Résolu Problème lecteur CD/DVD

ThaTreX

Habitué
Bonsoir,
j'ai un petit problème avec mon lecteur dvd: Optiarc DVD RW AD-7241S ATA Device
Losrque j'introduit un DVD, un CD de pilotes (pour carte graphique, CM, périphériques etc), un jeux, il ne se passe rien. Le lecteur travaille en boucle (accéleration/décelleration, "click") et s'arrête après quelques essaies.
J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui avait le même problème que moi, mais il n'y a pas de solutions:

...Symptômes : il charge très lentement les disques, ne lance pas les auto exec, et est inutilisable (la fenêtre du cd s'affiche, les fichiers qu'il contient aussi, mais sans les icônes, et si on essaye de lancer un programme, il rame, et rame, et rame...)....

Il est connecté sur un ordinateur neuf, que j'ai monté moi-même.
Il est neuf, ce n'est pas un problème matériel, puisqu'il peut fonctionner comme unité de Boot avant le lancement de Windows.
Lors de l'installation, il étais quelque peu lent entre les étapes. j'ai attendu quelques minutes pour qu'il passe à l'étape suivante, mais voyant que rien n'avançait, j'ai sortit le CD, puis je l'ai remis, et l'installation à continué...

le firmware est à jour... je sais vraiment pas ce qui cloche... peut-être est-il simplement foutu, ou il faut faire quelques "réglages"... j'en sais rien...

Merci pour votre aide :hello:
 

ThaTreX

Habitué
j'y ai pas pensé... alors ma carte mère est une gigabyte ga-ex58-ud3r, mon bios n'est pas à jours: FB. Il y a deux nouvelles versions, dont une parle "d'amélioration de compatibilité des CD-ROM".
je vais mettre à jours mon bios, et je vous redis
 

BennyHeal

Shérif
Hum ça serait étonnant qu'une telle CM ne possède pas ça dans son Bios par défaut.

Par curiosité c'est quoi le reste de la config ? Et les utilisations que tu en as ?
 

FMA79

Grand Maître
et si jamais, ton pilote sata est à jour aussi ??

Au pire, lance une détection sur touslesdrivers.com ;)
 

ThaTreX

Habitué
ma config:

cpu: intel i7 920 @ 2.66 Ghz
mb: gigabyte ga-ex58-ud3r
RAM: corsaire 3x2 Go 1333 Mhz 9-9-9-24
gpu: ATI HD 5850 de chez Sapphire
cpu cooler: xigmatech thor's hammer
cpu fan: sharkoon silent eagle 2000 120mm
hdd: Western DIgital RE3 320 Go
lecteur DVD: sony-optiarc ...
tour: full tower cooler master HAF 232
psu: Thermaltake Toughpower 850 Watt

je crois ne rien avoir oublié...

--> gaming, "plaisir informatique"


pour la mise à jours du BIOS, j'ai téléchargé la dernière version, mais lorsque je commence la màj, il y a une erreur me disant que la màj n'est pas compatible avec la version 64 bits de windows 7... j'ai contacté gigabyte, et j'attends une réponse...
 

BennyHeal

Shérif
Ok, "va pour le plaisir informatique" lol.

Sur quoi est branché ton lecteur/graveur sur ta CM ?
 

ThaTreX

Habitué
Voila, j'ai mis mon BIOS à jour, mais j'ai toujours le même problème...

j'ai branché le lecteur CD/DVD sur les ports sata libre sur la carte mère, comme je l'ai fait pour mon hdd... ensuite pour savoir quel port... ben sata II? x) ce qu'il y d'écrit dessus... aucune idée... est-ce que ce serais possible de résoudre le problème en modifiant les paramètres dans le menu du BIOS? genre maître/esclave (bon il me semble que ces paramètres sont pour les connexions P-ATA... mais on ne sait jamais...)

PS: j'ai everest ultimate, donc la plupart des info (connexion, etc.) sont à portée de main, il suffit juste de me guider

Merci
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut !

A vu de nez comme ça, ca sent le lecteur défectueux, surtout s'il démarre et s'arrête ...
S'il est encore sous garantie -> SAV !
 

ThaTreX

Habitué
je l'ai renvoyé... celui qu'ils m'ont retourné fonctionne parfaitement :) problème résolu!
 

bebRito

Grand Maître




Mais encore ... :heink:

C'est une question ou une affirmation ?

1. Si c'est une question, le sujet est clos, crée le tien, formule une vraie question, claire et précise
2. Si c'est une affirmation, oublie, le sujet est résolu ... :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut