Batteries neuves ne se chargent pas

cpl92

Nouveau membre
Bonjour,

La batterie d'origine de mon portable Toshiba Satellite A210-17Z (sous Vista Familiale Premium) ne tient plus la charge que 20 à 30 minutes après 2 ans, j'ai donc acheté 2 batteries neuves compatibles sans marque sur Internet pour remplacer l'ancienne d'origine.

J'ai réussi à les charger 1 ou 2 fois chacune, mais depuis, impossible de les charger à nouveau.

L'icône en bas à droite indique "7% disponibles (branché, en charge)" mais elle n'est pas animée et la batterie ne se charge pas.

J'ai tout essayé : les sortir, les remettre à chaud, à froid, charge ordi éteint, allumé, ...

J'ai même désactivé/réactivé le pilote "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft".

Bref, rien à faire, elles ne se chargent plus. Lorsque je suis sur ces batteries et que je débranche le secteur, le portable s'arrête brutalement et je dois le redémarrer sur secteur.

Quand je remets l'ancienne de marque Toshiba, tout va bien, même si elle ne tient plus la charge qu'une vingtaine de minutes.

Avec Everest v5.30.1900, le menu "économie d'énergie" me donne les informations suivantes (identiques pour les 2 batteries neuves qui ne chargent pas) :

Gestion de l'économie d'énergie:
Source de courant actuelle : Courant de secteur alternatif
État de la batterie : 7 % (Niveau bas, En cours de chargement)
Temps d'utilisation de la batterie pleine : Inconnu
Temps d'utilisation restant : Inconnu

Propriétés de la batterie:
Nom du périphérique : PA3534U-1BRS
Numéro de série : 75C2
ID Unique : 75C2PA3534U-1BRS
Type de batterie : Rechargeable Li-Ion
Capacité à la conception : 73260 mWh
Capacité lorsqu'entièrement chargée : 73260 mWh
Capacité actuelle : 5130 mWh (7 %)
Voltage : 15000 mV
Niveau d'utilisation : 0 %
État de puissance : Courant de secteur alternatif, En cours de chargement, Critique


Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ou bien avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci pour votre aide.
 

Samsara69

Grand Maître
Bonjour.

Malheureusement tu es tombé sur des batteries defectueuses.
Tu dois les renvoyer au vendeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut