[Résolu] DD externe n'apparait pas sur le poste de travail mais....

olhey

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe iomega(composé de deux câbles usb, 1 pour l'alim et l'autre pour le transfert de donnée); ça depuis 2 jours, avant il fonctionnait très bien...

Lorsque je le branche, j'entends le son windows qui indique le branchement d'un nouveau périphérique, la petite flèche verte s'affiche en bas à droite, lorsque je double clique sur l'icône, windows reconnait mon disque et indique que le périphérique fonctionne correctement, de plus la petite lumière verte sur le disque s'allume. Mais le disque dur n'apparaît sur le poste de travail.

Bien sur j'ai déjà cherché sur internet pour ce problème et donc jai fait quelques vérifications:

Dans l'outils de gestion des disques, le DD externe n'apparaît pas donc ce n'est pas un problème de partition(en plus hier il fonctionnait)

Je suis dans l'incompréhension la plus totale ;) Merci de votre aide
 

albee

Grand Maître
Moi aussi,sa me la fait pendant un temps et tout comme toi,je suis allé dans le gestionnaire de périph,il me disait pareil que toi"le périph fonctionne correct..."

Donc ce que j'ai fais si je me souviens bien,j'ai débranché &rebranché l'usb du HDD et j'ai redémarré le pc et plus aucun soucis après,il l'a détecté cash.
 

olhey

Nouveau membre
Merci de ton coup de main, mais j'ai bien sur essayé tous les port usb redémarrer avec le dd branché, le dd débranché...
 

olhey

Nouveau membre
J'ai résolu mon problème: Il s'est avéré que ma mère avait lâché le DD donc je me suis dit zut!
J'ai été chez un informaticien qui ma dit qu'on pouvait pas faire grand chose si c'était un problème physique.
Donc je suis rentré dépité à la maison. Je me suis rappelé que j'avais lu sur un forum la possibilité de brancher directement le DD externe sur la carte mère. Alors je me lance dans le démontage de mon dd et là, j'ai vu que toutes les soudures entre la partie connexion USB et le DD lui même étaient pétées, là j'ai repris espoir.

A juste titre car après l'installation du driver sata, avoir trouvé les prises correspondantes(alimentation et connexion sata) dans mes cartons au galetas, brancher le disque dur avec les prises sata, redémarrer l'ordi, windows m'a fait un petit contrôle de intégrité du DD et quand je suis arrivé dans le poste de travail mon DD m'attendait bien sagement et tout fonctionne!

J'espère que ça pourra aider qqn

a+
 

nikawada

Grand Maître
Content pour toi :)

Sinon, s'il y a 2 prises USB sur les disques durs 2.5", ce n'est pas du tout pour l'alim ET pour les données, c'est si jamais le PC portable n'arrivait pas à gérer les 2 avec un seul cable, alors tu as la possibilité d'en mettre un 2ème.

Voilà, juste pour la petite précision.
 

albee

Grand Maître
[:_sebastien_:2]

Il faudra que tu dise à ta mère que les DD c'est fragile,des fois les parents comprennent pas toujours la technicité de nos affaires !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut