Bip carte mere sur insertion ram

  • Auteur de la discussion merciersofa
  • Date de début

merciersofa

Nouveau membre
Bonjour j ai un petit souci , ma carte mère bip au démarrage quand je rajoute une barrette de ram.

pour info : carte mère asus p5p41d
memoire Ocz pc2-6400 2*1go en dual 800
processeur intel core 2 duo e4500
carte graphique 7950 gt 512 mo
alim fortron blue storm 500 w

Don c je reprend je souhaite rajouté une 3° barrette de ram ocz 1go pc2-6400 a 800hz (même cadence 5-5-5-12) je l installe et ma carte mère bip : 1 long 2 courts ... soit un problème carte graphique si je ne m abuse !

ma carte mère est neuve (ma p5k a rendue l âme RIP)
et j ai eu des soucis a la réinstallation (drivers graphiques notamment ) mais tout semble réglé ,a part que je ne peut pas rajouter de ram.

les 3 barrettes ont été testé indépendamment sur tout les slots dans toutes les positions ,elles ne sont pas hs !
alors pourquoi ces bips ?

merci a tous

ps je suis sous vista
 

alex943

Grand Maître
il faut regarder la compatibilité des mémoires, en fonction des marques et modèle elles sont prises en charge sur un slot (single channel), deux slot ou sur les 4 slots.

les mises à jour de bios visent en général les compatibilités mémoire et cpu. Vérifie sur le site support asus et/ou sur le manuel de la carte mère la liste des mémoires compatible.
 

merciersofa

Nouveau membre
merci pour vos réponses je regarde ça des que je peux et je vous tiens au courant.
 

leboloco

Grand Maître
hello

peu t'etre plus asser de jus,quand tu met la troisieme...met le voltage approprier en manuel.(et les timmings!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut