Résolu Alimentation pour la gtx 260 de 350 watts est telle suffisante

pepe71

Nouveau membre
bonjour
je voulais juste savoir si une alimentation de 350 watts etait suffisante avec une configuration comme celle-ci:
_i7 870
_carte graphique gtx 260
_dd raid 0 "stripe" de 1.2 to (2x640go)
_16X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write) (Win 7 Only)
c'est l'alimentation que DELL installe sur son xps 8000.
je la trouve un peu legere mais il n'en installe pas d'autre j'ai demander une 450 watts il m'on repondu qu'il ne pouvais en installer sur ce modele là
voila
merci
 

shaeffer

Modérateur
350 watts c'est juste juste voire insuffisante. Pour une configuration comme celle-ci autant aller voir un assembleur.
 

BennyHeal

Shérif
450W Sera lège aussi... Si tu n'as pas encore "acheté/monté" ta machine pour de l'encodage, montage vidéo/image on peut peut être t'aider à faire tes choix... :)
 

pepe71

Nouveau membre
salut
deja bonjour a tous
je vous remerçie d'avoir repondu aussi vite car je l'achete sur une demande de devis
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi dell vent ses configurations d'assemblage avec cette alimentation qui est vraiment limite.
DELL devrait s'en rendre compte non ?
ce qui est vraiment interressant c'est que le tarif attractif est 1152 euros ht
si je le prend quand meme qu'est ce que je risque sachant que j'ai une garantie de 3ans tous dommages confondues
merci
 

BennyHeal

Shérif
Hum "Attractif" ?
Pour 1000€ tu as aussi bien (car différence i7 860 / i7 870 minimes selon usage)

Vous devez être connecté pour voir les images.


1002€ TTC à ça tu ajoutes une licence Windows Seven (110€)
=> Si tu veux faire des économies : Tu peux retirer les 2 ventilateurs que j'ai ajouté, diminuer la taille du SSD (32Go ?) :)

ET là c'est attractif
 

pepe71

Nouveau membre
ta peut etre raison
je vais y reflechir mais je pense que je vais opter pour l'assemblage comme ça au moins j'y mettrai ce qui me va le mieux
merci beaucoup a toi
salut
 

BennyHeal

Shérif
Tu ajoutes 40€ (chez materiel.net)
=> Remarque : j'aimerai bien connaître les logiciels que tu utilises afin de pouvoir te créer une configuration adéquate.
 

pepe71

Nouveau membre
part contre j'ai pas preciser entierement mon devis je m'en excuse le voila:






Studio XPS 8000 DT Processeur Intel® Core™ i7 870 (2,93 GHz, 8 Mo de cache L3)

Désignation Quantité Prix total


Processeur Intel® Core™ i7 870 (2,93 GHz, 8 Mo de cache L3) 1
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français 1
Microsoft® Works 9 - Français 1
3 ans de service avec intervention le jour ouvrable suivant + 3 ans de couverture contre les dommages accidentels 1
McAfee® Security Centre - Abonnement de 36 mois - Français 1
Accidental Damage already selected in your Service Plan 1
Ecran non inclus 1
Mémoire DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 Go / 2 x 1 Go) à 1 067 MHz 1
Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1,2 To (2 x 640 Go) à 7 200 tr/min 1
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 260 de 1,8 Go 1
16X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write) (Win 7 Only) 1
Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY) 1
Dell 2 Button USB Optical Mouse 1
Studio XPS 8000 Resource DVD 1
French - Documentation with European Power Cord 1
D01SX803 1
Studio XPS 8000 DT Order - France 1
Datasafe Local 2.0 Basic 1
1 year of coverage included with your PC 1
One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase 1
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré 1
Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système) 1
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an 1




Display : 23in SP2309W European Black Widescreen Trans Perf (2048 x 1152) DVI-D 1




Logitech Wireless Keyboard K350 - Clavier - sans fil - 2.4 GHz - ergonomique - récepteur sans fil USB - français 1







Sous-total H.T: €1.329,62
Frais de port: €0,00
Total H.T: €1.329,62
Taxe environementale: €0,05
TVA (%): €249,86
Total T.T.C: €1.579,53
je pense que c'est du serieux

 

BennyHeal

Shérif
On a un devis, ok, mais tes besoins c'est quoi ? Tu veux une machine pour quoi ?
 

pepe71

Nouveau membre
je veux faire du montage video de l'encodage hd (nero 9) jouer au jeux extremes en particulier Call of Duty ,resident evill .....ext montage photo (Paint Shop Pro Photo X2
voila excuse moi si j'ai ete un peu insistant sur mes devis
a plus
 

Scofr

Grand Maître
Hum, si tu ne voudrais pas jouer jte dirais d'aller sur mac pour la video mais bon la tu veux jouer..

La config de mon apprentit BennyHeal est tres bonne .
 

BennyHeal

Shérif
Non, elle n'est pas bonne. Il faut du coup partir sur une CG de jeux et non plus sur ça... Préfère une HD5850 pour un 23"... Car les logiciels que tu cites n'utilisent pas CUDA.
 

pepe71

Nouveau membre

bonjour
tu va dire que je suis tetu mais j'adore dell j'ai deja achete une imprimante aucun soucis c'est pour que je tiens a prendre mon pc chez eux bref que pense tu de cette alimentation
L'alimentation DELL d'origine Liteon PS-6351-2 offre 2 connecteurs 12v (un pour le CPU et un PCIe 6 pin pour une alimenation de CG)


Ce sont ces connecteurs qui sont importants.

Ces 2 connecteurs offrent respectivement 12A et 18A.
Connecteur 1 : 12V * 12A = 144 Watts maxi
Connecteur 2 : 12V * 18A = 216 Watts maxi (CPUje pense ?!)
Les 2 connecteurs 12V peuvent délivrer 300 Watts en continu sans problème

Les connecteurs 3.3 (utilisés pour les FAN) et les connecteurs 5V (utilisés pour les HD et CD/DVD) peuvent délivrer en continu 160Watts

A moins de jouer à Far Cry 2 et en même temps faire de l'encodage vidéo et en même temps graver un DVD, je ne pense pas que la puissance demandée atteindra les 350 Watts maxi.


D'autre part, l'alimentation est standard et facile d'accès et donc facile à remplacer.
croit tu vraiment quelle sera insufisante
apres ta reponse je ne t'embete plus
merci
 

Scofr

Grand Maître
Il y a une grande différence entre une imprimante et un ordinateur .

Tu veux acheter dell...ok c'est bien pour des entreprises, mais pour un particulier , ç'est du gros gachis, les alimentation ne sont pas de bonne qualitée...


Tu peux pas avoir mieux que du piece/ piece .

Tu te ruine pour rien en voulant absolument rester chez Dell, apres si ça t'amuses de perde 300 euros dans le vent...
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Merci Sco... Car têtu ne rime pas avec Stupide... Et seul les .... ne changent pas d'avis HIHIHI :)

La puissance demandée pour afficher ton jeu en full détail sera la même hein... C'est à dire le max que la carte graphique consomme.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ici consommation de 358W

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ici consommation de 406W

Bref, plantes toi.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour les connecteurs:
le port pci express----> 75w max
Un connecteur pci 6pin-------> 75w max
Un connecteur pci 8pin-------> 150w max.

 

BennyHeal

Shérif
Hum d'après tes calculs on arrive en max à 275W + la conso du PC (aller un TDP de 95 pour le Phenom II X2 550) ça grimpe aisément à 400W... :/
 

nakamura_zkill

Grand Maître
On arrive à 300w avec un 6pin + un 8pin.
C'est le max théorique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut