Problème de maj directX 9.0b -> 9.0c

  • Auteur de la discussion Ricopacino
  • Date de début

Ricopacino

Nouveau membre
Bonjour,

comme j'ai pu le constaté en fouinant un peu sur des forums je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, je vous explique :

J'ai installé par mégarde une version directX périmé ou bien pas compatible avec ma carte graphique (Dx 10 ou 11) à un moment donné et maintenant je me retrouve bloqué avec directx 9.0b.

Apparemment la plupart des jeux récent ont besoin de la version 9.0c pour fonctionner (à noter que mes vieux jeux fonctionne encore mais impossible d'en installer de récents), j'ai lancé une mise à jour automatique de directX en fonction de ma carte graphique via le site officiel et la barre de chargement ce termine en 1 sec et s'affiche un méssage qui me dis installation terminé alors que je suis toujours à la version 9.0b et que rien n'a changé ...

Voila les screens de ma config :







J'ai vue sur plusieurs forums diverses solutions, la première étant de formater complètement mais j'ai 1t de données sur mon disque dur donc une grosse galère ou bien j'ai lu qu'il fallait seulement réinstaller le service pack en mode sans échec et que ca pouvait fonctionner :/ si c'est le cas quelle est la démarche à suivre svp à noter que je suis en sp3.

Merci d'avance je galère comme un fou à trouver une solution mais j'ose pas trop bidouiller tout seul de peur d'aggraver encore plus mon problème..
 

Benoit P

Grand Maître
Bon première leçon car ce que je vais te dire pourrait tout aussi bien planter ton OS au démarrage mais effectivement c'est très chiant de réinstaller DX 9.0c. La plupart reformatent... Sans reformatage, il semble que la réinstallation du SP2 en mode sans échec résout le problème avec ceci :
Mais je serais tenté de dire sauvegarde tes données avant. Mais si tu les as laissé sur la même partition que ton système, c'est perdu. On ne le dira jamais assez mais il faut au moins créer une partition à part pour les données en cas de configuration avec un seul DD.
 

Ricopacino

Nouveau membre
Voila que j'ai aggravé le problème, j'ai décidé comme une tête de mule en lisant ça sur un forum d'utiliser DirectX Eradicator 2.0 pour désinstaller directx et réinstaller la 9.0c ensuite, après désinstallation au lancement du setup du dernier directx voila le méssage d'erreur que j'ai :

Installation de DirectX
une erreur systeme interne c'est produite. Consulter les fichier DXerror.log et Directx.log situé dans le dossier Windows pour déterminer le problème.

j'ai plus de dxdiag et je me retrouve totalement bloqué cette fois... des conseils ?



Peut être que réinstaller le service pack suffirais à résoudre mon problème? je suis en service pack 3 connaissez vous la procédure à suivre pour le réinstaller ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut