Résolu Changement de proc pas de difference aidez moi RESOLU

attila04

Expert
j ai besoin de vos conseil et meme de votre aide.j ai une carte de mere asus p5b et j avais un processeur intel core 2 duo serie e 6000 'je ne sais plus exactement".avec 2 go de ram pour un xp home.
pour noel j ai fait changer le processeur pour un intel core 2 duo quad 9400 2.66 ghz et 2 go de ram ddr2.
toujours pour xp 32 bits.
j ai une carte graphique 9500 nvidia 512 mo

je ne vois aucune difference sur la rapidité de mon pc , je trouve meme mes ports usb lente au transfert 7 min pour un transfert pc vers clé d un fichier de 100 mo
mon mari qui a un pc de supermacher hp avec un quad 8400 est plus rapide. je precise que la carte mere a ete flascher pour mettre a jour le bios

pouvez vous me dire si cela vient de ma carte mere qui a 4 ans, ou est ce a cause de xp? me faudrait t il un systeme d exploitation de 64 bits comme mon mari qui a vista 64 bits.?

aidez moi j ai peur que le magazin est abuser et je n ai pas de gros revenu,j en ai deja eu pour 300 euros.



merci d avance
 

attila04

Expert
ah oui il est pas cher sur ton site , sur ma facture il y a 199 euros le processeur+50 de ram et il y a la maindoeuvre de montage.
si je dois changer de carte mere pourrait tu m en consieller une de ton site ,merci beaucoup
 

attila04

Expert
je joue aux jeux video en ligne style call of duty modern wafare 2 , je joue aussi aux jeux pas en reseaux, je fais aussi du montage video mais pas tous les jours
et aussi du net
 

attila04

Expert
tu crois que je d ois formater?
aujour dhui impossible d avoir le monsieur qui ma fait le pc au tel ; le magazin ne repond pas
 

attila04

Expert
oui bien sur je vais essayer

carte mere asus p5b
processuer intel core 2 quad 9400 2.66 mgz
2 giga de ram
disque dur 640gg
nvidia 9500 gt 512 mo

xp familliale sp 3



est ce que cela suffit?
 

albee

Grand Maître
Tu n'as que 2Go de ram?

Je comprends pas parce que tu dis qu'il t'as rajouté 2Go,peux-tu être plus clair ?
 

nikawada

Grand Maître
Mais ce n'est pas le processeur qu'il fallait changer, mais la carte graphique...
Une HD5770 avec une bonne alimentation (corsair VX 400W), là tu verras la différence !
 

attila04

Expert
en fait il m a dit que les ram que j avais avant etait plus compatible avec le nouveau processeur du coup , il a du les enlever pour mettre a la place 2 go ddr2 800
 

attila04

Expert
merci nikawada de ta reponse, je suis trop degoutée je suis cliente chez ce magazin depuis longtemps et comptait sur lui pour me conseiller
 

attila04

Expert
je viens de faire un nettoyage avec ccleaner et une defragmentation mais pas de changement ,dois je formater d apres vous? ou c est xp qui est trop vieux peut etre
j ai economiser plus d un an si javais su j aurais ete a auchan acheter un pc.
je dois aller faire les courses je regarderais vos reposne a mon retour
encore merci de votre aide
 

nikawada

Grand Maître
Quel voleur ton monteur...
Il fallait venir nous voir avant et pas après...Surtout quand on n'a pas de gros revenu, le moins cher reste internet ! (except rueMontgallet :lol:)

Edit : Oui formate, ça ne peut-être que bénéfique.
Et surtout, n'achete jamais un PC en supermarché !
 

albee

Grand Maître
en fait il m a dit que les ram que j avais avant etait plus compatible avec le nouveau processeur du coup , il a du les enlever pour mettre a la place 2 go ddr2 800

Moi je comprends pas :??:

La ram dépend que de la CM,non ?
 

nikawada

Grand Maître
Oui albee, tu as raison.
Il l'a juste fait tourner en bourrique en lui mettant des RAM 'plus puissantes/récentes'.
 

albee

Grand Maître
(Tous)des voleurs en faite !!!

T'as beau être client depuis X temps,ils essayent toujours de te ba***

EDIT:Je repense à un truc qui m'était arrivé,je croyais avoir grillé l'alim car mon pc avait coupé et ne voulait plus démarré.Je le ramène au mag et il me dit que j'avais sûrement grillé l'alim et qu'il espérait que j'avais rien grillé d'autre fin bref,je lui laisse le pc;Quand je le rapelle,il me dite que j'ai de la chance car il y a que l'alim de morte,j'étais tout content.

Et quelque mois plus,il m'arrive la même chose...Merde fais chier,c'est pas possible j'me dis,j'ai pas encore grillé une alim quand même !

Ce que je fais j'éteins l'interrupteur de l'alim,je rallume j'essaie de redémarrer le pc et hop sa marche :)

J'suis quasi sûr que la 1ère fois que j'y ais emmené l'alim n'était pas grillé et il m'a facturé une alim quand même.

Et hop 30€ dans l'cul !!!
 

attila04

Expert
merci de vos reponse, mon probleme c est que je ne sais pas monter de processeur, pour le reste je me debrouille disque dur ram ect ,mais je ne connais pas le proceder de montage d un processeur.

je suis aller voir le magazin il est fermer aujour dhui a cause du 1 er janvier,mais lundi je redescend.

je ne sais plus si je l ai ecris ,je suis tres degouter, mais penser vous que cela viendrait de mon vieux xp?

ou de ma carte mere qui est une asus p5b elle a 3 ou 4 ans je pense?

j ai fait un essaie hier soir tard

j ai un second disqie dur que je me sert pas et j ai installer un vista ,j ai fait l evaluation vous savez poste de ravail clic droit propriete et evaluer.
il me donne en indice 4.9

bien sur vista avec 2 giga de ram pas terrible

le vendeur lui voulaut me vendre un windows 7 pour portable acer 7720 g car soit disant moins lourd mais je pense quil y a de gros probleme de compatibilité avec certains et materiel.
moi j aime bien vista ,pensez vous que cela serait mieux pour ma tour avec mon nouveau processeur quad? ij ai lu je ne sais plus ou que les quad avec besoin d un systeme 64bits est ce le systeme d exploitation?

merci encore de votre aide

 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu dois acheter un OS, ça serait Windows 7 64Bits, et là, 4 Go de RAM seront les bienvenus.
Ta carte Mère n'est pas obsolète.
Donc, ton second DD qui ne te sert pas, tu lui as installé Vista, et puis ?
T'as testé un transfert de fichiers ?
 

albee

Grand Maître
Sa n'a rien de compliqué apparement à monter son pc,je me lance cette année :)

Tiens jette un oeil sur ces tutos:









& des vidéos:





Y'a juste certaines étapes à faire attention et être attentif mais c'est jouable !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut