Quelle config pour montage sur Première et travail avec After Effects

  • Auteur de la discussion jameswest75
  • Date de début

jameswest75

Nouveau membre
Bonjour;


Sinon, en ne franchissant pas le mur de l'impossible mais en restant dans des budgets cohérents (1000-2000 euros), quelle config voyez vous pour:

Utiliser Adobe Première Pro CS4, Adobe Photoshop CS3 et CS4 et Adobe After Effects CS4 en toute quiétude ou presque. Pas de rendering 3D sur Maya ou autres.

Cette machine ne servira JAMAIS à jouer. JAMAIS.

La sortie d'écran sera un 24 pouces minimum.

Le transfert vidéo se fera à partir d'un caméscope Sony HDR-XR520VE pour un travail sur HD ou SD.

Ce sur quoi je travaille n'est que du court métrage type pastilles de 1minute à 5 minutes. Le son est aussi important que l'image.

J'avais déjà posé cette question ici ( ) mais ayant différé mon achat à cette semaine (involontairement s'entend), je repose la question, qui pourrait avoir, aujourd'hui, une réponse différente.

J'attends donc vos suggestions d'experts qui seront, j'en suis certain, bien plus judicieuses que les conseils essaimés ici ou là.

N'hésitez pas à me parler de sortie son (enceintes informatiques), je suis preneur également.

Merci de votre aide, la première m'ayant déjà bien aidé. :sol:

Bon journée et retour de vacances.
 

BennyHeal

Shérif
:hello:

Bah je serai tenté de dire : "Bah quasiment la même", car pour le moment pas énormément de chose nouvelle intéressante pour ton utilisation :)
Peut être un changement de la carte mère Asus P7P55-M deviendrait une P7P55D.

Donc pour 1 243,82 € :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce qu'il y a de nouveau :
- Carte mère : P7P55D avec Firewire 400 (pour le caméscope)
- Carte graphique : J'ai préféré une professionnelle :)
- Enceinte 5.1 : plutôt bonnes :)
- Ventirad : Pas nécessaire de prendre un Noctua si pas d'OC, le CoolerMaster suffira pour le côté silence :)

Par contre si vraiment un son cristallin est nécessaire, on discutera d'une carte son :)
 

jameswest75

Nouveau membre
Tu es killer BennyHeal .... pour le son, oui, ce serait pas mal d'avoir un truc pas trop mal ....

Connais tu une boutique sur paris qui pourrait monter tout ça, ou plus simplement, Materiel.net montent-ils le matos ?

:bounce:
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est un truc "pas trop mal" que tu cherches, la carte son intégrée à la carte mère suffit :p

Sinon peut être une Asus Xonar DX (65€).

Voir mieux James :) Tu commandes et je te le monte :p
 

jameswest75

Nouveau membre
mortel de chez mortel ..... :p

Le son est très important, ne serait-ce que pour les génériques que nous faisons, génés TV ou des web séries.

So !!!
 

BennyHeal

Shérif
So let's go Asus Xonar DX <3 une bonne carte son, pas trop cher :)
 

jameswest75

Nouveau membre
Et tu ne penses pas que ce qui est GeForce GTX 285 ..... ?
 

jameswest75

Nouveau membre
Par ailleurs, si tu avais plutôt un kit de 2 enceintes avec caisson, c'est bien bien mieux pour faire de la pré-écoute ...
 

BennyHeal

Shérif
Une FX580 est nettement plus performante qu'une GTX285. (Surtout que tu dis clairement ne pas faire de jeu) "JAMAIS" :p

Philips SPA 5300 => Excellent produit pour 50€
Hum dans ce cas à voir si il est vraiment nécessaire de prendre une carte son... A mon sens, non.
 

jameswest75

Nouveau membre
Cool, je vais checker cela .... tranquille. Et comme je suis certain que sauras aussi me répondre.

En 24" ou 26" comme écran, que vois tu ?
 

BennyHeal

Shérif
Avec quel budget ?
Car si tu veux des couleurs parfaites, une dalle PVA ou WUXGA c'est pas donné donné :/
 

jameswest75

Nouveau membre
un truc raisonnable ... c'est surtout pour le confort de travail .....
 

BennyHeal

Shérif
Bon on oublie les PVA et WUXGA alors :p

Samsung SyncMaster P2470H
Iiyama ProLite B2409HDS-B1
Hyundai W243D
<3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut