Impossible installer ATI Radeon HD 5750 Windows 7 pro

konovox

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu ajouter une carte graphique à mon ordinateur pour pouvoir profiter pleinement de mon nouvel écran 24" :)
Malheureusement je n'arrive pas à l'installer. Windows la voit, mais impossible d'installer les drivers (même les plus récents récupérés sur le net). Auriez vous une idée pour me débloquer ?

Voici ma carte graghique : ATI RADEON HD 5750
Carte mère : Sapphire Pure Performance PP-A9RS480
Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3500+ 2,20Ghz

Merci par avance

A+
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu as désinstallé les pilotes précédents avant d'installer les nouveaux?
 

nikawada

Grand Maître
+1
M'étonnerait pas que tu sois CPU Limited avec un Athlon 3500+ (après avoir réglé ton problème)...
 

konovox

Nouveau membre
merci pour vos réponses super rapide :)
Concernant les anciens pilotes. Je n'avais pas de carte graphique externe avant. Je n'ai donc pas eu besoin de les désinstaller.
Pour le CPU Limited, je ne savais pas qu'un processeur pouvait être une contrainte pour la carte graphique. Comment-puis je vérifier que le problème vient de la ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

C'est fort probable, mais même si cela peut l'empêcher d'utiliser la pleine puissance de sa CG, cela ne devrait pas l'empêcher d'installer le pilote... :/
 

nikawada

Grand Maître
T'es sûr que ta carte mère est compatible avec les CG en PCI Express ?
L'alim c'est quoi ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Cela peut venir de là! Tu utilisais une CG intégrée qui est toujours présente... Tu devrais aller dans le BIOS pour désactiver la CG intégrée. Ainsi tu pourras utiliser la nouvelle CG (le switch ne se fait pas forcément automatiquement).

De plus, même si la CG est intégrée, elle doit avoir un pilote. Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphériques, qu'est ce que tu trouves dans la rubriques "cartes graphiques"?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Nos réponses se croisent: c'est un peu le foutoir... :D

+1 pour l'alim, cela serait intéressant de connaître sa puissance.
 

konovox

Nouveau membre
Ma carte mère est compatible PCI Express 1.0 16x
Ma carte graphique est une PCI Express 2.0 16x
Je m'étais renseigner , et a priori ce devrait marcher ma carte graphique devait juste être bridée.
L'alim est une HIPER Type-R Series 580 W.
A noter qu'il y a fallut que je change un paramètre dans mon bios pour que Windows 7 la voit : GFX Multi Function Mode en Enabled.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Cherche dans ton BIOS l'option correspondant au chipset graphique intégré et désactive-le.

Et regarde ce que tu as dans la rubrique "cartes graphiques" du gestionnaire de périphériques.

EDIT: l'alim est vraiment cracra mais bon... Elle devrait pouvoir faire tourner la CG... (même si moi je mettrais quelque chose de plus propre pour protéger ma belle CG toute neuve! :D )
 

konovox

Nouveau membre


J'ai déjà chercher, mais je ne trouve pas de paramètre très parlant :( Aurais-tu une idée ?

Je trouve la carte graphique interne : Carte Graphique VGA standard
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Quelle est ta carte mère? (ou, s'il s'agit d'un pc constructeur, quel est le modèle de ton PC?).
 

konovox

Nouveau membre
C'est un PC monté par moi même, pas tout jeune ^^
La carte est mère est Sapphire Pure Performance PP-A9RS480.
En tout cas merci pour le temps que vous me consacrez :)
 

konovox

Nouveau membre

Si c'est pas déjà fait ;)
 

konovox

Nouveau membre

Traduction > "Ca ne marcheras jamais " ? Si oui, que faire ?
 

BennyHeal

Shérif
Changer la CM ? mais pour une CG de 120€ ça ferait chier de devoir changer de CM... :p
 

konovox

Nouveau membre
Que pensez-vous de celle-ci : ? J'ai absolument besoin d'une sortie HDMI, après niveau performance je m'en fou un peu c'est juste pour avoir une résolution convenable afin de faire du développement. Pensez-vous qu'elle sera compatible ? Merci par avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut