la durée.

Enfin c'est un avis personnel :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
mecri de vos reponses au fait mon alim est une zalman 750w.
pour ce qui est des cartes graphique avec mon crosfire de 4850 j obtient 18500 point avec 3dmark06 mon cpu est o/c a 4ghz
donc je vais attendre que les 5870 baise leur prix pour en prendre 2 directement et la je pense que je suis bon pour un long moment.
encre merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut