Pb carte graphique ATI Radéon HD2400 Pro

The FondaMentalX

Nouveau membre
Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier de l'attention que vous porterez à ce sujet.

Mon problème est sûrement d'un niveau matériel (j'espère me tromper :??: ).

Un peu d'historique :sleep:

J'ai effectué un nettoyage complet de mon ordinateur (comme tous les mois). Je démonte absolument TOUT!! Je nettoie mes ventilateurs et ce jour là j'ai dû rajouter un peu de pâte thermique un peu partout, dont la carte graphique. Depuis je n'ai plus d'image, Je m'explique :
J'allume mon PC, mon écran reçoit le signal (le témoin de l'écran devient vert), lors des changements d'images (le BIOS, démarrage de Windows, bureau, Etc...) je remarque des variations d'intensité de l'image mais SANS images!!! C'est à dire que l'écran est noir clair pendant le BIOS, noir un peu plus foncé lors du démarrage de Windows, Noir très clair au bureau.

J'ai tenté de brancher cette carte graphique sur 4 autres PC, j'ai à chaque fois tenté les modes PAL/NTSC ([:_set_] on ne sait jamais) mais toujours rien.

Merci de votre attention,
j'attends impatiemment votre aide.
 

The FondaMentalX

Nouveau membre
Salut,

J'ai rajouté de la pâte thermique sur le processeur, le North Bridge, et sur le composant où est fixé le ventilateur de la carte graphique (je ne connait pas le nom de ce composant :whistle: )
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Il faut éviter d'en mettre partout, et surtout une tonne. J'ai un pote qui a voulu faire comme toi et sa carte graphique a grillé, comme la tienne à priori ...

Dans la pâte thermique, il y a en général des métaux, pour conduire la chaleur mais aussi l'électricité, et peut donc produire des courts-circuits ...
 

The FondaMentalX

Nouveau membre
Ma carte Graphique a donc grillé :pfff: . Merci pour tes informations, j'en tirerai de bien bonnes leçons de cette histoire :ange: dont : la pâte thermique est a consommer avec modération.

Je te remercie bien de ton aide.

@+
 

bebRito

Grand Maître
De rien et désolé pour toi.

Et en effet, la pâte thermique c'est une mini noisette sur les processeurs/chipset et c'est tout ;)
 

thor37230

Grand Maître
et puis généralement t'a pas besoin de démonter le ventirad de la carte graphique, du CPU et celui du chipset pour remettre de la pâte thermique(à moins d'avoir un problème flagrant de température)
et puis nettoyer la poussières de ton pc tous les mois n'est pas vraiment utile(ou alors c'est très poussiéreux chez toi), mettre des filtres anti-poussière(si c'est possible) serait moins fastidieux, ou investir dans un bon boitier avec filtres anti-poussières.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut