Résolu Upgrade d'un pc MEDION

gourousan57

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je possède un pc medion qui n'est plus tout jeune.. En effet ma vieille 8800GTS 320 Mo commence sérieusement à galérer !
Comme c'est un pc acheté tout fait, et que je n'y connais quasiment rien, j'aurai plusieurs questions pour les pro :D


Tout d'abord, voici ce que m'a donné mon ami everest:

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système -
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système LILITH
Nom de l'utilisateur Sembeï
Domaine de connexion Lilith
Date / Heure 2009-12-08 / 20:57

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère MSI MS-7358 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G33
Mémoire système 3328 Mo
DIMM1: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM4: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (07/24/07)
Port de communication Port de communication (COM2)


J'espère que ces informations suffisent. :sol:

Maintenant les questions:
1- Puis-je changer ma carte graphique pour la nouvelle ATI Radeon HD 5850 1 Go, qui me mets l'eau à la bouche? :pt1cable: :love:

2- Est-ce vrai que ma carte mère est bridée par Medion ? Puis-je trouver un bios plus récent et le flasher sans crainte? (je suis pas sûr du sens de "flasher", sorry)

3- Au cas où je dois changer de carte mère, puis-je garder tout de même mon processeur, et le transférer? ou c'est mort, parce que c'est un medion tout fait..