Résolu Upgrade d'un pc MEDION

gourousan57

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je possède un pc medion qui n'est plus tout jeune.. En effet ma vieille 8800GTS 320 Mo commence sérieusement à galérer !
Comme c'est un pc acheté tout fait, et que je n'y connais quasiment rien, j'aurai plusieurs questions pour les pro :D


Tout d'abord, voici ce que m'a donné mon ami everest:

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système -
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système LILITH
Nom de l'utilisateur Sembeï
Domaine de connexion Lilith
Date / Heure 2009-12-08 / 20:57

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère MSI MS-7358 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G33
Mémoire système 3328 Mo
DIMM1: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM4: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (07/24/07)
Port de communication Port de communication (COM2)


J'espère que ces informations suffisent. :sol:

Maintenant les questions:
1- Puis-je changer ma carte graphique pour la nouvelle ATI Radeon HD 5850 1 Go, qui me mets l'eau à la bouche? :pt1cable: :love:

2- Est-ce vrai que ma carte mère est bridée par Medion ? Puis-je trouver un bios plus récent et le flasher sans crainte? (je suis pas sûr du sens de "flasher", sorry)

3- Au cas où je dois changer de carte mère, puis-je garder tout de même mon processeur, et le transférer? ou c'est mort, parce que c'est un medion tout fait..

4- Et enfin, pourquoi je n'ai que 3328 Mo de RAM avec 4 barettes de 1 Go ? D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux que je les change? Elles doivent être vieilles aussi, et peut être de mauvaise qualité (quand je vois DDR2 et les timing 5-5-5-15, alors qu'on m'a dit que le mieux c'est 1-1-1-(je sais pas)). Je gagnerai beaucoup de perf avec des nouvelles barettes?

Voilà voilà.
Une petite photo pour aider à visualiser la bête agonisante et son super tube pour le ventilo

[img=http://img6.imageshack.us/img6/2961/c081767modif.th.jpg]


En remerciant les plus téméraires qui ont réussi à me lire jusqu'au bout, et surtout ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bien à vous :hello:

Gourousan
 

nikawada

Grand Maître
Avant d'acheter une nouvelle CG, pense à acheter une nouvelle alim ....
 

rastadd

Grand Maître

Au début, en lisant Médion, et changement de CG, j'aurais dit +10000, mais étant donné qu'elle a supporté un Q6600 et une 8800GTC jusque là... :D

Non, plus sérieusement, il vaut mieux changer l'alim :p
 

nikawada

Grand Maître
Au pire Rastadd, il peut faire un test...
Un petit O/C du Q6600 et de la CG pour voir si c'est bien une alim digne de Médion ??? :p
 

rastadd

Grand Maître

Ça se tente :lol:
Si le PC prend pas feu, il s'en sort bien :p
 

nikawada

Grand Maître
Plus sérieusement, pour répondre au collègue, je dirais qu'il change sa CG, son alim, et pourquoi pas un petit o/c... parce qu'avec un Q6600, il s'ennuie à 2.4Ghz :D

Edit : Ah mais zut c'est Médion, niveau o/c, il risque d'en ch*er avec le Bios...(fallait pas acheter Merdion).
 
G

Guest

Invité
Pour les mémoires, absolument rien d'anormal.
XP ne reconnait pas les 4 Go. C'est comme ça.
 

nikawada

Grand Maître


Si je lis son rapport : Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Version 32 ou 64 bits chef ?

Edit : au fait l'image de la bête :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gourousan57

Nouveau membre
merci pour vos réponses, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout capté :ouch:

Les alims Médion sont pourries ?
En fait, faudrait que je change tout si je comprends bien.
Quelles pièces pourrais-je garder, qui est encore valable? parce que j'ai pas trop de thunes... :cry:
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

Pas forcément, cette dernière prenant beaucoup beacoup de place. pas sur qu'elle passe dans un boitier Médion... :sarcastic:
Et tu es sur qaue tu as besoin de changer de CG ? Tu as quoi comme écran ? Car moi, ma 8800GTS (légèrement o/c, je dois l'avouer), me permet de jouer à ce que je veux dans de bonnes conditions (bon, ok, j'suis en 1280*1024, mais qd même !)


Disons que les cartes mères Medion sont de grosses bouses :p
Oui, tu peux flasher le BIOS sans trop de pb[strike], mais pour quoi faire ?[/strike]


Non, tu peux garder le CPU (qui est exceptionnel ! :love: ). mais tu peux aussi changer l'alim au passage, comme on l'a dit au-dessus. Ah, et... Le boitier aussi :whistle:


Car [strike]tu as un XP 32 bits[/strike] ta carte mère est pourrie, et un flash éventuel pourrait éventuellement régler le problème, ou il y a une option à la con à activer dans le BIOS (désolé, je n'ai plus ça en tête)

Non, aucun intérêt

Et non
 

nikawada

Grand Maître
Bon, regarde l'étiquette qu'il y a marqué sur l'alim, et ça te donnera la marque, ainsi que la puissance.
Faut pas trop se faire d'illusions, ça doit être de l'Eden (et c'est loin de l'être...<-Smiley à la Rastadd Vive moi)

Change d'alim + CG.
Tu prends une OCZ 500W + HD5850.

Ensuite, pour le bridage de la carte mère, c'est dans le cas où tu overclockes...
Si tu souhaites o/c, faut changer de carte mère + de ram ; je ne pense pas que l'investissement en vaille la peine.
 

rastadd

Grand Maître

Il rouille tu veux dire :D
 

nikawada

Grand Maître
Le mien @ 3.00Ghz avec le rad d'origine se tient bien, 60° au max avec un test de 10min d'OCCT...
Si je prends un Rad, je serais surement limité par ma CM, donc bon... mettre 60€ pour monter à 3.4, ça en vaut pas le coup.
 

gourousan57

Nouveau membre
Merci à vous 2 pour ces lumières :D

Donc , si je comprends bien, pour plus de perf dans les jeux, je change la CG, l'alim, et le boitier.

Et si je suis pas à la rue après ces achats :pfff: , je peux acheter une vrai carte mère et de la ram, mais qui ne vont pas me faire gagner beaucoup de perf. Exact ?
 

nikawada

Grand Maître
La CM et RAM c'est pour l'o/c en gros.
Le boitier c'est si la CG ne rentre pas.

L'alim, tu la gars autant de tant que tu veux (c'est bien l'un des rares composants qui ne varie que très peu).

Edit : fallait le dire avant pour l'écran.
Une HD4890 conviendrait largement (même trop^^).
 

rastadd

Grand Maître

Bah les PC de marques (Medion, PB, HP...) sont en effet très limités coté upgrade.
Tu n'es pas obligé de tout changer, c'est une préconisation.
Tu peux investir dans une HD5850 nous ne garantissons pas le résultat (ni même la possibilité de monter une telle CG sur ce PC).
Mais pour la RAM, tu peux la garder (c'est déjà ça !!! :p)
 

rastadd

Grand Maître

Ou même une HD5770 ;) (et tout de suite, tu es moins emmerdé pour le boitier...)
 

nikawada

Grand Maître
Je ne sais pas s'il est bien performante... Benny m'avait dit qu'elle était moins bien, mais bon, c'est pas de la merdion non plus :p
Et puis, si ça peut faire économiser un boitier... Parce que la HD4890 est bien grande
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut