Résolu Evolution Config ou Changement ?

Zarfou

Habitué
Bonsoir à tous,
Je viens vous demander de l'aide comme tout le monde ici, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions dans d'autres sujets mais sa m'a déjà bien éclairé.
Donc voilà le problème, je souhaiterais faire évoluer ma config faite par moi même avec votre aide il y a un petit peut plus de 2 ans.
Elle est composée de :
- Boitier Cooler Master CM 690
- Carte Mère : ASUSTeK P5N32-E SLI
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 ( Ventilé par Hyper 212 Plus de chez CoolerMaster)
- Ram : DDR2 Corsair CM2X1024-6400 (2x1Go)
- Carte Graphique : 8800GT Twintech Heatpipe
- Alim : CoolerMaster Real Power Pro M850 - Modulaire - 850 Watts

Bref ma config commence à être sérieusement à la traine dans les jeux vue que j'ai un écran 24", de plus j'utilise de plus en plus des logiciels de CAO ( Catia V5,...) car je vais surement en faire mon métier.
C'est pour cela que j'aimerais savoir si :
- Il serait plus intéressant de faire évoluer cette config ?
Sachant que la carte mère est vraiment pourri à mon gout ( placement des slots qui rend impossible l'utilisation du premier slot PCIe x16 avec l'utilisation d'une carte son PCIe x1 , et les ports éthernet qui ne fonctionne jamais)
- Le deuxième soucis est que mon boitier est un petit peux petit, je ne pense pas qu'une 5850 tienne dedans.

Voilà j'aimerais quelques conseils si il faudrait plutôt tout changer ou essayer de faire évoluer tout sa.
Sachant que j'ai un budget de 1000€ environ, et que je dispose d'un ecran et de windows 7.
Merci à tout ceux qui auront eu le courage de tout lire et désolé pour les fautes d'orthographes.

 

BennyHeal

Shérif
C'est un très bon boîtier.
Pour 1000€ il y a moyen de se faire plaisir :)

Asus P7P55D LE
i7 860
(récupération de ton ventirad)
G.Skill Ripjaws Extreme3 2x2Go CAS 7-7-7-21 PC12800
HD5850
SSD Intel Postville 80Go
Samsung Spinpoint F3 1To.

Roulez jeunesse :)

Edit : Et si, ça rentre dedans :)
 

Zarfou

Habitué
Bonsoir BennyHeal,
Merci de ta réponse très rapide, sa m'impressionnera toujours :pt1cable:
Sinon tu pense sincèrement que c'est un bon boitier ?
Je pensais le changer pour un Cooler Master ATCS840 ou un Corsair Obsidian 800D car je pense vraiment que la 5850 va être à l'étroite dedans non ?
1) Sinon pense tu que mon alim est correcte même si je me doute de ta réponse :D
2) J'ai remarqué que tu aimais bien conseiller l'Asus P7P55D LE mais que pense tu de la Gigabyte GA-P55A-UD4 (60€ plus chère) ou l'ASUS P7P55D-E PRO (75€ de plus) ?
3) Je pense prendre un SSD pour installer le système dessus, et acheter une autre DD pour mes programmes. Sachant que j'ai déjà un DD Samsung F1 1To pour mes documents. Qu'en pense tu ?
4) Mon ventirad ( Hyper 212 peux s'adapter sur un socket 1156 ? Car le Corsair Hydro Series H50 me fait un petit clein d'œil depuis quelque mois. L'envie de passé au Watercooling me tente de plus en plus.

Bon j'arrête de parler car je suis saoulant à force :D
Merci à ceux que me donneront des conseils.

 

BennyHeal

Shérif
LoL tu passes d'un moyen à un mammouth toi :p
J'ai un NZXT Whisper pour ma part, et il y a encore de la place... :p
Ça rentre dans un CM 690 sinon je le conseillerai pas :o

1/ Oui bien sur, même sur dimensionnée (hop réponse que tu attendais :p)
2/ L'une est 60€ de plus et l'autre 75€ de plus pour l'USB 3.0 (alors que d'ici 2 mois il y aura des cartes PCI à 15€ avec 4 slots d'USB 3.0... Cher) et le Sata 6GB/s...
3/ C'est ce que j'avais aussi, résultat je me retrouve avec un F3 et un F1 => 2To...
4/ Hum, si tu veux passer en Watercooling, au moins en faire un vrai alors et pas de la mouise :) bref ce n'est que mon avis.

Je peux être bien pire que toi :)
 

Zarfou

Habitué
J'avoue que j'ai bien envie de passer à plus gros :ange: (sans jeux de mots ^^) car le NZXT Whisper est quand même mieux foutu et surtout l'alim et les DD sont séparer du reste du pc si je ne me trompe pas.
1) Quand je regarde le miens et que je me dis que je vais peut être mettre une 5850 dedans sa me fait peur sincèrement. Ma 8800GT est a peine à 3cm de mon alim vue que j'ai une carte son sur le port pcie x1 qui condamne le 1er port PCIe x16. Mais c'est surtout au niveau de la longueur de la futur CG :??: . J'ai à peine 29-30 cm donc sa sera vraiment dur dur et le refroidissement ?

2) Tu as bien raison pour l'USB 3.0 et le Sata 6GB/s, sa fait plaisir quelqu'un qui est raisonnable :wahoo:

3) Le F3 vaut vraiment le coup ? 1 To pour les programmes sa fait un peux beaucoup peut être, ou alors je le partitionne pour faire une partion prog et l'autre jeux ?

4) J'avoue que c'est un petit peux de la mouise ce H50 mais c'est dur dur de ce lancé d'un coup en WC ^^

5) Je ne trouve pas la G.Skill Ripjaws Extreme3 2x2Go CAS 7-7-7-21 PC12800, mon rad ne pourra pas se monter sur ce socket non ?

6) Le SSD Intel X25-M Mainstream - SSD 80 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II est un petit peux chère juste pour un DD système non ?

Tu me dis si je suis saoulant avec toutes ces questions ^^ mais c'est simpa de pouvoir parler à des gens qui s'y connaisse vraiment bien.
Merci à toi ;)
 

noob13

Grand Maître
si tu veut changer de boitier go k 62 ta 5850 ne se sentira pas a l'etroit

après 6 heures de dirt 2 la mienne étais a 48°

pour un disque système go postville 40 go
 

BennyHeal

Shérif
(le bas n'étant pas "rangé")

1/ Hum si tu repars sur une nouvelle plateforme, plus besoin de carte son... Sauf si vraiment... Enfin.
2/ Raisonnable ? Merci.
3/ Voici un Screen de mes partitions :

Vous devez être connecté pour voir les images.


4/ Puis pour le coup, je ne saurai "pas encore" t'informer :)
5/ , si reste à voir si tu as l'adaptateur. (Sinon je pense qu'un coup de fil à Cooler Master...)
6/ Si tu ne comptes qu'y mettre l'OS : Intel® X25-V 40 Go (Avec les programmes de CAO)

Continues avec tes questions, je m'ennuie :)
 

Zarfou

Habitué
Bonsoir noob13,
Je ne sais pas si tu parle bien du Lian Li Lancool DragonLord K62 mais si c'est de celui ci que tu parle il fait presque la même taille que le miens à ce que je viens de voir.

Sinon BennyHeal je pense que la carte son ne sera plus utile car sur la P5N32 celle fourni d'origine ne fonctionnais pas....
Pour ce qui est de tes partitions tu as 2 DD de 1To c'est sa ?
Je viens de regardé un petit peut les SSD qui ne me tentait pas trop jusqu'a maintenant mais le problème c'est le nombre de lecture/ecriture limité non ? Si je l'utilise en DD systeme avec tout ce qu'il écrira dessus il va pas survivre longtemps non ?
Pour la Ram je te fais confiance car je n'ai jamais compris les Timings mais une M. se plaint d'écran bleu en "cold boot" avec une Asus P755D ?
 

noob13

Grand Maître
le k 62 est relativement compact pour tout dire ( moins de 50 cm de profondeur )

mais il offre largement assez de place interne la seule carte qui ne rentre pas est la 5970 ( qui en a l'utilité )

il est extrêmement bien ventilé .

a un montage sans mis total .
et offre un des sinon le meilleur câble management de tous les moyenne tours ( ptet que le cm 690 II est mieux sur ce dernier point mais alors de tres peu )
 

Zarfou

Habitué

Il y a juste le soucis de la durée de vie des SSD qui m'embête un petit peux... En plus si je rajoute Catia dessus je sais pas si le SSD tiendra longtemps :s
Tu me conseil de garder mon radiateur de proc alors ? Car j'aimerais bien OC un petit peut tout ce beaux monde :D mais je suis un tout petit débutant. Quand je vois mon Q6600 qui est constamment entre 24 et 27°C sa me pique l'œil ^^.

Je pense passer la commande d'ici la fin du moi de février donc je pense revenir t'embêter d'autre fois :)
 

Zarfou

Habitué


C'est vrai qu'il a l'air pas mal mais je ne pense pas que sa vaille le coup de changer le miens pour le k62, si je change de boitier je passe à plus gros mais sa fait toujours un achat de plus :s....
Mais merci de ton conseil :)
 

Zarfou

Habitué
Comment vous faites pour répondre aussi vite ? :ouch:
Sinon tu as OC à combien ton i5 BennyHeal ?
Moi je n'aimais pas non plus les grandes tours noob13 et pourtant quand je vois le confort d'utilisation sa laisse réveur :)
Je pense à l'époque ou j'avais fais une tite config pour un pote dans un A+ Case avec deux ventilo de 25 sur le coté et une 8800 Ultra qui paraissait petite dedans :sweat: ...
 

noob13

Grand Maître
ça aport pas vraiment de confort lorsque tua les moyen de coller ta config dans un moyen tour bien agencé je considére que c'est inutile de payer plus juste pour de la place non utilisé .

facile de répondre aussi vite suffit d'voir 16 mais et huit claviers
 

Zarfou

Habitué


Oui sa apporte peut être pas grand chose de plus mais je pense que sa aide un petit peut les composants qui se transmette moins de chaleur entre eux.
 

Zarfou

Habitué


Oui c'est vrai mais bon quand même :whistle:
Qu'est ce que tu en pense alors du problème d'un SSD pour le système ?
Encore merci pour tes réponses et merci à noob13 aussi
 

noob13

Grand Maître
pas de probléme d'usure a mon avis tu largera ton ssd pour un de plus grande capacité avant qu'il claque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut