Perte du signal vidéo (écran noir) en plein jeu.

froggyfrog68

Nouveau membre
J’ai un problème sur tous les jeux les plus récents. En pleine partie, je perds le signal vidéo (LED orange sur l’écran) alors que le jeu continue de tourner (musique, dialogue en tache de fond). Je suis à chaque fois obligé de rebooter.

Ce n’est pas lié à un jeu en particulier et cela arrive aussi toujours à un moment différent (5min, 20min, 1h?). J’ai d’abord pensé à une surchauffe.

Suite à divers post sur des forums, voila tout ce que j’ai tenté :

- Update driver vidéo
- Update Bios
- Installation driver moniteur
- Désinstallation d’un certain patch XP
- Setting de vcore sur 1.65V au lieu de 1.5V
- Nettoyage et dépoussiérage du PC (chauffe?) -> Température normale
- Lancement avec toutes les taches de fond désactivées.

Je teste le tout avec 3D Mark03. Des le test du deuxième jeu. J’ai le plantage vidéo (ça m’évite de devoir lancer un jeu pendant 20min après chaque essai).

Quelqu’un a encore une idée… Je suis désespère ! Que faire ? Je change ma CG ? Ma CM ? Mon alim ?

Ma config :

- PIV 2Ghz 512Mo RDRAM
- CM Asus P4T-E (Intel i850 chipset avec 5PCI, 1AGP Pro, 1 CNR, 4 RIMM)
- CG Asus V8460 Ultra V56.72 128Mo (nVidia GeForce4 Ti4600)
 

fangs

Expert
l'idéal serait d'avoir du matos de test pour identifier le problème : je pencherais pour la CG.
 

ryanino

Nouveau membre
j'ai l'impression d'avoir plus ou moins le même prblème. mais ça n'arrive qu'avec Prince of Persia the sands of time, faut dire que c'est le seul jeu récent que j'ai pour l'instant. Le son s'en va au bout de quelques minutes et après il plante quelques autre minutes après. Mais j'ai pas encore trouvé la solution. J'ai un PIV P800 asus - radeon 256 mo - 1 go de Ram - 3.2Ghz .
 

Arme

Nouveau membre
bonjour j'ai un probeleme du meme genre lorsque je jou a far cry apres plusieurs minutes l'ecran devient noir mais le son continu ensuite retour au bureau et sur ma barre de tache il apparait des traits jaunes il me fais sa uniquement dan le jeu sauf une foi ou il me la fait sur le buro alor la l'ecran se rempli de trait pendant queles instants puis redevient normal mais les traits reste sur la barre de tache jusqu'au prochain reboot pouvez vous m'aider?
 

ROPAU

Habitué

Perso, j'avais le même délire de traits apparaissant sur l'écran quand j'overclockait ma Geforce 2 GTS et qu'elle appréciait pas... Après si elle est pas overclockée la tienne, vérifie qu'elle chauffe pas excessivement sinon, croise les doigts pour que qqun te dise quoi faire ! :whistle:
 

douwap

Habitué
salut a tous

petit probleme d alimentation peut etre.....

tester l alim
 

ROPAU

Habitué
L'alim ???? En quoi elle pourrait influencer le son ??? Et tu aurais une idée de comment je pourrais la tester parce que je vois pas trop... Merci à toi !
 

Arme

Nouveau membre
Mon alim n'est pas overlooker de plus il ne me fesais pas se prob avan le formatage donc po de prob au nivo de l'alim. cela dit je n'ai pa tester avec d'autre jeu je vais esayer pour vois si il me fait le meme probleme
 

Ducktale

Grand Maître
Arme, pourrais-tu faire un effort sur le français et son orthographe s'il te plait ?
Merci ;)
 

Arme

Nouveau membre
Voila donc je pensse vraiment que c'est un probleme graphique car quand je joue a CS pas de probleme mais quand je joue au Sims il m'affiche des carés bleus clair et on vois a travers certains objets j'ai pourtant les bon drivers.
 

vitacha

Nouveau membre
Moi c'est quand je veut jouer a flyff je lance le jeu sans problèmes mais une minute après avoir choisis mon personnage sa plante mais moi sa met un écran bleu et quand je fais ctrl+alt+suppr sa ne marche pas il plante complètement si vous pouviez trouver la réponse svp c'est assez genent parce que si jeu veu avoir un autre ordi il faudra que jattende septembre ?

 

vitacha

Nouveau membre
Et quand je joue a counter strike source sa ne me fais pâs se probleme au lieu de me faire un écran bleu ou no signal sa coupe counter, sa me supprime la fenêtre et sa me met un message carte graphique pas assez puissante ( sa ne me le fait que sur certain serveur trop grand )
 

latinosgangsta

Nouveau membre
je re up ce sujet j'ai exactement les même problèmes que froggyfrog 68
est ce que quelqun a trouver une solution svp ?
(voila ma config :
selont everest :
ALIM: thermaltake toughpower 600W
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate x64
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P v1.0/v1.1 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (alors qu'enfait ce sont des Corsair TWIN2X4096-8500C5D, 2x2GB, DDR2-1066, CL5@2.1V )
Carte vidéeo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo) (enfait c'est une xfx ,vive everest )
Moniteur Samsung SyncMaster 2233RZ [22" LCD] (HVMS502414)
Carte audio Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller )
j'ai essayer les 3 derniers drivers nvidia rien n'y fait .
svp aider moi
(je ne pense pas que cela soit la carte graphique,elle est neuve)
 

BennyHeal

Shérif
Hum ton alim n'est pas assez costaud ?
"Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate x64 " tu m'expliques ?
 

latinosgangsta

Nouveau membre
serait tu comment savoire si le problème provient de l'alim ?
(g windows 7 RTM )
 

thor37230

Grand Maître
c'est uniquement sous les jeux que ça le fait?
tout les branchements sont correctes?
test avec une alim un peu plus puissante, et surtout de meilleur qualité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut