RAM avec ASUS P5KPL/1600-après 2GO ça plante

  • Auteur de la discussion pacou1
  • Date de début

pacou1

Expert
Bonjour,
Je viens de monter une config' avec une CM Asus P5KPL/1600. Cette dernière ne boote pas tant que les 4 barrettes de DDR2 800 Kingston censées être compatibles (via manuel) sont installées.

Si une barrette, n'importe laquelle ou sur n'importe quel port: ok
si deux barrettes en Dual ou non sur les ports jaunes ou noir: ok
Si trois barrettes: pas de boot
Si quatre: pas de boot.

Le bios est le dernier (502). Sinon elle fonctionne très bien. Le problème c'est que je suis tombé sur ça:


et sur ça:



Alors je souhaiterais savoir si cette carte accepte plus de 2 GO de RAM comme le dit l'un des critiques dans le premier lien. Parce que le second lien est exactement le souci présent. Les quatre barrettes sont identiques et compatibles dual C sur le manuel de la CM.
 

rastadd

Grand Maître
C'est quoi la quantité de RAM que tu essaies de mettre ?
 

nikawada

Grand Maître
Et t'as essayé l'une des solution proposée sur l'autre forum ?
Avec un vrai kit 2*2 Go ?
 

rastadd

Grand Maître
Tu as fait des tests en inversant les barrettes ?
As-tu fait un MemTest de ta RAM ?
 

rastadd

Grand Maître

Théoriquement, elle n'accepte que 1Go par slot :/
 

nikawada

Grand Maître
Ah ouai, alors là, soit il la refourgue sa CM, soit il reste sur ses 2Go et il revend ses 2 autres barrettes.
 

pacou1

Expert



Justement elle devrait donc accepter les quatre barrettes. Mais bon j'essaierai avec mes propres barrettes sur la tour du pote.

Merci de vos réponses.
 

matt40800

Nouveau membre
bonsoir,
voila moi aussi j'ai le même problème mais en plus votre kit dual channel soit disant compatible mon oeil :non: :??:
et les deux autres slot il servent de déco ????
s'amenerve j'ai mes barretes ki font de la déco :fou: en plus je peut pas m'en servir

serieux vous auriez pas une autre solution pour les barrete mise à jours du bios ou autre ????

merci d'avance :wahoo:
 

matt40800

Nouveau membre
non mais serieux asus ferait pas un truk aussi bête en mettant des slot ki serve a rien parce qu'au finale y il y aura toujours deux slot qui ne servirons a rien ????? je ne comprends aps là ???
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
j'ai la P5KPL 1600 montée avec un intel E5200 et 2X2Go de ram kingston ( Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - KVR800D2N6/2G ) sur les ports jaunes il me semble et aucun problème de compatibilité.
 

leboloco

Grand Maître
hello

eu la meme l'année derniere avec mon asus striker 2 extreme et 4x1 go ddr3 osz
en court pas le bon voltage effectif...

ça bootait avec 2 mais pas + avec des crashs en jeux...

la CM me delivrai 1.62 volt...ET le site ozs les certifiait a 1.8v..

et pour avoir VRAIMENT 1.8 je doit renseigner 1.74 aux bios (essayer plusieur)

meme le dernier tester par curiositer : idem 1.62v et pas de boot avec les 4 barrettes
seul difference ça boot avec 3 (en 1.62v)

donc essaye de les mettre en manuel et surtout Verif (avec 2) que tu a bien le bon voltage et si oui ça va rouler avec les 4..(je pense)
 

titeufs62

Expert
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est résolu mais j'ai la solution à ce problème.

J'ai la même Carte Mère (Asus P5KPL/1600) si tu veux monter plus de 2Go de Ram il faut que des barrettes à une Face Simple, c'est-à-dire que les barrettes il faut il y a qu'un côté de la barrette soit avec des puces mémoire, car quand tu mets une barrette avec deux faces de puces la carte mère reconnais comme 2 barrettes.

Voilà !
:hello:
 

BennyHeal

Shérif
Écriture en gras/orange + 5 mois après, j'espère en effet qu'il a trouvé une solution :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut