[RESOLU] Pourquoi mon portable s'allume tout seul???

jedioliver

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Un petit message parce que là je ne sais plus comment y arriver...

J'ai acheté il y a quelques jours un portable Toshiba Satellite A500-1GL...
Ce portable serait magnifique si tous les matins à 8h20 il ne s'allumait automatiquement. Je ne sais plus comment faire pour corriger cela?!?...

Je précise que c'était le cas dès le premier jour d'utilisation mais qu'entre temps j'ai refait une installation propre de mon windows mais rebelote...
J'ai même fait un formatage du disque sous DOS avec Active@ KillDisk mais rien n'y fait, ce fichu ordi s'allume tjs à 8h20...

Je pense donc que c dans le Bios qu'il faut voir. Y a une fonction wake up lan, elle est desactivé et l'ordi est même pas connecté au réseau pour le moment...

Je précise qu'il s'allume aussi capot fermé...

Quelqu'un sait d'où cela peut-il venir?

Merci.
Olivier


Windows 7
Toshiba A500-1GL
BIOS: Phoenix Secure Core Tiano
 

Benoit P

Grand Maître
Dans le BIOS le réveil par horloge doit être activé et réglé à... 8h20. un petit tour dedans en localisant un truc style "power on RTC alarm" par exemple, ça peut aussi être autre chose, ça ne porte pas toujours le même nom sur les cartes mères....
 

jedioliver

Nouveau membre
je crains malheureusement qu'il n'y pas de telle fonction avec ce bios...j'y avais pensé mais rien trouvé...où alors il est bien caché...si tu sais où il se trouve?
 

Benoit P

Grand Maître
autant de BIOS que de carte mère presque... Pas facile à te dire ou...
 

jedioliver

Nouveau membre
ouais, pas évident...je crois qu'il va avoir droit a un retour usine, parce que là j'ai plus d idées...
 

Benoit P

Grand Maître
Arf, non, c'est tout con si c'est que ça. Tente de faire des photos de ton écran de BIOS et mets les ici, avec un peu de persévérance on peut y arriver à plusieurs...
 

jedioliver

Nouveau membre
malheureusement, voilà sur quoi je suis tombé...je sens que ça va etre tres long tout ça...merci quand meme

 

Benoit P

Grand Maître
2 posts intéressants :

OK, I fixed it. Go into the BIOS (press F2 at start-up) and pick 'load default settings'. Then save & exit. I tested this twice by altering the windows clock (changing the time to 8.17 and shutting down) and it didn't start up this time. The real test will be at 8.20 tomorrow morning.

But, for everybody to have this happening at exactly the same time, it must be something Toshiba are doing to the BIOS prior to the Notebooks leaving the factory. Thankfully, restoring default settings seems to fix it.

Go into the BIOS and disable USB Sleep and Charge. Then boot into Windows, change the time to 08:15 and shutdown the laptop. It will not start up at 08:20 now :)

One strange thing I have found is that if I disable the option, then change the time in the BIOS and switch off the laptop directly from the BIOS, it will still start at 08:20. So after disabling the USB sleep and charge, you have to boot into Windows at least once for this change to affect whatever is causing the laptop to start at 08:20.

Mais visiblement ça a l'air d'être un bug imputable à Tosh...
 

jedioliver

Nouveau membre
Ouais, je pense aussi que ça vient de Tosh et qu'ils ont un bon bug avec le bios parce que j'ai fait les manips indiquées sur le forum du constructeur, et maintenant l'ordi ne s'allume que lorsque l'alim est branchée, tjs a 8h20...
mais je me souviens plus en fait si j'avais fait ce test là avant de faire les manips indiquées...si ça ce trouve ça n'a rien changé...

j'espere que Tosh est sérieux a ce niveau là et ne va pas nous dire "vous avez qu'a laisser le cable débranché"...
 

jedioliver

Nouveau membre
Petit tour sur le site de Toshiba ce matin, nouveau Bios mis en ligne, installation en mode XP, flashage, blablabla...tout marche parfaitement...
Merci qui? merci Toshiiii...
et merci a vous pour votre soutient...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut