cherche transfo pour disque dur externe

lukiano

Habitué
Bonjour,

le transfo de mon disque dur externe ne marche plus, et je ne sais pas où en trouver un ayant les mêmes caractéristiques (la garantie ne marche plus, déjà essayé) ; j'ai déjà essayé de regarder sur internet, mais sans grand succès.
Je mets les caractéristiques, peut-être pourrez vous m'aider, ou tout du moins m'indiquer un endroit où je pourrais me le procurer, car j'ai quand même besoin de mon disque dur externe

Input : 100-240V~
50-60HZ 0.8A
Output : 12V--2A
Model N° : ACW024A-12T

Merci
 

fred00001

Nouveau membre
Salut shaino!

Il vient de m'arriver exactement la mème chose avec mon adaptateur. Je l'ai branché et il a fumé en me fesant peter les plombs!
Par contre je pense etre encore sous garantie, sais tu s'ils me change juste l'adaptateur ou s'il faut tout renvoyer (car j'ai bcp de données sur mon disque).
Si jamais tu sais ou trouver un autre adapteur préviens moi

merci
 

konero

Nouveau membre
:fou:
Il est arrivé la même chose à mon fils .L'achat du disque dur datait de moins d'un mois !!! Faites attention réponse du vendeur" le transfo ne fait pas partie de la garantie" A vous de vous débrouiller, nous en avons trouvé un universel qui pourrait aller ... chez un grand fournisseur en electricité pour professionnel et artisant (aussi particulier) montant 54€ pour un achat de 80€ sur lequel il a mis toutes ses données de rapport de stage.merci aux fabricants.Si vous avez une autre piste :Merci
 

konero

Nouveau membre


On peut trouver des transformateurs pour disques dur 2A sur internet chez www.Conrad.fr
 

Inoue

Nouveau membre
Moi aussi j'ai eu ce problème en début de semaine, l'adaptateur a d'abord fumé puis a fait sauter un fusible :fou:
Mon DD avait à peine un mois et j'avais déjà transféré pas mal de données dessus.
C'est vraiment problèmatique, je me demande s'il ne faut pas isoler le branchement du DD. En attendant, je recherche toujours un adaptateur :pfff:

 

loulougut

Nouveau membre
bjr , a tous , voil ce matin , g fé l maleureuse expérience davoir abimer le transo de mon disque dur , ayan enormemen de donnée importante sur celui--ci je commence a avoir peur pour elles. Pouvez vous me trouvez un transfo qui a les caractéristique suivante :
Ac input > 100-240Vac, 50-60Hz
0.85A Max. 50 VA-80VA

Dc outpout 5Vdc 1.5A
12Vdc 1.5A

Model NO DA-30C01
 

Gerard_de_Paris

Nouveau membre



pour répondre à ces 2 messages :
vous avez ces 3 modeles sur webducommerce:
alimentation 12V 2A

alimentation 12V 1.7A

alimentation 12V 1.5A

le lien est précis.faut choisir le modele plus puissant vu la différence de prix presque ridicule .
Ne vous inquiétez pas , si ca marche sur les freebox ca marche aussi sur les Disques durs externes .
vérifier simplement que le connecteur de votre alim n'est pas en s vidéo mais un connecteur classique c'est tout
:sleep:
 

serialpyro

Grand Maître
Le 2A c'est un minimum car comme je disais hier, si les 2A sont consommés donc en tirant au max sur le transfo, il ne fera pas long feu .
 

spenvern

Nouveau membre
Mon adaptateur ACW024A-12T a également flanché...

UNPUT : 100-240 V AC
50-60 Hz 0.8A
OUTPUT : 12 VDC 2A

L'informatique rime plus avec gaspillage qu'avec durabilité !!

Enfin, je cherche également un nouvel adaptateur, si possible d'occasion.
J'ai regardé les différents produits dispo sur le net, mais pourriez-vous me dire si 0.8 A comme tension d'entrée (tous était autour de 0.4 A) est une condition impérative ????

Merci de me répondre par mail à s.penvern@wanadoo.fr

Ciao
Servane
 

cazagruna

Nouveau membre
j'ai le même problème avec les même références et je suis sur la Réunion si quelqu'un connait une adresse...(golfy40@hotmail.fr)merci
 

duster

Grand Maître
Au delà du voltage et de l'ampérage minimum, il y a aussi le pin-out à prendre en considération.

N'allez pas acheter n'importe quel transfo simplement parce qu'il offre les mêmes valeurs.

La connexion doit être identique...tant au niveau de la forme (évidemment) qu'au niveau des différentes valeurs transmises par les différentes broches.

Pour info, sachez qu'un disque dur nécessite 2 différents voltage: le 12v et le 5v. Donc le transfo en question doit transmettre ces 2 voltages distincts et sur les mêmes broches que le boitier externe. À moins qu'il y ait un 2e transfo à l'intérieur dudit boitier pour retransformer du 12v en 5v.

Les valeurs de voltage doivent donc être identiques...tandis que l'ampérage doit être identique ou plus élevé. S'il est plus bas, le disque ne fonctionnera pas du tout ou alors si la valeur est proche mais trop faible, vous ferez surchauffer le transfo et alors...pensez à une assurance incendie.


Anecdote: Les disques externe LaCie partagent la même connexion que les boitier Vantec Nextar. Connexion du type mini-DIN 6 pins. Mais j'ai un ami qui a appris, à la dure, que ces 2 différents transfo (quoi qu'identiques à première vue) comportaient une différence capitale; les broches du 5v et 12v étaient tout simplement inversés. Demandez-lui l'odeur...
 

jossel1

Nouveau membre
Salut Duster

je galère avec un DD externe Lacie qui m'a laché un jour où je me suis trompé de cable d'alimentation
Du coup dès que j'essaie de le remonter avec un boitier ou un transformateur USB... ça se met à fumer !
Mon disque est-il mort? Pourrais je récupérer les données ? merci de m'aider !





 

duster

Grand Maître



T'essaies de conencter le disque dur que t'as retiré du boitier LaCie dans un autre boitier et/ou avec un adapatateur USB-to-SATA? Et ça fume?

Si oui, disque dur HS.

Si j'ai mal compris et que c'est plutot le boitier LaCie qui fume alors ce n'est peut-être que son controleur interne qui est HS. Retire le disque dur et connecte-le autrement (voir premier point).
 

jossel1

Nouveau membre
Bon ben effectivement il doit être HS alors :-(

je l'ai effectivement sorti de son boitier métal et il fume dès que j'essaie de le connecter à une alimentation

merci quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut