Pilotes nvidia qui fait planter windows

  • Auteur de la discussion lepalois
  • Date de début

lepalois

Nouveau membre
Bonjour,


Tout a commencé par un soucis avec ma carte mere gigabyte, le port (ou sortie) IDE ne voyait plus le lecteur CD/DVD, donc le magasin ou j'ai acheté le matériel m'a changé le lecteur et la carte mere (le PC n'a que 3mois), j'ai dut donc re-installer windows (probleme au démarrage) et tout a bien marché.

J'ai installé tout les pilotes de la carte mere sans probleme, ainsi que mozilla, msn etc etc. J'ai voulu ensuite installé les pilotes Nvidia pour ma 8800GT, les pilotes se sont parfaitement installés jusqu'au redémarrage ou windows a planté après le chargement. Je suis obligé de passer en mode "sans echec" pour désinstallé les drivers nvidia et revenir a windows normalement.


Biensur j'ai essayé d'autres pilotes qui ont donné le meme effet.

Je n'ai pas de deuxieme carte graphique.

Est ce que la CG a prit un coup lors du plantage de macarte mere?

Ma carte mere et mon lecteur sont exactement les memes en neuf!

Merci de m'aider.


PS: l'erreur systeme :
 

lepalois

Nouveau membre
Bien sur!


CM: gigaByte P35 DS3R
CG: twintch nvidia 8800 GT
Proc: Intel core 2 quad Q6600
DD: 160go 7600tr serial ATA II
Mem: 2X 1go DDR2-667 PC5400

Et la je viens de me rendre compte qu"il ne voit meme plus le lecteur CD/DVD alors que la CM et le lecteur sont neufs... Le reste a 3mois
 

AnnaBellab

Grand Maître
La fiche IDE est elle à l'envers (coté CM ou Lecteur CD/DVD)? ne me prend pas mal mais ça m'es arriver avant :) c'est une piste !.
Pour le CG, en attendant je re-installe Windows. Si non attend l'avis des experts de ce forum.
 

plopglop

Habitué
Puissance de l'alim please

Pour reprendre le post d'annabellab ta nappe IDE doit etre branchée ainsi :

CM========== Mat2===Mat1

Mat1 avec son jumper en position maitre.
Mat2 avec le jumper en position esclave.
 

lepalois

Nouveau membre
C'est une 500watt seasonic. J'ai reformaté 2 fois mon disque en lent! Pour la fiche IDE tout est nikel!

Je suis a la limite de faire marcher l'assurance pour avoir du neuf! Le délire de la CM a peut etre endommagé tout le matériel...
 

plopglop

Habitué
Strange tout cela.

A tout hasard, le port IDE dans le bios est bien activé ?
 

Megamorve

Nouveau membre
J'ai un problème similaire, ma carte graphique nvidia 8500 GT fonctionnait au mieux et j'ai décidé de mettre à jour les derniers pilotes. L'ordinateur plante au bout de quelques secondes après téléchargement de windows, j'ai utilisé la version des pilotes précédentes qui ne fonctionne pas non plus.
Les branchements sont corrects.

Cela vient il d'une défaillance d'un éléments du pc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 502
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut