Résolu Config gamer silencieuse HD5850x2?

  • Auteur de la discussion faco2000
  • Date de début

faco2000

Nouveau membre
Bonjour,

Après 5 ans de décrochage de l'actu hardware je suis un peu perdu dans les tests qui se contredisent parfois. (Merci en tous cas à "Tom" qui nous concoctent des articles très avisés sur ce site, une référence...)

Bon, je souhaite me faire une config gamer, silencieuse et évolutive pour 1000€ (UC seule sans OS), j'ai pensé à ça :
Boîtier sobre : Cooler Master Sileo RC-500 - Noir - Alimentation 500W
Carte vidéo : Sapphire VAPOR-X HD 5850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X)
Proco : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
Mémoire : Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - CMX4GX3M2A1600C8
HD : Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk)
Lecteur / Graveur DVD : Samsung SH-S223C/BEBE

Concernant l'écran, je ne l'achèterai pas tout de suite mais je compte prendre quelque chose qui tiendra la route d'où la HD5850.

Concernant l'OS je mettrai seven familial 64bits

Je me pose une grosse question :heink: : est-ce qu'une 2eme VAPOR-X HD 5850 pourra être intégrée dans cette config (alim, place dans le boîtier, si l'une souffle sur l'autre est-ce que ça le fait, la carte mère tient-elle la route...)
Sur les aspects ventirads et boîtiers je suis pas sûr d'être allé assez loin pour avoir quelque chose de silencieux (je me disais que le megahalem de Prolimatech pour le ventirad ou une tour Li-lian pourraient bien le faire mais je ne suis pas sûr que la différence de prix soit justifiée)
Sur la mémoire et le HD, j'y suis allé un peu en live, les tests et comparatifs lus m'ont laissé dans le brouillard...

Pour finir le choix du socket AM3... Ben je suis pas sûr du tout, là encore on lit tout et son contraire sur le sujet pour une config jeu.

Mon budget est de 1000€ mais j'ai de la marge, genre 200€ (mon assembleur vient d'ouvrir et il ne fait pas payer la TVA !!!!) mais bon, je recherche avant tout le meilleur compromis prix :
1 - Perf,
2 - Evolutivité,
3 - Silence.

Pour avoir pas mal lu votre forum je suis sûr que vous aurez les réponses aux questions qu'il me reste...

PS : Pour la VAPOR X HD5850 je sais que c'est pas trop en stock en ce moment, au pire je prendrai une TOXIC ou une Club au pire
 

thor37230

Grand Maître
aucun intérêt un crossfire de HD5850!
ton écran fait quelle résolution max?
pour le DD, prends un Samsung F3 ou un WD Caviar Black
 

faco2000

Nouveau membre
L'écran je ne l'ai pas encore je pense trainer mon vieux bousin jusqu'à avoir un peu de budget, j'envisage un 24" pour l'instant c'est pas arrêté...
Le crossfire HD5850 je ne l'envisage pas immédiatement, c'est pour un upgrade dans 1 ou 2ans, ça te semble pas utile?

Merci pour le conseil pour le DD, c'est noté :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Ca ne semble pas du tout utile tu veux dire...
Ca te reviendra moins cher d'acheter une HD6850... [Economie sur le long terme]

Je te proposerai plutôt 2/3 changements :

[Pourquoi pas : Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220€]

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
[Pourquoi pas : SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€]
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Enermax Pro82+ 525W 85€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Pour ajouter du silence, Hop un Rhéobus ou alimentation des ventilateurs en 5V.

Je préfère te conseiller un Boitier qui est bien ventilé afin de ne pas être un Four, car le Sileo est sympa, mais avec un Phenom II X4 965 + HD5850, ça deviendra vite un four :/
 

faco2000

Nouveau membre
Merci, en moins d'une heure j'ai presque fait le tour des questions que je me posais :D

Je vois que tu es passé d'un PHENOM II X965 à un X 955, c'était volontaire ou c'est une coquille?

Je me pose toujours la question de l'évolutivité de la config :heink:
 

BennyHeal

Shérif
C'est volontaire malgré que la différence de prix soit minime. A toi de voir si tu veux ajouter les 10-15€ que tu peux gagner en OC :)

Pas de soucis côté évolution, sinon tu peux toujours mettre un Crossfire d'HD5770 HAWK ou Vapor-X, et là ça dépote :p
 

skorr

Grand Maître
Volontaire de sa part je pense, le 955 es moins chère que le 965 et l'égale au niveau perf avec un faible overcloking et encore.

T'a config sera évolutive ne t'inquete pas pour sa :)

+10 pour le crossfire HD5770 HAWK ou vaporx
 

faco2000

Nouveau membre
Merci à tous !!

Donc pour la récap je pars (les yeux fermés) sur :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : 2x Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go VAPOR-X : 300€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Enermax Pro82+ 525W 85€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Je vous dirai le prix que me fais mon assembleur (sans TVA à 10m de chez moi :D )
 

BennyHeal

Shérif
Si tu veux du silence pense au Megahelm ou Armageddon de Prolimatech, dans un K62 pas de soucis de ventilation.
 

faco2000

Nouveau membre
Pour le Megahalems quels ventilateurs me conseillerais-tu?
Idem pour l'Armaggedon? Les ventilateurs fournis en option sur l'Armaggedon sont-ils corrects?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut