DD Externe Iomega 500Go Inacessible+Tout Rame

  • Auteur de la discussion jaf31
  • Date de début

jaf31

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour, après maintes recherche sur internet je n'ai pas trouver de réel solution à mon problème, donc je me decide a poster ici.

Je possède un disque dur externe "Iomega Desktop Hard Drive 500 Go" qui fonctionné très ben jusqu'a il y a quelques semaines. Et soudain mon disque dur est devenu inaccessible, mais ce n'est pas tout, quand je le branche il met 5 bonne minute a apparaitre sur mon poste de travail et quant une fois apparu mon pc portable ne répond plus, je ne peu lancer aucun programme, l'explorateur windows ne répond plus, enfin c'est bien la m*rd* ^^ du coup je ne peu faire aucune manipulation, même pas lancé "PC Inspector File Recovery" pour récupéré mes dossier.

J'ai aussi éssayé de le branché avec le port réseau du boitier en le reliant directement sur mon pc il apparait bien dans l'onglet réseau mais quand je veux y accédé je tombe sur un message me disant que je n'ai les droit d'accès et qu'il faut que je vois ca avec l'administrateur (alors que je suis l'admin).

La seul solution que j'ai trouvé étant de formater mon DDE et ensuite de récupéré les informations avec "PC Inspector File Recovery".

Et j'ai plusieurs questions : Est ce une bonne solution ou en avez vous d'autres ?
Et comment reformater mon DDE alors que je ne peux rien faire quand il est détécté ?

Désoler de poster encore un sujet a propos d'un DDE Iomega (c'est pas ce qu'il manque sur la toile) mais là je commence a pété un cable !

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 

pat garret

Expert
Salut,
Essaye déjà de passer en mode sans echec en fesant F8 au demarrage du pc puis branche ton disque dur une fois detecter fais clic droit sur poste de travail puis gerer et va dans stockage gestion des disque dis moi s'il est détecter et donne moi les infos genre lettre, type de fichier...

Si tu as acces aux donnée du disque fais une recherche antivirus avec antivir et malwarebyte.

L'autre solution il faut etre un peu bricoleur et de demonter ton boitier et récupérer le disque dur et de le brancher directement à l'interieur de ton pc par branchement sata.

Donne moi des nouvelles.
 

jaf31

Nouveau membre
Salut pat et merci pour ta réponse.

Alors quand je demarre en mode sans echec et que je branche le DDE j'ai le même souci, c'est a dire qu'une fois le disque détecté tout rame et je ne peu rien lancer, que ce soit lancer un programme ou ouvrir le poste de travail, tout ce bloque. Poutant le disque est bien détecté puisqu'une lettre lui est attribuer ( F: ).

Pour le branchement SATA étant donner que je n'ai qu'un laptop et un vieu PC de bureau sans branchement SATA j'ai acheté un boitié pour DD vide et j'y ai mis mon DDE, et c'est le même soucis une fois détecté rien ne fontionne. Ca vien bien donc du DD. Je ne peu donc pas le formater en passant par windows :(

C'est la galère ^^
 

pat garret

Expert
Salut,

Quand il le reconnait il indique quelle type de fichier soit fat, ntfs, raw.

Soit il comporte de nombreuse erreurs ou il est infecté par des virus.

Vue qu'il bloque ton pc c'est claire que la difficulté va être de le formater dans ton entourage il n'y a personne qui peut brancher ton disque dur dans son pc ?
 

jaf31

Nouveau membre
Pour le type de fichier je ne sais pas il affiche le disque avec sa lettre mais je ne peux pas avoir plus d'infos puisque tout bloque.

Malheureusement autour de moi je ne connais personne qui dispose d'une tour avec connectique SATA.

Y aurait il une solution pour le formater a partir d'un live cd ? (ubuntu par exemple)
 

pat garret

Expert
Salut,

logiquement oui il te faut booter au démarrage sur le cd ensuite faire comme si tu voulait réinstaller.

Au moment ou il te dit de choisir la partition pour installer c'est là qui faut voire s'il a détecter la partition de ton disque dur externe logiquement F mais il se peut qu'il lui donne une autre lettre, bien verifié la taille.

Tu dois avoir en option de pouvoir formater la partition la tu choisis donc la partition du dd externe et tu formates apres soit tu installe ou arrete le pc.

ATTENTION DE NE PAS FORMATER LA MAUVAISE PARTITION genre celle de ton systeme d'exploitation.

S'il ne trouve pas ton dd externe eteint ton ordinateur reset ou rester appuyer sur arrêt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut