Résolu Probleme de chauffe sur Asus P5Q

jejemanon007

Grand Maître
bonjour,
voila j'ai une asus P5q et je trouve que vraiment les dissipateurs sur les chipset sont trés trés chauds.
Mon Pc est bien ventilé (1 ventilo 120 mm en intraction et 2 120 mm en extraction).

Quels types de rad me conseillez vous à mettre pour remplacer ceux de la carte mère?

merci
 

thor37230

Grand Maître
quelle est la température relevé par pour la carte mère en idle et en full?
 

jejemanon007

Grand Maître
salut Thor.42° en IDLE et 56 ° en full

me suis renseigné et acheterai bien les dissipateurs Thermalright.
Qu'en penses tu?
merci
 

thor37230

Grand Maître
il est overclocké ton processeur? à combien? voltage du northbridge dans le bios?

est ce que cette température provoque un quelconque problèmes(freeze, reboot, lag dans les jeux.....)?

sinon, oui, le me parait très bien
tu a quoi comme ventirad sur le cpu?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Si pour un SB ou NB c'est chaud... Mais c'est connue que les P5Q chauffe, mais si il as mis un nouveau rad devrais pas y avoire de probléme. MOn SB avec 1.2V est que as 41 deg donc c'est pour dire (maximus II formula)
 

BennyHeal

Shérif
Oui mais on connait pas l'environnement de jejemanon007
Mauvaise ventilation ? Carte graphique mal ventilé et qui chauffe ? Alim qui chauffe ? :)
 

the_wisard

Grand Maître
C'est vrais que j'ai une petite souflerie aussi =) , mais avec le nouveau rad sa devrais aller
 

gag_31

Nouveau membre
j'ai le même problème

WXP pro +P5Q+ core2 duo 5200 2,5Ghz + FSB 200 + 2Go RAM PC8500

O/C je suis arrivé jusque là
FSB 333

CPU 3,6 Ghz (*10,5) j'ai du monter le Vcore à 1,4 a parti de 3,2 Ghz je commencais à avoir ses soucis, visiblement mon proco ne va pas plus loin

RAM 1066 timers un peu relachés 2,2V

mais je m'aperçois qu mon NB est brulant de chez brulant ( bien que sous OCCT je n'ai que des valeur du style 51 ° sur la carte mère il est impossible de laisse le doigt dessus)

moralmité je sui en train de redescendre le FSB :-< car j'ai peur de tout cramer snif snif
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut