Problème Asus P5Q Pro

alexbe57

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 5 mois une toute nouvelle config que voici:

Asus P5Q Pro
Core 2 Duo e6420
Kingston HyperX 2*2 go
Sapphire Ati Radeon HD 4870
Disque Dur Samsung HD501
Alimentation Antec True Power Trio 600w
Boitier Antec Three Hundred

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à maintenant. Sauf que l'ordi s'est éteint d'un coup et depuis il tente de redémarrer en boucle sans cesse. La page du bios ne s'affiche meme plus. En essayant ma config sur une autre carte mère, tout marche parfaitement. Le problème vient donc de la carte mère Asus.
J'ai déjà tenté un clear Cmos, ça a fonctionnait mais seulement pendant deux heures. L'ordi s'est à nouveau éteint et ne rédemarre plus. J'ai à nouveau tenté un clear cmos (avec déplacement de cavaliers) mais cette fois ci en vain.

Je poste ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires et si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance de votre aide. :)

Alexandre
 

alexbe57

Habitué
Merci de ta réponse, le problème c'est que j'ai déjà envoyé ma carte mère au SAV ( T**achat.com ) et ils me l'ont renvoyé tel quel car soit disant elle ne peut pas etre pris en garantie ( quelle mauvaise foi ). Je sais donc plus vers qui me tourner pour satisfaire la garantie. Asus n'a pas de SAV direct il me semble.. Que dois-je faire ?
Merci beaucoup.

 

rastadd

Grand Maître
Pour quel motif l'ont-ils refusée en SAV ?
Ta carte mère est garantie 3 ans donc ils sont tenus de la reprendre si problème.
 

alexbe57

Habitué
Pour ces raisons : "De nombreuses pinoches sont tordues, retour tel quel" J'ai bien vérifié le socket et je ne trouve aucune pinoche tordue. Ils sont tout simplement de mauvaise foi et je ne peux rien faire sachant que c'est un revendeur sur la toile.
De plus, ca n'a rien a voir avec cela la panne de la carte mère, puisqu'elle a arreté de fontionner lors de l'utilisation. Je n'ai donc pas degradé de composant. D'ailleurs j'avais bien veillé à emballé la carte mère dans un grand carton bien protégé pour le retour au SAV.

PS: ils m'ont retourné ma carte mère dans un colis inacceptable. ( Pas de protection)

Je ne sais plus quoi faire..

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
A ce niveau là, porter plainte (mais je ne sais pas auprès de qui) contre le revendeur pour le forcer à prendre le produit en SAV, après l'avoir préalablement mis en demeure ?
 

rastadd

Grand Maître


Oui, ou commencer par se renseigner auprès d'une association de consommateurs...
 

alexbe57

Habitué
Je vous remercie pour vos réponses. C'est gentil de votre part. J'ai besoin d'une carte mère assez rapidement, je vais donc en prendre une nouvelle. Je réglerai plus tard le problème avec Topachat.
J'ai donc songé à prendre une carte Gigabyte GA-EP45-DS3P. Vous en pensez quoi?
(J'ai un budjet de 100 euros environ)
 

phi37

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème avec ma carte mère ASUS P5B PREMUM acheté le 25 25 2009
elle a fonctionné 15 jour puis le PC redémarre et s'arrête sans cesse avec l'écran qui reste noir .
Avec une vielle carte mère mon PC refonctionne bien

ASUS refus de la garantie sous prétexte qu'il y avait quelques micro gouttes de pate thermique sur le socket, plus petites qu'une pointe d'aiguille qui sont tombées au démontage et pas visibles a l'oeil nu, ce qui n'a rien a voir avec cette panne .ASUS ne cherche même pas la panne ! Donc je déconseille ASUS , pas pour la qualité de ses produits mais pour son SAV..

j' en ai pour 100€ de ma poche

Malgré plusieurs contacte avec LDLC , ASUS ne veut rien savoir La pâte thermique annule la garantie !, ce qui est n'importe quoi ca cela n'empêche nullement le fonctionnement d'une carte . et de toute façon je demande juste le remplacement des composant défectueus

Donc avertissement chez Asus la garantie est .........

 

alexbe57

Habitué
Bienvenue au club... :sarcastic:
Je trouve cela déplorable. J'ai également perdu pas mal d'argent avec cette affaire.. Mais malheureusement on ne peut rien faire depuis notre petit bureau ! La prochaine fois, je regarderai le service après vente et pas seulement la qualité de fabrication de la marque.
Bonne soirée !
 

error-404

Grand Maître
Conceranant les marque carte mere j'ai toujours idolatrer ASUS mais avec l'experience j'ai vu que c'etait du bon matoss mais assez fragile , depuis je me suis tourner vers GiGabyte pourtant je leur met dedans et je les trouve tres solides apres c'est que mon avis . :D
 

alexbe57

Habitué
Oui, en ce moment je tourne également avec une Gigabyte et tout marche bien ! C'est du bon matos ! ;)
 

berni15

Nouveau membre
J'ai aussi des problèmes avec le SAV ASUS.

Il refuse de réparer mon portable, parce qu'il n'a pas le matériel nécessaire "sic".

Il faut éviter l'achat de cette marque. J'ai acheté un autre ordinateur bien entendu d'une autre marque, et je prépare une assignation contre le vendeur de cet ordinateur celui à qui j'ai fait le chèque, qui doit assurer le SAV. Il pourra toujours se retourner contre ASUS s'il le veut.
 

berni15

Nouveau membre


Il (le SAV) est incapable de vérifier si son intervention a réussi, au moyen par exemple d'un "testeur"..(je reste vague on purpose)

Il ne sait que remettre le "logiciel à jour", par contre quand la panne touche le "hard" ou il ne sait pas ... ou il ne veut pas ...????

Je vous signale qu'il est déjà allé, cet ordinateur, en SAV (c'est la troisième fois en six mois, la première panne pour autre chose, en fait il manquait une vis ...tout neuf ). Pour cette dernière panne il (le SAV) "a effectué une première fois la réparation" qui n'a pas tenue... car je suis persuadé que la panne vient du hard et non pas du soft.

D'ailleurs j'ai eu un même pb avec un autre précédent ASUS, (ce second était en fait pour pallier la défaillance du premier que j'avais mis la panne du premier sur le compte de la malchance). Suite à une panne d'affichage, pour ce premier ordi, le SAV a mis, comme toujours, à "jour le logiciel". "Heureusement" il est tombé en panne (au bout de 10 minutes, en revenant de réparation et directement chez le revendeur où j'ai eu la bonne idée, ..avant de le reprendre, de le tester pour voir s'il était réparé ou pas et ... plouf en panne de nouveau...idem..... et donc retour (2èmè fois) au SAV pour la même panne, en fait cela venait bien du matériel i.e. la carte graphique et non pas du logiciel.

Tous ces faits sont dans l'assignation que je prépare.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut