Résolu Achat d'un nouveau PC

Mick363

Nouveau membre
Bonjour!

Je viens de passer quelques jours à peaufiner ma prochaine config et je voudrais maintenant avoir votre avis sur celle-ci. Elle servira principalement à: graphismes, gaming, un peu d'encodage vidéo, films.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD PHENOM II X4 955 QUAD CORE AM3 BLACK EDITION

GIGABYTE GA-M770T-UD3P

OCZ AMD GOLD 10666 2X2GB 1333MHZ

SAPPHIRE RADEON 5770 1GB GDDR5

2 DISQUES DURS WD 500GB CAVIAR BLUE 7200 RPM, 16MB CACHE SATA II

LITEON IHAS124 24X

ANTEC SONATA III + ANTEC EARTHWATT 500W INCLUS

HAUT PARLEURS LOGITECH LS21 2.1
(je ne suis pas un grand audiophile donc ça me suffit)

ÉCRAN ASUS 24" VW246H 1920X1080
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mes questions:

1) Est-ce que tout vous semble OK? Les pièces sont cohérentes et fonctionneront bien dans l'ensemble?
2) Serait-il vraiment utile pour moi qui ne compte pas faire d'overclocking de choisir de la ram 1600mhz?
3) L'édition Vapor-X de la 5770 vaut-elle le coup?

Merci beaucoup!
 

BennyHeal

Shérif
1 - Tout me semble OK (mise à part le DD et le boitier + alim).
-> Préfères 2 Samsung F3 Spinpoint 500Go, voir mieux, 1 seul d'1To.
-> Et un Xigmatek Midgard (par exemple) + une Corsair Power CX400.

2 - Pas besoin, préfère un Cooler Master Hyper 212 Plus si tu comptes OC (un Ventirad)

3 - Oui.


 

Mick363

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse.

Seulement, le boîtier + l'alim ça revient presque deux fois plus cher que ce que j'avais choisi. Est-ce que le Sonata III va faire l'affaire quand même considérant l'économie ou si il y a réellement un problème?

D'accord pour les Spinpoint , mais juste comme ça, pourquoi? Quelle est la différence?
 

BennyHeal

Shérif
Mouais faut voir si c'est la qualité que tu cherches ou un four.
Fais ta config sur TopAchat.com => Frais de port gratuit si Relais Kiala à proximité...
A toi de voir les économies que tu feras ;)

[Puis bon chez moi 45+45 = 90, le même prix que ton Sonata 3 pour de la Kalitay oui Mr]

Et sur TopAchat :
 

Mick363

Nouveau membre
En fait, je suis du québec, donc je n'ai pas les même prix que vous. L'endroit où j'ai fait monter ma config est l'endroit le moins cher que j'ai trouvé. Mettons qu'"un four" c'est pas un peu fort? Est-ce que ça va quand même ou si c'est vraiment aussi terrible que ça? moi j'ai vu que c'était relativement bien aéré.

Pour les Spinpoints, je me répète, quelle est la différence avec les Caviars?
 

duquebec

Expert
moi aussi venant du quebec je peu constater que les prix differes bcp et pour ce qui est du dd (je ne suis pas sur) mais bon je pense que cest le nombre de plateau qui constitu le dd ... si cela nest pas la reponse.. bein corriger moi ;)... et tu achete en ligne ou dans un magasin genre microbytes?
 

Mick363

Nouveau membre
J'achète en ligne, pour les spinpoints vs caviar, il n'y a que 4$ de plus. C'est surtout pour le boîtier et l'alimentation que c'est nettement plus cher.
 

BennyHeal

Shérif
Les Spinpoint "F3" sont légèrement plus rapide que les Caviars Black.
Ensuite pour l'achat en ligne il y a newegg, ncix, directcanada qui ne sont pas mauvais aussi :)
 

duquebec

Expert
moi je te dirais ncix.com car si tu trouve moins cher bein habituellement ils vont concurencer le prix. deplus, ils ont la plupart des produits, il nen manque pas bcp
 

Mick363

Nouveau membre
Chez Ncix c'est plus cher pour plusieurs éléments et je ne peux pas avoir ce que je voulais. Donc, on oublie. C'est ok pour les spinpoints, je vais prendre ça.

Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si le Sonata III va faire l'affaire ou bien si ça ne fonctionne vraiment pas. Je ne ferai pas d'overclock et je vais acheter une VaporX, ce qui réduit le dégagement de chaleur. Il va faire toujours frais dans la pièce où il sera, entre 20 et 23 degrés Celsius, climatisation pour les chaleurs de l'été.
 

Mick363

Nouveau membre
D'accord, merci bien. Si mon budget était un peu plus extensible, il est évident que je prendrait autre chose, mais si ça fonctionne bien quand même, j'aime mieux mettre l'argent ailleurs.
 

BennyHeal

Shérif
Prix Materiel.net :

Antec Sonata III = 104,95 €
---
Cooler Master Sileo 500 KKR3 = 87,75€
---
Xigmatek Asgard = 32,95€
Fractal Design Silent Series 120mm = 8,49 €
Corsair Power CX - 400W = 43,99 €
 

Mick363

Nouveau membre
C'est super, mais je ne ferai pas venir mes pièce de l'autre côté de l'Atlantique! Ici, je n'ai pas trouvé cette alimentation à un prix aussi raisonnable. Ça ne sert à rien que je te donne les prix en dollars, mais bref si le Sonata III fait le travail, j'y vais avec celui-là. En passant, dans le Antec Sonata, il y a un Antec Earthwatt 500W, donc je n'achète pas d'alimentation en sus.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Je sais bien qu'il possède une alim... Le Sileo aussi.
Si tu ne trouves pas de CX400 à un prix "correct" regarde du côté de la VX450.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut