[Bios Acer MRS600M] Problème freeze après flash

ademstoce

Nouveau membre
Bonjour, alors j'expose mon problème:
Ayant un bios assez ancien, j'ai flashé mon Bios (ACER MRS600M).
Je l'ai flashé avec l'utilitaire que Acer proposait ( sous Windows, et non DOS).
La mise a jour s'est bien passé, sauf qu'en redémarrant, le pc freeze au bout de 10 min.
J'ai remis les paramètres optimaux dans le BIOS, mais en vain.
J'ai tenté une réinstallation de l'OS , pareil.
Je me demande ce qui ne vas pas, je ne vois pas :S
Quelqu'un peut m'aider ? J'en ai vraiment besoin !!
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

ce que j'ai compris quand ta flashé le bios le quand tu démarre ton pc au bout de 10 mn un freez


c'est quoi ta config
??? proc - ram - carte mere- alim - carte graphique ...


alors essaye ça

fait un autre flash de bios sous dos si possible

fait un test de memetest pour voir si les ram son craché

surveille la température de ton cpu et carte graphique

fait encore un reset dans le bios ( qui c'est si parfois c'est de la le probleme )



 

ademstoce

Nouveau membre
Aleykoum selam, déja merci de m'avoir répondu :)
Alors enfaite j'ai réussi a faire un reset du bios grace au cavalier sur la carte mère,
le problème maintenant, c'est que quand je veux réinstaller windows seven, ou vista, ça bloque .
J'ai testé la ram, aucun problème. Le problème maintenant, c'est que l'installation n'est pas possible.
Une solution ?
 

ademstoce

Nouveau membre
Oui je pense que ca ne changera rien, par contre si je ne trouve pas de solutions, sa va passer par le SAV , ce que je n'ai pas vraiment envi lol
 

ademstoce

Nouveau membre
Car je voulais faire un dual boot Osx / Seven, et pour cela il manquait une option importante sur le bios : le mode AHCI, mais je ne pense pas que le problème vienne du bios maintenant, car je l'ai réinitialiser ..
 

BennyHeal

Shérif
Hum, essaye ça :
Tu retires la batterie,
Tu débranche du secteur,
Tu appuies une 30aine de secondes sur le bouton Démarrer,
Et tu remets la batterie et rallume le PC.
 

BennyHeal

Shérif
Oops :p
Dans ce cas : Tu retires la pile de la carte mère une 15aine de secondes, et tu redémarres [en remettant la pile hein]
 

ademstoce

Nouveau membre
Tojours rien ! Toujours ce freeze lors de l'installation !
La je suis complètement perdu :(
 

jonjon51

Expert
Désactive l'AHCI dans le bios pour tes disques dur et mets en mode compatible IDE et recommence l'installation de ton OS
 

ademstoce

Nouveau membre
Et bah justement je ne trouve pas l'AHCI, c'est cette option qui est la base de mon problème ! Je retente l'installation en mode reparation, mais pourquoi l'installation se lance, et lors de la décompression des fichiers, ça se bloque ? Je vois pas d'ou le problème peut venir ??
 

jonjon51

Expert
Des fois ça vient des pilotes de ton Os, j'ai eu le même problème avec mon installation.
Sinon vérifie que tu n'ai pas de disque USB branché quand tu lances ton install.
Après l'option, ça dépend de ton Bios mais faut chercher dans la config avancée de tes disques durs.
 

ademstoce

Nouveau membre
Merci, mais le problème ne vient pas de là, m'enfin bon j'ai envoyé ma tour au SAV, espérant qu'il la répare .. En tout cas merci d'avoir gaspillé du temps avec mon problème lol, c'est sympa :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut